Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 15:00:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114SL] - (Mécanique) : Regonflage suspensions  (Lu 4692 fois)

Berry 114

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[114SL] - (Mécanique) : Regonflage suspensions
« le: 10 Juillet 2012, 15:53:23 »

Bonjour à tous,
Je possède une 114SL de 1991 dont les suspensions sont complètement à plat. Elle ne peut plus rouler, la caisse frotte. Mon garagiste, malgré ses diverses recherches, n'a trouvé aucun moyen pour les regonfler. J'habite le sud de l'Indre (36) et le garage Rover de Châteauroux a changé de marque il y quelques années.
 Quelqu'un saurait-il comment et où trouver l'appareil de gonflage ?
Il serait dommage d'envoyer à la casse un véhicule en bon état qui n'affiche même pas 60 000 km simplement pour un problème de suspensions impossibles à regonfler.
Merci d'avance de vos réponses et tuyaux.
IP archivée

Virginie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[114sl] - (mécanique) : regonflage suspensions
« Réponse #1 le: 18 Août 2013, 04:31:53 »

Salut! Même problème que toi et moi je suis dans le 13!! C'est un truc de fou j'en ai pleuré toute la journée presque! Je n'ai pas envié de m'en séparer mais bon.... Bon courage dans ta recherche! 
IP archivée

MFLundee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[114sl] - (mécanique) : regonflage suspensions
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2014, 16:37:59 »

Bonjour, je viens de m"inscrire sur le site et je vois votre message et celui de Virginie.

Moi aussi j' ai une 114SL de 1991 (achetée neuve), et les sphères sont mortes.
Donc le gonflage permet de refaire la hauteur de caisse, mais il n' y a plus d'amortissement. Jusqu' à maintenant, j' allais chez Rover devenu Land-Rover au Pontet (84): tél 04 90 03 65 00. Je viens de les appeller: 120 euros.

Si quelqu' un a une solution pour les sphères, qui sont quasi introuvables...merci d'avance.
J' aurais de la peine de me séparer de ma choupette pour ça !


IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
[114sl] - (mécanique) : regonflage suspensions
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2014, 23:00:54 »

Salut! Même problème que toi et moi je suis dans le 13!! C'est un truc de fou j'en ai pleuré toute la journée presque! Je n'ai pas envié de m'en séparer mais bon.... Bon courage dans ta recherche! 

Sur le 13 , à marseille tu as le garage de l'avenir dans le 5eme qui a cette machine, le garage bank dans le 4 eme . Ensuite  Auto select aux Milles et à Pertuis le garage Staiano ( à étang de la bonde pour être exact),
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas