Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 18:05:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : .... plus de ventilateur de refroidissement (comment le tester?)  (Lu 31192 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

curieux de savoir comment tu fais marcher un voltmetre numérique sans pile toi :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

curieux de savoir comment tu fais marcher un voltmetre numérique sans pile toi :bag:

Toutes mes excuses,en cas de numérique à affichage bien sûr ! :D

Je pensais à ceux à aiguille bien suffisants  mais en voie de disparition.

« Modifié: 02 Mai 2012, 09:47:31 par FrenchMike »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je chariais juste :wink:

j'en ai sauvé un de la benne, c'est tres pratique, surtout pour voir les "pulses" en tension ou en résistance, un peu comme le compte tour
Et un numérique ne voit pas forcément (trop lent)
sauf, s'il est équipé du bargraphe en bas d'ecran
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

je chariais juste :wink:

j'en ai sauvé un de la benne, c'est tres pratique, surtout pour voir les "pulses" en tension ou en résistance, un peu comme le compte tour
Et un numérique ne voit pas forcément (trop lent)
sauf, s'il est équipé du bargraphe en bas d'ecran

Tout juste     :)dans les vieux pots,on fait encore de la bonne soupe  :-P
« Modifié: 02 Mai 2012, 11:35:40 par FrenchMike »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Bon, alors court résumé de la fin de cette journée du 2 mai: nous décidons de faire un tour en ville (même pas 2km) avec le gamins; je laisse la voiture au parking; deux heures plus tard: refus de démarrer au premier coup de démareur; deuxième essais: tourne comme une patate et donne des signaux bizarres au niveau du centre de messages (genre l'antipatinage). Je tente tant bien que mal de la faire rouler jusu'à la maison, et elle s'arrête quelques centaines de mètre avant, en me mettant plusieurs messages donc "niveau d'huile faible".

 Et là, plus moyen de redémarrer; donc nous l'avons garée sur le coté, j'ai récupérer la batterie pour remplacer celle de la 75 (que j'utilise depuis un mois). Elle n'a pas bougé depuis.

Là, je pense que je vais trouver une batterie neuve et réessayer, et si ça ne décolle pas direction le T4 par l'assistance et nouvel ECU. Je demande si le bain dans l'alcool n'a pas endommagé l'ECU  :?

Voilà pour le résumé. Je n'ai donc pas eu l'occasion de tester quoi que ce soit niveau ventilo.
« Modifié: 02 Juin 2012, 16:26:38 par Jojo214 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Bien bien bien....

Elle tourne à nouveau: le fait que l'antipatinage soit en défaut a donné à l'idée à Descente de tester les masses: câble démarrage sur "-" batterie + point de carrosserie pour faire masse (merci Bens): ben elle démarre et tourne rond :aga: ça lui a évité de pousser 1600 kg de ferraille inerte sur 500 mètres pour la garer devant chez moi :ddr:

Donc, je trouve un pile pour mon voltmètre et je continue :-P
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Après test:

aux bornes du petit fusible vert: 14,7V, avec ou sans clim. Pour le 80A, par contre, rien.... comme sur la 75, qui a pourtant le ventilo qui tourne en permanence.

.... et une jolie anomalie moteur depuis que je l'ai laissée monter en température :aga:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu as 14 volts entre les deux bornes ? alors ,il est mort .
Vérifie le à l'ohmmètre,c'est mieux.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Tu as 14 volts entre les deux bornes ? alors ,il est mort .
Vérifie le à l'ohmmètre,c'est mieux.

Je me suis mal exprimé: une fois le fusible enlevé, et en branchant le voltmètre, je tire 14,7V entre les deux bornes de la BAF. Par contre, le fusible lui même à l'air clean. J'ai échangé le 80A avec celui que j'avais en stock, sans plus de résultat. Je vais essayer de mettre un autre fusilble vert (j'ai une BAF complète en stock).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Il y avait un test à faire (deuxième vitesse)

Tu déconnectes le connecteur sur les tubulures de la clim et tu court-circuite comme ça:



Ta grande vitesse devrait tourner.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

trinary switch? :bag:
Edit: oui, c'est bien précisé sur la photo


Avec un trombone, ça passe?

« Modifié: 10 Juin 2012, 20:03:52 par Jojo214 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

trinary switch? :bag:
Edit: oui, c'est bien précisé sur la photo


Avec un trombone, ça passe?



Oui ou n'importe quel bout de fil de cuivre.....
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

en précisant que c'est un V6 essence et qu'il faut démarrer le véhicule pour faire le test (la position 2 ne suffit pas). Je ferais ça à l'occase :)
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Bien bien bien....

Elle tourne à nouveau: le fait que l'antipatinage soit en défaut a donné à l'idée à Descente de tester les masses: câble démarrage sur "-" batterie + point de carrosserie pour faire masse (merci Bens): ben elle démarre et tourne rond :aga: ça lui a évité de pousser 1600 kg de ferraille inerte sur 500 mètres pour la garer devant chez moi :ddr:

quand on est feignant, on se démerde comme on peut pour éviter de pousser :ddr:
IP archivée
Roverless :sad:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

une masse s'est déssoudée durant le choc ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)