Pour les mécanos, c'est aléatoire: il existe encore des concessions/ex-concessions, après tout dépend de l'historique de chacune.
Certaines sont des "historiques" et connaissent la marque depuis des dizaines d'années; d'autres sont arrivées sur le tard quelques années avant la faillite, et n'ont pas nécessairement le recul, l'expérience et la compétence, surtout sur des modèles peu courants (essence notamment)....
j'ai le problème actuellement avec ma ZTT 190, que j'ai amené à 40 bornes de chez moi car je sais pertinemment que la concess de ma ville ne connait pas bien le KV6 (posséder un T4 ne signifie pas nécessairement qu'on sache l'exploiter.... là ils ont été foutus de me confondre un code panne concernant le VIS d'équilibrage avec un problème de papillon, vu que j'avais un durite de recyclage des vapeur d'huile cassée, qui allait justement vers le papillon d'admission... et j'en passe).
Donc certains garages estampillés MG/Rover ont peut être des mécaniciens compétents en mécanique, mais pas nécessairement compétents en MG Rover....