Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 03:40:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK1] - (Mécanique) : besoin d'aide concernant : récepteur d'embrayage  (Lu 9558 fois)

emcael76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

  :rover:
j'ai une soucis pour trouver le joint seul pour le récepteur d'embrayage de ma Rover....y aurai il une autre marque compatible avec ce récepteur ou une autre  marque qui fait ce récepteur......car on me propose 200 euros pour le récepteur et pas avant 15 jours.....j'ai besoin de ma Rover pour aller au travail et la je suis coincée.
merci de m'aider ...
j'avais trouver un récepteur mais c'est d'une 825 d et il n'ai pas pareil que sur ma voiture.
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut,  :)

Pour le recepteur Antosdi t'as mis le lien pour Rimmerbros dans ton post recherche de pièce.(Pour info, chez Rimmer il faut compter en général un peu moins d'une semaine pour être livré)
Le joint seul n'est malheureusement plus dispo... :(
Par contre , tu écris qu'un recepteur de 825d n'est pas compatible (je suppose que tu as une 825sd  :roll: ) , c'est bizarre car les recepteurs sont tous identiques sur les toutes les 825 diesel quelques soit la finition ou l'année.   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

emcael76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

oui j'ai bien écrit que le récepteur n'est pas identique a celle qu'il y a sur ma Rover.....la tige et le joint n'ait pas pareil et la base est différente .quand je regarde les récepteur il n'y a qu'une tige alors que sur le mien c'est une tige vissée et non lisse.....
photo de mon recepteur:


photo du recepteur que l'on m'a vendu  d'occasion ...


lequel est le bon.....

Salut,  :)

Pour le recepteur Antosdi t'as mis le lien pour Rimmerbros dans ton post recherche de pièce.(Pour info, chez Rimmer il faut compter en général un peu moins d'une semaine pour être livré)
Le joint seul n'est malheureusement plus dispo... :(
Par contre , tu écris qu'un recepteur de 825d n'est pas compatible (je suppose que tu as une 825sd  :roll: ) , c'est bizarre car les recepteurs sont tous identiques sur les toutes les 825 diesel quelques soit la finition ou l'année.  

IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Bonsoir,
J'ai eu une bonne dizaine de rover 825 ( D, SD, SDI, peut importe l'appelation), je n'ai jamais vu un récepteur d'embrayage comme le tien! Curieux...
As-tu essayé de monter celui que tu as acheté? Car sur ta voiture, c'est peut-être une adaptation d'un autre véhicule.
« Modifié: 07 Août 2012, 22:17:25 par tonton412 »
IP archivée
rover 825 SD de 1996

emcael76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

je voudrai savoir ,j'ai changer le recepteur ca y est mais le pedale retse en bas....comment faire pour purger ou si il faut faire une purge a l'envers....
ps emeteur et disque d'embrayage ont etes changer ulterieurement.

de l'aide ......
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634

Moi je fais une purge à l envers avec une seringue
IP archivée

emcael76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

pouvez vous m'expliquer comment proceder car je ne voit pas trop....
merci
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

J'ai essayé bien des méthodes, je préfère -et c'est bien plus facile- purger par le haut, en injectant le liquide par la Durit sous le bocal. Remonte d'abord la pédale si elle est restée au fond!
IP archivée
rover 825 SD de 1996

emcael76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

mais ce que je comprend pas c'est que j'ai encore du liquide de frein dans le bocal je le laisse dedans ?
ET JE PURGE AVEC QUOI ? DE L' HUILE OU LIQUIDE DE FREIN ??
quelqu'un peux me guider geste par geste a effectuer car suis pas tres douee en mecanique ........
et pas de mari pour me la bricoler  :(
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Le bocal a une petite séparation à l'intérieur; il ne se videra pas complètement. Pour faire simple, tu débranches la Durit de l'embrayage, en mettant un récipient sous le bocal de liquide de frein pour récupérer le liquide. Ensuite tu ouvres la purge du récepteur (environ 1 tour à 1 et 1/2 de vis), si tu as un petit tuyau a mettre dessus pour récupérer le liquide (je me répète  :D ) ainsi qu'un autre bocal. Au pire, tu laisse tout couler par terre dans une bassine.
Pour la purge elle même, il te faut une grosse seringue ou un flacon souple avec une petite sortie pour mettre dans la Durit. Tu remplis le flacon de liquide de frein et tu l'envoi dans la Durit en pressant fort. N'hésite pas à renouveler plusieurs fois pour être sûre qu'il ne reste plus d'air dans le circuit.
Moi, je prévois un bidon de liquide d'un litre (environ 9 euros) mais je ne passe pas forcément tout, c'est pour être sur d'en avoir assez.
Après tu refermes la purge, et tu appuis sur la pédale; tu vois si ça débraye bien dès le début ou s'il faut recommencer  :?
enfin, refais le niveau dans le bocal de frein.
Voilà, j'espère avoir été assez clair  :roll: , sinon n'hésite pas à le dire. Bon courage  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

Je suis admiratif !!!
 Beaucoup de mécanos amateurs laissent tomber Rover à cause des difficultés à trouver des pièces et de la complexité des voitures, et voila qu'une nana, même après avoir demandé des conseils, se met au boulot. Chapeau !!!
 Queques précisions:
 Le récepteur d'embrayage en haut sur la photo, s'il n'est pas courant, doit être compatible car vu, pour cette voiture, il y a quelques jours, sur Ebay Angleterre.
 Ensuite, faire bien attention pendant la purge, à ne jamais avoir le niveau de liquide de frein (n'importe lequel mais surtout pas du LHM citroën) qui descende au fond du bocal de remplissage. Sinon on incorpore des bulles et il faut tout recommencer.
 De même, la moitié du bocal qui alimente le circuit de freinage (facile à reconnaitre car le niveau s'arrêtera de baisser de ce côté dès que le liquide sera descendu au sommet de la cloison)
Le liquide récupèré par la vis de purge du récepteur doit être jeté impérativement (en déchetterie avec les huiles de vidange)
 Si ce liquide était très sombre, il y a intérêt de prévoir rapidement une puge du circuit de freinage car le liquide est commun aux 2 circuits et il est donc "usé"
 Bon courage
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.