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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : .... plus de ventilateur de refroidissement (comment le tester?)  (Lu 31186 fois)

Jojo214

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quand on est feignant, on se démerde comme on peut pour éviter de pousser :ddr:

N'empèche, t'avais pas tort: elle glougloute bizarement et j'ai une anomalie moteur....lié?

une masse s'est déssoudée durant le choc ??  :roll:

Possible, mais j'ai roulé quotidiennement plus d'un mois sans soucis; cela dit, oui, c'est lié à 99% :wink: aucun doute là dessus :aga:
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une masse s'est déssoudée durant le choc ??  :roll:

Ils ont aussi "un peu" bricolé sur toute la caisse aussi, bidouillé pour faire rentrer du Mk1 sur du M2 :ddr: ... il y a un milliard de raisons pour qu'une masse se fasse la malle.

Il y a quand même pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas ou qui buguent, il y a une merde électronique ou électrique qui entraine des effets en cascade ... enfin ce n'est que mon avis  :?
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Roverless :sad:

Jojo214

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Trinary switch: aucun résultat; 14,82 Volt aux bornes, clim sur mode "auto" ou non; j'ai échangé les fusibles: rien. :roll:

Je suis perplexe....
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Jojo214

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Avec une batterie et du câblage, possibilité de tester le motoventilateur en direct?
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FrenchMike

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Bien sûr mais il me semble que je t'avais donné les infos il y a déjà pas mal de temps.... :(
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Jojo214

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 Petits fusibles ;tu le retires et tu piques pour voir si tu as bien du 12 volts d'un côté.



Tiens, justement, je viens de tomber là dessus: j'ai testé en branchant mon multimètre avec le + sur une des petites broches, et le - sur le seconde..... tu voulais que je mette les deux bornes sur la même broche? :roll: Mteur tournant ou non?

Oui, on avait déjà évoqué le branchement en dircet, mais on était parti sur les fusibles après :wink: et on avait pas creusé à ce niveau :)

Il était question mise à la d'une des 3 (2 pour deux vitesse?) du motoventilateur.... faudra m'expliquer précisément comment faire, en électricité, tu remarqueras que je ne suis pas une lumière :wink: :)
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Jojo214

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.... bin, j'ai du fumer l'autre fois: concernant le fusible:

clim "auto" 14V
clim éteinte: 0.4V

J'en conclue que l'ECM envoie bien l'ordre, via le relai carré jaune, au motoventilateur de se déclencher.... j'ai juste?
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FrenchMike

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Ne te cherche pas d'excuses ,c'est pas plus difficile que de brancher une lampe sur une pile de poche.
sauf qu'il faut éviter les cour-circuits....

Le courant demandé par le moteur (30 à 40 ampères) est tellement fort,qu'il faut passer par l'intermédiaire d'un relai.

je ne sais plus ,tu as un 2 ou 3 vitesses ?
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Jojo214

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Ne te cherche pas d'excuses ,c'est pas plus difficile que de brancher une lampe sur une pile de poche.
sauf qu'il faut éviter les cour-circuits....

Le courant demandé par le moteur (30 à 40 ampères) est tellement fort,qu'il faut passer par l'intermédiaire d'un relai.

je ne sais plus ,tu as un 2 ou 3 vitesses ?

2 vitesses :)

Que penses tu du résultat au niveau du relai et du fusible de la BAF?

Oui, enfin, en effet la pile électrique n'a pas le même format :aga:
« Modifié: 16 Juin 2012, 19:37:50 par Jojo214 »
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FrenchMike

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C'est toi qui avais fait la modif 3 vitesses vers deux vitesses ou le deux vitesses était d'origine ? >2004

Ton pare choc est retiré en ce moment ?

Voilà le cablage:



Plutôt que d'utiliser un voltmètre fait toi une lampe témoin avec une lampe de 12 volts et deux bouts de fil.
« Modifié: 16 Juin 2012, 19:48:07 par FrenchMike »
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Jojo214

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C'est une mk.2, donc 2 vitesses d'origine :wink: j'ai juste mis la résistance qui va bien :)

Non, mon pare choc est remonté depuis un mois et demi.... sur la voie publique, c'est pas recommandé de laissé sa titine la bouche grande ouverte :aga:

Je penserai à la lampe quand j'aurai le courage de bricoler... quand je pense qu'il faut que je dépose encore le bazar, ça me déprime :aga:
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FrenchMike

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Si deux vitesses d'origine ,voilà ce que tu dois avoir:



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Jojo214

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Les relais sont les deux machins sous plastique les plus à droite; celui de gauche les alimente et le fil tout à droite, c'est la masse, si je me souviens bien du shéma? je n'arrive juste pas à situer ou arrivent respectivement les fils venant du 40 et du 80A de la BAF.

Comment je procède une fois que j'ai accédé à ça?

Tiens, j'anticipe une question: je fais comment pour sortir les 2 supports qui maintiennent le bloc de motoventilation au faux châssis (les deux gros, en haut, tenus par une torx)... j'ai jamais compris comment les virer pour bosser avec plus d'aisance.... (la dernière fois, sur la 75, j'avais paumé mes torx, obligé d'en couper un car serré trop fort pour utiliser autre outil :bag: )?
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FrenchMike

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Tu parle du tuyau de clim qui gène ?


Tu coupe un bout du plastic ...



à part ça,ça vient tout seul ....
« Modifié: 16 Juin 2012, 20:35:24 par FrenchMike »
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Jojo214

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Tu parle du tuyau de clim qui gène ?


Tu coupe un bout du plastic ...





Nan, je m'arrache le dos des mains sur le radiateur pour accéder aux vis de fixation (z'auraient pas pu les coller vers l'extérieur :ddr:), mais ça je le laisse en place :wink: Ce sont les deux supports en forme de demi lune fixés sur la barre supérieure, juste sous le capot, au même niveau que je crochet qui attache le capot :)
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