Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 05:16:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - (Mécanique) : Rover 827 sterling manque de puissance  (Lu 10181 fois)

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour je viens d'acheter une Rover 827 sterling de 1994, elle est en super état elle n'a que 51000 miles.La distibrution a été faite ,tous les filtres, l'échappement est neuf catalyseur inclus. Par contre le moteur a l'air de bien tourné je n'ai aucun voyant allumé mais la voiture n'a pas de puissance je n'arrive pas a dépasser les 4500 tours et elle est trés longue par contre elle a vachement de couple.Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? on dirait que la voiture est bridée.Le calculateur sous le siege indique une diode rouge quand je met le contact puis s'éteint.
Merci pour votre aide.
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #1 le: 26 Août 2012, 09:42:51 »

Le filtre à carburant aussi a été changé ?

Pour nettoyer le circuit, tu peux mettre quelques litres de E85 dedans ...

C'est bien un essence hein ?
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #2 le: 26 Août 2012, 10:54:39 »

Salut le filtre carburant a aussi été changé, la voiture  est resté plusieurs année sans rouler, je croyais que aprés quelques kilomètres elle allait fonctionner mieux, mais c est toujours pareil, on dirait qu'elle a envie de "pousser" mais c est comme si quelque chose l’empêchait de prendre les tours.
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #3 le: 26 Août 2012, 20:37:15 »

C'est du SP95 "neuf" qu'il y dedans ? du "vieux" peut avoir perdu de ses capacités !

Mets 2-3L de E85, ça devrait bien décrassé, ça fait autant que les petits bidons que tu payes une fortune !

Il faudra sans doute le faire plusieurs fois, et après peut être rechanger le filtre à essence, car les saloperies vont bien remonter ! ( 2000 km) ...
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #4 le: 26 Août 2012, 22:01:05 »

moé..
faudrait surtout trouver le moyen de contrôler la pression d'injection  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #5 le: 27 Août 2012, 19:31:15 »

j ai la voiture depuis 2 mois j'ai fait 3000 km avec et toujours ce manque de puissance flagrant, quand j accelère elle est molle et dés que ça monte elle a du mal impossible d'aller plus vite.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #6 le: 27 Août 2012, 22:53:48 »

c27 j'y connais qu'dalle :transpi:

bon déja y as t'il un code defaut sur l'ECU  ? ( idem d16 niveau technologie non ?  :roll: ) si tu ne sais pas ce qu'est l'ecu c'est l'ordi de ta caisse
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #7 le: 29 Août 2012, 14:03:04 »

Lorsque je mets le contact j ai une lumière rouge  qui s'allume puis s' éteint au bout de quelques secondes ensuite il y a une lumière orange qui apparait suivant l’accélération. Pour info en plus je trouve que la voiture consomme énormement.
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #8 le: 29 Août 2012, 19:17:27 »

Mêmes symptomes que la mienne (mazout), ja n'ai pas encore trouvé la cause; pour la tienne, regarde tout le circuit d'air s'il n'est pas bouché par une bestiole qui aurait pu nicher a l'intérieur du tuyau du filtre à air, vu qu'elle n'a pas tourné depuis des années  :roll:
Ce qui me fais dire ça , c'est ta consommation
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #9 le: 29 Août 2012, 19:49:27 »

Salut,

Sous le siège passager, tu as l'ECU de gestion moteur.

Au démarrage, vérifie que le voyant est bien éteint. S'il se met à clignoter, compte les clignotements et reviens nous voir.

S'il ne clignote pas, demande à un pote de se mettre derrière pour regarder la diode lorsque ton voyant sur le tableau de bord s'allume.

Attention, il faut distinguer les clignotements lents et les clignotements rapides ;)
IP archivée
Points : 3

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #10 le: 30 Août 2012, 13:56:23 »

Salut lorsque je met le contact la led rouge clignote une fois rapidement puis s'éteint , quand la voiture tourne il n'y a rien d'allumé.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #11 le: 30 Août 2012, 17:44:48 »

Salut lorsque je met le contact la led rouge clignote une fois rapidement puis s'éteint , quand la voiture tourne il n'y a rien d'allumé.
bon bh alors
filtre a essence, controle pression essence, controle visuel des jet des injecteur
bougies


c'est les bases
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #12 le: 31 Août 2012, 13:48:28 »

le filtre a essence est neuf, comment fait on pour contrôler la pression d'essence et le jet des injecteurs?
IP archivée

kikidac

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #13 le: 31 Août 2012, 13:49:45 »

J'oubliais, les bougies sont neuves.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[827 i/si mk2] - (mécanique) : rover 827 sterling manque de puissance
« Réponse #14 le: 31 Août 2012, 16:50:22 »

le filtre a essence est neuf, comment fait on pour contrôler la pression d'essence et le jet des injecteurs?
manomètre sur la rampe d'injection
pour les injecteur il faut les démonter,
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984