Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 07:12:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Outlook avec windows 7.  (Lu 10389 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #15 le: 13 Juin 2012, 00:26:18 »

Oui, j'ai déjà jeté un oeil  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #16 le: 13 Juin 2012, 18:48:38 »

:coucou:

Alors, deux petites questions   (^^)

J'ai installé et configuré Thunderbird.

       -   comment je fais pour placer mes messages a envoyer dans "boite d'envoi" avant qu'ils ne partent ?
       -   comment je fais pour envoyer sans recevoir  (pratique quand on veut envoyer d'un ordi sur l'autre) ?

Pour l'instant c'est tout  :D
« Modifié: 13 Juin 2012, 18:48:55 par Jicky24 »
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Outlook avec windows 7.
« Réponse #17 le: 14 Juin 2012, 10:29:55 »

Avant que je te donne une réponse, tu peux en dire plus sur le pourquoi tu souhaite faire ça.

Je m'explique, si tu veux pouvoir les rapatrier tous sur le même ordi, avec thunderbird rien ne t'empêche de récupérer une copie sur ton ordi secondaire et de le télécharger définitivement ensuite sur le principal. C'est ce que je fais pour certaines adresses que je consulte du boulot.

Je ne récupère qu'une copie au taff et quand je rentre chez moi, ça les récupère de façon définitive. ;)

Pour le coup de la boite d'envoi, tu veux garder une copie du message envoyé ou alors écrire tes messages et les envoyer plus tard ?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #18 le: 14 Juin 2012, 21:45:16 »

Avant que je te donne une réponse, tu peux en dire plus sur le pourquoi tu souhaite faire ça.

Je m'explique, si tu veux pouvoir les rapatrier tous sur le même ordi, avec thunderbird rien ne t'empêche de récupérer une copie sur ton ordi secondaire et de le télécharger définitivement ensuite sur le principal. C'est ce que je fais pour certaines adresses que je consulte du boulot.

Je ne récupère qu'une copie au taff et quand je rentre chez moi, ça les récupère de façon définitive. ;)

Pour le coup de la boite d'envoi, tu veux garder une copie du message envoyé ou alors écrire tes messages et les envoyer plus tard ?

Merci  (^^)

Alors "envoyer tout" ça me sert à envoyer d'un ordi sur l'autre sans que ça m'arrive (forcément) en simultané. Par exemple un courrier important qui arrive sur un ordi alors que les documents correspondants sont sur un autre, et bien je transfers en faisant "envoyer tout" et comme ça je ne le reçois pas dans la foulée sur l'ordi duquel je l'envoie ... (claire ? pas sûre  :D )

J'aime bien, avant d'envoyer un message le placer dans cette boite d'envoi, ça évite quelquefois que ça parte trop vite et comme ça je le relis  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Outlook avec windows 7.
« Réponse #19 le: 14 Juin 2012, 22:51:08 »

Merci  (^^)

Alors "envoyer tout" ça me sert à envoyer d'un ordi sur l'autre sans que ça m'arrive (forcément) en simultané. Par exemple un courrier important qui arrive sur un ordi alors que les documents correspondants sont sur un autre, et bien je transfers en faisant "envoyer tout" et comme ça je ne le reçois pas dans la foulée sur l'ordi duquel je l'envoie ... (claire ? pas sûre  :D )

Euh et en français ça donne quoi ??? J'avoue que j'ai rien compris. :transpi:

J'aime bien, avant d'envoyer un message le placer dans cette boite d'envoi, ça évite quelquefois que ça parte trop vite et comme ça je le relis  :wink:

Par contre, pour ce point là, je ne vais pas pouvoir te répondre. A première vue, je dirais que ce n'est pas faisable mais vu que je ne me sert pas de cette fonction, je n'en ai pas de certitude ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #20 le: 14 Juin 2012, 22:58:49 »

Euh et en français ça donne quoi ??? J'avoue que j'ai rien compris. :transpi:

 :D

Tu as 3 fonctions avec Outlook : - envoyer recevoir tout
                                              -  recevoir tout
                                              - envoyer tout

Quand je veux envoyer un mail reçu sur mon ordi sur un autre ordi de la maison, je fais "envoyer tout", car si je fais "envoyer recevoir tout", je le reçois immédiatement sur l'ordi de départ du mail et pas sur l'autre du coup.
Tandis que si je fais envoyer tout, il part, je ferme Outlook et quand je vais sur l'autre ordi, je l'allume, mets Outlook et hop il arrive  :D

IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Outlook avec windows 7.
« Réponse #21 le: 15 Juin 2012, 08:32:42 »

Salut :) si ca se trouve les erreurs que tu as ne sont pas liées a ton client de messagerie mais au serveur de ton fournissuer d'email .
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #22 le: 15 Juin 2012, 09:06:34 »

Pas impossible, je n'y connais rien  :)

Sur trois de mes ordi XP j'ai outlook avec POP et sur le dernier Windows 7, j'avais Live mail avec IMAP. Impossible de mettre POP aussi.
Pourquoi, je ne sais pas   :roll:

Maintenant donc j'ai mis Thinderbird (avec POP) mais je n'ai plus aucun contact  :?
Il va falloir que je réécrive tout un par un ... pas fini  :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Outlook avec windows 7.
« Réponse #23 le: 15 Juin 2012, 09:15:54 »

:D

Tu as 3 fonctions avec Outlook : - envoyer recevoir tout
                                              -  recevoir tout
                                              - envoyer tout

Quand je veux envoyer un mail reçu sur mon ordi sur un autre ordi de la maison, je fais "envoyer tout", car si je fais "envoyer recevoir tout", je le reçois immédiatement sur l'ordi de départ du mail et pas sur l'autre du coup.
Tandis que si je fais envoyer tout, il part, je ferme Outlook et quand je vais sur l'autre ordi, je l'allume, mets Outlook et hop il arrive  :D

C'est donc ce qu'il me semblait avoir compris.
Tu as deux ordi chez toi. Un que tu balade partout dans la maison, le secondaire, et un qui ne bouge pas, le principal. Si tu as bien cette config là, c'est pas bien compliqué à faire ce que tu souhaite malgré que le fonction envoyer tout sans recevoir n'existe pas sur thunderbird.

En fait, il faut que tu configure ton ordi secondaire pour qu'il ne récupère qu'une copie du message et que tu configure ton ordi principal pour qu'il récupère normalement le message.
Du coup, pas besoin de la fonction "envoyer tout" sans recevoir. Si tu le récupère en premier sur l'ordi secondaire, tu le recevra ensuite sur le principal sans avoir besoin de le transférer. Si tu le reçois sur le principal en premier, tu ne le recevra jamais sur le secondaire à moins de le transférer. ;)


Pour le deuxième point, j'ai trouver la fonction. Tu peux placer ton message dans la boite d'envoi sans l'envoyer. Il faut que tu fasse "ctrl+maj+entree".
Il te place le message dans le dossier "Messages en attente" des dossiers locaux.

Si tu veux, je peux essayer de te faire un petit tuto en image pour que tu paramètre ton thunderbird. :)

Edit : A merde, tu as quatre ordi chez toi ... Du coup, tu voudrais que ça fonctionne comment ? Avoir de l'IMAP et du POP en même temps, c'est pas le mieux comme config en tout cas. :?
« Modifié: 15 Juin 2012, 09:21:05 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #24 le: 17 Juin 2012, 00:30:39 »

Merci Benoit.

J'ai essayé ta manip Ctrl + maj + entrée, c'est nickel mais après je ne trouve pas la case pour pour l'envoyer quand il est dans "message en attente"  :roll:

Pour le reste je n'ai pas encore tout compris mais je vais essayer  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Outlook avec windows 7.
« Réponse #25 le: 17 Juin 2012, 01:17:35 »

Pour envoyer les messages que tu as mis en attente, il faut que tu aille dans l'onglet "fichier" tout en haut et que tu sélectionne "Envoyer les messages en attente".
C'est dommage qu'ils n'aient pas prévu un bouton ou une personnalisation permettant de le faire plus simplement. Mais je ne pense pas que beaucoup de monde utilise cette fonction. ;)


Pour le reste, dis moi si tu veux que je te fasse un petit tuto pour l'explication. ;)
C'est assez simple à réaliser une fois que l'on a compris le fonctionnement général.

Et surtout, précise moi l'architecture de ton installation d'ordi.

Du genre, l'ordi 1 c'est celui du salon, le 2 celui du bureau, le 3 celui de la chambre et le 4 ton portable.
Tu veux pouvoir les consulter sur les ordis 1, 3 et 4 et les recevoir de façon définitive sur le 2 par exemple. Ils ne seront alors pu consultable sur les autres si tu les as supprimé en local.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Outlook avec windows 7.
« Réponse #26 le: 18 Juin 2012, 19:58:19 »

Je m'absente là, je regarde ça à mon retour  :wink:

Merci.
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...