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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Demande de renseignements embrayage avant paiement  (Lu 11835 fois)

jeanpama

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Bonjour à toutes et à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Rover 75 Packline diesel de décembre 2003 120 000 Km sur ebay (je sais mais faut vivre dangereusement.)au prix de 1800 € en parfait état intérieur avec quelques éraflures sur la carrosserie et full options sauf GPS.

 La personne à changer l'embrayage ( en décembre 2011) avec disque d'embrayage, butée hydrolique et bi-masse, après avoir roulé 5000 Km la pédale d'embrayage et toute molle.

1er question: qu'est ce que la ou le "Bi masse" le montant (rien que pour le bi masse est de 600 euros facture à l'appui), et qu'est ce que la butée hydrolique, est ce le récepteur d'embrayage???.

2iéme question: si c'est l'émetteur qui est hs pensez vous qu'en mettant de l'huile je puisse rouler sur 300 Km la voiture est sur Martigues et je dois me rendre sur Nice.

3ième question: si je dois changer l’émetteur quel est le type que je dois acheter afin de repartir avec, je crois que sur ebay.uk les prix sont plus qu'intéressant, mais quel modèle ???

4ième question : pensez vous que j'ai fais une bonne affaire, je dois la chercher et la payer samedi prochain

Merci de vos réponses

PS: je me présenterai quand je serai en possession de ma Rover 75, mille excuses auprès des admins
« Modifié: 04 Juin 2012, 23:04:07 par jeanpama »
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Jojo214

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[75 CDTI MK1] - Demande de renseignements embrayage urgent!!!!!
« Réponse #1 le: 04 Juin 2012, 20:11:55 »

.... on respire :ddr:

Oui, si c'est l'émetteur qui fuit, tu peux faire l'appoint en hydraulique, si la fuite n'est pas trop importante, ça passera (attention, opération contorsion, et nécessité d'une petite seringue+tuyau).

La Parkline n'est pas "toutes options" mais est une "Pack" améliorée (cuir, jantes 16, cruise control et phares halogène sont essentiellement les différences).

1800€, je trouve le prix dangereusement bas.... je sais qu'il y a potentiellement l'émetteur d'embrayage HS, mais ça me parait quand même peu.....
« Modifié: 04 Juin 2012, 20:12:17 par Jojo214 »
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage urgent!!!!!
« Réponse #2 le: 04 Juin 2012, 20:25:49 »

Merci jojo de ta réponse,
le Monsieur à toutes les factures embrayage batterie neuve pneu en excellent état et  m'a certifié quelle démarre très bien avec un contrôle technique ok.
Comment fait on pour remplir le réservoir de liquide je ne connais absolument pas Rover, après remplissage faut il purger si oui comment???

Encore merci
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage urgent!!!!!
« Réponse #3 le: 04 Juin 2012, 21:04:39 »


Salut et bienvenue,

Au lieu de changer le volant bi-masses (pour amortir les vibrations du diesel)
il valait mieux changer l'emetteur  :o.

Regarde ici:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

Pour la pièce:

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

Conseil :bien purger tout le circuit quand tu changeras l'emetteur. :wink:
.
Mike
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Jojo214

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage urgent!!!!!
« Réponse #4 le: 04 Juin 2012, 21:10:52 »

Merci jojo de ta réponse,
le Monsieur à toutes les factures embrayage batterie neuve pneu en excellent état et  m'a certifié quelle démarre très bien avec un contrôle technique ok.
Comment fait on pour remplir le réservoir de liquide je ne connais absolument pas Rover, après remplissage faut il purger si oui comment???

Encore merci

Ben 1800€ ça reste quand même pas cher.... à tenter, peut être (tu pourras toujours la vendre 2500 :bag:). Aucune idée pour la purge (je ne suis pas sur que les systèmes soient les mêmes avec les V6), mais pour remplir, il faut déposer la garniture, le module de commande de phares, dévisser le bouchon du vase (difficile à sortir), passer un tour petit tuyau entre la membrane et le bord; faire l'appoint; bien remettre la membrane sur les bords avant de revisser.
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joudru

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage urgent!!!!!
« Réponse #5 le: 04 Juin 2012, 21:11:37 »

et corrige ton titre, il n'y a rien d'urgent dans ce bas monde, surtout s'il s'agit que d'une rover

merci  :jap:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage urgent!!!!!
« Réponse #6 le: 04 Juin 2012, 21:18:25 »

Le prix n'a rien d'étonnant  :(

j'imagine que les garages doivent casser Rover un max prétextant que l'on ne trouve plus de pièces etc...

C'est grace à internet que l'on peut sans honte maintenir à flots nos 75 qui sont loin d'être démodées.

C'est aussi une façon de résister au gaspillage de cette société....



Mike
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage avant paiement
« Réponse #7 le: 04 Juin 2012, 23:18:30 »

De toute façon je verrai bien, elle était à 1000 euros sur leboncoin et sur ebay forcement les enchères sont montées (j'utilise un sniper (logiciel) pour ebay) la personne la retirée du bon coincoin.
merci  de vos réponses et encore merci à Mike pour les liens et son excellent tuto, je pars vendredi la chercher, je vais regarder si la fuite est importante pour essayer de rentrer avec sur Nice soit 240 Km d'autoroute.

Est ce la pièce et le bon modèle à acheter ????
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/140729348235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c41f708b#ht_955wt_1297

Je reviens vers vous la semaine prochaine pour nous présenter moi et la Rover.

Encore merci de votre patiente et de votre gentillesse.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - Demande de renseignements embrayage avant paiement
« Réponse #8 le: 05 Juin 2012, 08:41:34 »

Est ce la pièce et le bon modèle à acheter ????
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW-/140729348235?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c41f708b#ht_955wt_1297


Il y a un piège dans lequel je suis tombé mais que l'on peut corriger heureusement.
Tu as deux modèles ;conduite à gauche ou à droite.
Pour nous,c'est le volant à gauche (Left hand drive).
La pièce que tu cites est pour le volant à droite (righ hand drive).

Tu trouves aussi la version européenne mais plus chère à 149 livres.

Alors,tu choisis sachant que l'on peut faire la modif suivante en récuperant l'ancien tuyau:



Bonne chance

Mike
« Modifié: 05 Juin 2012, 18:36:35 par FrenchMike »
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Rovertourer75

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[75 CDTI MK1] - Demande de renseignements embrayage avant paiement
« Réponse #9 le: 05 Juin 2012, 18:30:38 »

Hello Jeanpama,

ben 1800€, même avec des choses à reprendre, si elle est tournante je prends de suite!! Si tu as la fibre mécanicienne, tu pourras te débrouiller sans problème avec les conseils des roveristes ici bas.
J'ai déjà fait pas mal de choses sur la mienne pour me dépanner au début, pour la fiabiliser par la suite, ça m'a fait économiser beaucoup d'€ question main d’œuvre, et franchement elle le vaut et le rend bien maintenant.
Quand tu auras acheté la belle, n'oublies surtout pas de faire une inspection dans les règles afin de régler les défauts récurrents qui pourraient immobiliser ta 75 dans le cas d'un entretien non spécialisé ou mal fait avant toi.
Cette check list est visible dans une rubrique épinglée permanente pour que chaque proprio sache quoi vérifier.

Bonne chance,

Fabrice
« Modifié: 05 Juin 2012, 18:31:47 par Rovertourer75 »
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Happy driver... With a Rover!!

HueyTL

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[75 cdti mk1] - demande de renseignements embrayage avant paiement
« Réponse #10 le: 06 Juin 2012, 14:37:57 »

Salut Jeanpama,
j'ai changé mon émetteur (maitre cylindre d'embrayage) il y a 2 ans, j'en ai acheté un pour conduite à droite, peut être même plus simple à poser en gardant ton ancien flexible, il y a un purgeur sur le flexible dans le bloc moteur, je ne sais plus ou en fait j'étais celui qui pompait et tenait la pédale enfoncée. Concernant le remplissage c'est acrobatique, vaut mieux reculer le fauteuil conducteur en butée pour se coucher dos sur le tapis de sol jambes à l’extérieur (lampe frontale, même en plein jour), démonte le cache plastique, le bouchon se débloque avec un petit coup de tournevis (il est cranté), puis cm par cm avec 2 doigts, ensuite seringue pleine de lookeed et petit tuyau. Gaffe dans le bocal il y a un petit couvercle membrane souple sur le liquide, à soulever avant remplissage, il en va très peu.... bon courage,

te laisse l'éclaté





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Jojo214

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« Réponse #11 le: 06 Juin 2012, 17:26:33 »

toujours pas compris où se trouvait cette fameuse purge :transpi:
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 06 Juin 2012, 17:35:40 »

toujours pas compris où se trouvait cette fameuse purge :transpi:

Sur le récepteur ,tu as deux tubes,l'un vient à travers le raccord rapide de l'émetteur.

L'autre possède à son extrémité un purgeur comme sur les circuits frein.



Les deux tubes sortent de la cloche d'embrayage par une virole de caoutchouc.

Mike
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jeanpama

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« Réponse #13 le: 07 Juin 2012, 08:45:05 »

- L'huile à mettre dans le réservoir de l’émetteur est ce du loocked pour frein ou une huile spéciale ?????
- La purge comme l'explique Mike est elle accessible en dessous ou en dessus du véhicule, pour avoir accès à cette purge que faut il démonter ?
- Quel outillage pour démonter et  dégager le panneau sous le volant (2vis +2vis clips)????

Je pars vendredi la chercher et je vais essayer de remplir le réservoir pour faire environ 230 km si la fuite n'est  pas trop importante bien sur, donc toutes vos infos sont bonnes à prendre.....encore merci à vous
« Modifié: 07 Juin 2012, 08:49:34 par jeanpama »
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« Réponse #14 le: 07 Juin 2012, 09:14:37 »

Oui,c'est du liquide de frein DOT4.

La purge est SUR la boîte,pas très accessible.
vis torx et cruciformes pour le panneau.

Quand ça m'est arrivé,j'ai pu relever la pédale à la main et retrouver un peu de pression pour faire
les 40 km de routes secondaires et rentrer.
Anecdote :,En économisant les changements de vitesse,
j'ai traversé un bled à 60 ,ce qui m'a valu un PV;Cumul des emm..  :o

Bonne chance

Mike
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