Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:29:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Défaut ecu abs ?  (Lu 7238 fois)

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Défaut ecu abs ?
« le: 07 Juillet 2012, 19:20:59 »

Salut tout le monde, je sors du garage et le garagiste m'annonce que face à mon problème de défaut d'abs c'est la faute à l'ecu d'abs car il n'arrive pas à dialoguer avec la valise. Il m'annonce un budget de 2000 € pour remettre tout ça en ligne!!!
c'est du vol ou pas du vol? avez vous une idée, d'autant plus que après avoir persisté et remplacé le capteur abs avant gauche tout est redevenu normal pendant 2 j et puis tout en roulant c'est tombé à nouveau en défaut.... snif. mes espoirs se sont aussitôt envolés.. Help....
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2012, 19:31:27 »

2000 euros seulement  :D
Plus que la valeur de la voiture !
Apparemment,il n'est pas intéressé,c'est le moins que l'on puisse dire.

Je suppose qu'il n'as pas de T4 pour dialoguer correctement ?

Je pense qu'il a été mal remonté .
Au pire,il faut changer le roulement ....
Vérifie quand même que ta batterie n'a pas fui sur l'ECU d'ABS .

Mike
« Modifié: 07 Juillet 2012, 19:36:39 par FrenchMike »
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2012, 09:53:33 »

Arrrfff, moi aussi j'ai le défaut au tableau de bord: si ce sont les roulements HS, alors j'ai le moral à Z car je crains le pire au démontage. Vrai qu'à 130/140 la mienne fait un bruit anormal. Ils ont monté un seul capteur ABS par train sur la 75???

M.F
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2012, 20:10:09 »

yes tu as un capteur par roue.
Je vais verifier si pas de jeu dans le roulement de roue, mais pour ma part, je n'ai pas de bruit de roulement.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2012, 19:44:42 »

état de connexion bloc ABS,si oxyde,bloc ABS hs et surement le connecteur aussi,si  T4 ou autre ne peut pas communiqué,donc pas la penne de cherché coté capteurs :)
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2012, 19:56:46 »

ok merci ben's. EN effet, après avoir remplacé les 4 capteurs j'ai tjrs le defaut. Mais ne peux-t-on pas faire disparaitre le defaut du tableau de bord tout en roulant sans ABS?
 
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2012, 20:09:07 »

Vu l'état de ce connecteur, vous le pensez HS?

mes symptomes sont: voyant abs et plus de compteur vitesse/kilométrique MAIS parfois tout fonctionne bien!!. c'est rare, mais une fois sur 20 je n'ai pas le defaut et tout fonctionne. Mais, sans même rouler, si je coupe le moteur et relance le défaut revient a coup sure. Si je ne coupe pas, je peux rouler sans problème, le compteur fonctionne jusqu'a ce que je coupe le moteur.

J'ai ouvert ma bête. J'ai nettoyé les deux connecteurs, mis un chasse humidité et nettoyé au conton tige, changer mes deux capteurs abs avant, mais aucune amélioration :(    (pour info par contre une souri a bouffer le bouchon de lave glace et j'ai retrouver la bete morte sous le cache moteur. Pour cela que je pensait a un grignotage de cable... mais pas trouvé de cable rongé coté droit)

Déja localiser la centrale. pas facile d'accés mine de rien... Sous la batterie, oui, mais tout un bordel a virer pour y acceder.


J'ouvre le connecteur
-il faut tirer en premier le system de blocage vers l'avant de la voiture. il a une course d'environ 3cm:


et puis lever la fiche vers le haut et voila les connecteur :( ouch...


« Modifié: 28 Décembre 2012, 20:15:52 par fafoune »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2013, 11:08:51 »

Pas plus d'avis d'expert sur ces photos?
Ca se récupère des contacte comme ceux la? (il y a un produit qui peux dissoudre le truc vert formé pas l'acide?) .  Il faut que je change quelque chose (bloc ABS ou la fiche femelle?)
merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2013, 11:22:33 »

Si tu veux mon avis,idéalement,il faudrait changer le connecteur femelle et l'embase mâle .

Mais comme tu dis que de temps en temps ça marche,tu peux peut être essayer de t'en tirer en
Démontant ,vérifiant,nettoyant chaque contact male et femelle avec un petit pinceau à poils raides et du produit en bombe
pour contacts.

Pour bien faire,il faut être installé confortablement ,un bon éclairage,une loupe etc....

Travail méticuleux comme dans l'atelier où il a été fabriqué . :wink:

Bonne chance.

Mike
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2013, 15:27:16 »

l'embase mâle se change avec le bloque a mon avis...
Sinon gratter et renettoyer cela est ma prochaine étape... quand il fera beau et chaud! donc pas d'abs et compteur bloqué en attendant :(  C'est vraiment chiant d’accès pour la prise mâle et chiant a démonter tout ce binz.
Je pense en priorité a gratter l’intérieur de la fiche femelle car si on zoom bien sur la fiche mâle, les connecteurs sont bien. c'est juste "vert" a la base  (est ce conducteur ces dégoulinures?) j'ai déjà fichu du chasse humidité pour contact elec...sans résultat. mais j'ai pas pensé a la brosse métallique pour gratter... En tout cas que depuis que j'ai touché a cette prise, le défaut est permanent...  TPACPC!
« Modifié: 20 Janvier 2013, 15:29:14 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2013, 15:31:15 »

Est-ce que tu sais au moins pourquoi ta batterie a fui ?
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2013, 15:33:50 »

non, je ne vois même pas où ça fuit et si c'est bien elle en cause... c'est une bosh silver étanche ! O.O
Je vais déja voir si en réparant ces contact ca remarche, car même pas sure que s'en soit la cause a 100% ...
« Modifié: 20 Janvier 2013, 15:34:31 par fafoune »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2013, 15:38:17 »

Normalement toutes ces prises sont de bonnes qualité et étanches....à condition que le joint soit bien placé !
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #13 le: 10 Juin 2013, 14:20:29 »

Pour info, mon soucis du voyant abs+compteur vitesse c'est enfin resolu par un gros nettyage minutieux des pins et du connecteur femelle. Mais je pense surtout que c'est les  pins du connecteur du bloc qui étaient a nettoyer. Comme on le vois sur ma photo les coulures vertes (sulfate de cuivre je crois= qui devait mettre en court suicrit des pins)
grattage a la brosse mettalique + a l aide d'un pointe sur le plastique pour retirer les coulure et hopla.
Mon voyant abs était toujours là au redemarrage mais ,sans que je sache quand, tout est redevenu normal par la suite alors que ca faisait 6mois qu'il était allumé.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : défaut ecu abs ?
« Réponse #14 le: 10 Juin 2013, 14:46:34 »

Mauvais contacts ,les oxydes sont de mauvais conducteurs . :D
IP archivée