Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 13:59:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Panne arrivée de gasoil  (Lu 4664 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Bonsoir,
depuis quelques jours, ma roro 825 est en panne: cela ressemble a une "merdouille" dans le circuit de gasoil. au bout de quelques kilomètres, elle ralenti puis s'arrête, et il faut redémarrer sans cesse et rouler au plus petit ralenti (j'ai mis 2h15 pour rentrer du boulot à 30km, soit 13km/h de moyenne!)  :o
Depuis, j'ai vidangé le réservoir qui été plein, j'ai soufflé de nombreuses fois les tuyaux aller et retour, remplacé le filtre à gasoil et même son porte filtre, j'ai fait un test en plongeant le tuyau d'arrivée dans un bidon, rien y fait: une fois le filtre "vide", elle ralenti et cale  :(
Demain, je vais remplacer la pompe primaire bien qu'elle pompe (mais peut être pas suffisament? )
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car je m'y colle tous les soirs, je n'en peux plus de ne pas trouver... A l'aide !!!  :multi:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : panne arrivée de gasoil
« Réponse #1 le: 15 Août 2012, 17:12:34 »

Bon, ça y est! A force de m'y acharner, j'ai enfin trouvé la panne: c'était bien la pompe primaire en cause; car - il fallait le savoir- elle a un petit filtre à l'entrée, et il été complètement bouché. Pourtant, en pompant manuellement, le gasoil arrivait jusqu'au filtre à gasoil; et moteur en route elle ne pompait plus suffisament. C'est à ne rien y comprendre... :roll:
 Une semaine de recherche de panne pour si peu...  #pendu
IP archivée
rover 825 SD de 1996

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : panne arrivée de gasoil
« Réponse #2 le: 15 Août 2012, 18:23:57 »

content pour toi, j'ai eu le même problème sur ma balayeuse au boulot, (même moteur que nos cher 800), si j'aurais lu le poste plus tôt j'aurais pu t'aiguiller :?
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : panne arrivée de gasoil
« Réponse #3 le: 16 Août 2012, 07:55:33 »

 Jamais eu ce coup là, merci du retour Gilles  :wink: (je viens de voir ton post)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab