Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 01:28:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Electricité) : Vitres électriques précisions  (Lu 3733 fois)

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

 Bonjour à tous.
 Ceci n'est pas la réédition de topics déjà traités mais plûtot un prolongement de ceux-ci.
 Depuis quelques jours, ma vitre chauffeur ne fonctionne que de quelques millimètres à chaque appui sur le bouton et, très rarement, accepte de parcourir quelques centimètres voire la totalité de la course.
 Premier réflexe: reset du système: même résultat.
 Les schémas récupérés de ci de là sont tous contradictoires.
 Donc:
 Vérification visuelle de l'ECU Windows lift: Il semble en parfait état et les relais claquent bien lors de la commande
 Démontage et ressoudage du bloc de boutons de la portière chauffeur: même résultat
 Sur vos nombreux conseils, démontage et ressoudage du bloc porte fusibles qui était par ailleur impeccable: même résultat
  Donc, à l'heure actuelle, il ne me semble rester que 2 solutions
 Soit l'ECU Windows lift déconne et avant de le changer il me faudrait en trouver un pour être sür qu'il soit bien en cause
 Le moteur de vitre (et là je vais répondre, du coup à plein de questionnements d' autres topics) est équipé de 4 cables: 2 destinés à l'alimenter dans un sens ou dans l'autre (12v en provenance de l'ECU) et 2 autres cables qui sont reliés à un jeu de balais internes et qui "comptent" le nombre de tours du moteur. Je ne sais pas exactement ou ils aboutissent sur l'ECU ni par ou ils passent mais ils servent sans aucun doute à transformer le moteur en une sorte de moteur "pas-à-pas".
 Donc, soit le comptage ne se fait pas bien dans le moteur ( pourtant les pistes et les charbons sont impeccables), soit la liaison avec l'ECU est défectueuse, soit c'est L'ECU qui, là encore, est défaillant.
 Donc mes questions sont les suivantes:
Quequ'un peut-il confirmer ou infirmer mon hypothèse ?
L'un de vous aurait-il, dans ma région (seine et marne) un Ecu à me prêter quelques minutes et éventuellement à me le vendre afin de faire une levée de doute.
Merci à tous et à bientot.
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.