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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : .... plus de ventilateur de refroidissement (comment le tester?)  (Lu 31197 fois)

Jojo214

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Le moteur tourne très bien :wink: mais toujours pas de refroidissement :)
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FrenchMike

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Le moteur tourne très bien :wink: mais toujours pas de refroidissement :)

Très bien,c'est tout ce que je voulais entendre . :)

Maintenant,on s'occupe du ventilo;tu vas simuler la demande par l'ECU en mettant la bonne broche à la masse.

C'est bien une V6 que tu as ? je cherche le schéma...
« Modifié: 01 Mai 2012, 15:01:51 par FrenchMike »
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Jojo214

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V6 en, effet :)

Il me semble qu'ils avaient testé des ECU de Diesel au garage, et qu'ils avaient dit qu'ils avaient des RESULTATS bizarres (tournaeint pas bien, à l'envers, j'ai pas bien compris) :roll:

Il faudra que tu me dises précisément quelle manip faire; mais je ne me sens pas de déposer la face avant cet après midi (en plus, comme la carrosserie a un peu bougé, le démontage/ remontage du pare choc est merdique).

Merci tout plein (^^)
« Modifié: 01 Mai 2012, 15:10:55 par Jojo214 »
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FrenchMike

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V6 en, effet :)

Il me semble qu'ils avaient testé des ECU de Diesel au garage, et qu'ils avaient dit qu'ils avaient des RESULTATS bizarres (tournaeint pas bien, à l'envers, j'ai pas bien compris) :roll:

Il faudra que tu me dises précisément quelle manip faire; mais je ne me sens pas de déposer la face avant cet après midi (en plus, comme la carrosserie a un peu bougé, le démontage/ remontage du pare choc est merdique).

Merci tout plein (^^)

Ho là ,impossible ce n'est pas le même ECU !

Bon,j'ai trouvé pour le V6,c'est une gestion Siemens et sur l'un des  connecteurs tu as :

CO 371 pin 39  commande petite vitesse ventilo (mise à la masse)
            pin 68  moyenne
            pin 69 grande

Ce serait quand même mieux si ta avais les schémas ......
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Jojo214

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Je suis sur un 2 vitesses :wink:
Pour les shémas, je pense pouvoir les trouver sur mon manuel d'atelier;

Le CO 371, c'est la connectique qui relie l'ECU à la voiture, d'après ce que je vois (celle que ej débranche quand je récupère mon ECU).

Quelle est la manip à effectuer?

Je travaille directement à partir du CO 371? comment je repère les pin, ils ne sont pas numérotés (sur RAVE non plus, mais il doit y avoir une subtilité) :roll:

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FrenchMike

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En fait ces trois fils qui viennent de l'ECU ,ce sont ceux (les petits ) que tu retrouves dans le boîtier relai du ventilo.

Il sont plus accessibles là .

Au fait,est-ce que tu as de la tension sur le fusible 4 (compartiment moteur)
« Modifié: 01 Mai 2012, 16:34:20 par FrenchMike »
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Jojo214

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En fait ces trois fils qui viennent de l'ECU ,ce sont ceux (les petits ) que tu retrouves dans le boîtier relai du ventilo.

Il sont plus accessibles là .

D'accord, je vois l'idée.

Cela dit c'est beaucoup plus accessible au niveau de l'ECU (suffit de trouver les bonnes bornes) mains pour tester quoi que se soit, il faut débrancher le connecteur (et donc la batterie) :roll:

Tu me conseille dont de travailler à partir du boitier de contrôle du ventilateur?
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FrenchMike

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Oui bien sûr,c'est plus pratique.
je t'ai demandé de tester la presence de 12 volt sur le fusible 4 (compartiment moteur)

C'est lui qui donne l'autorisation à l'ECU de lancer le ventilo.



Avec un schéma ,c'est mieux  :wink:
« Modifié: 01 Mai 2012, 16:47:01 par FrenchMike »
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Jojo214

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.... je résume: avant de démonter mon pare choc, j'ouvre le capot, j'ouvre la boite à fusibles.... je vois quel fusible est concerné (no.4, 15A  à ce que je vois).... j'ai un multimètre basique sous la main, donc comment tester cela: je débranche le fusible, je mets mes deux bornes à la place et je contrôle la tension?
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FrenchMike

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Il y a plusieurs façon:

Gros fusible plat :pas de problème ,tu testes à chaque bout.

 Petits fusibles ;tu le retires et tu piques pour voir si tu as bien du 12 volts d'un côté.

tu peux peut être(j'ai jamais essayé) le retirer à moitié et prendre la tension sur la partie sortie.
une façon comme une autre de vérifier le fusible mais en place .

Tu as vu le schéma que j'ai ajouté ?
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Jojo214

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Je viens de le voir.

Le but de l'opération étant de savoir à quel niveau l'info se perd: avant la BAF, après la BAF; sinon creuser directement au niveau des relais du ventilateur.

Le fusible plat, c'est le petit carré et vert, transparent, je me trompe?
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FrenchMike

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pour le diesel,la tienne doit être differente.

Tout en haut ,tu as un fusible de 80 Ampères pour le ventilo fixés par des vis.



« Modifié: 10 Juin 2012, 19:28:22 par FrenchMike »
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Jojo214

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Tiens, celui là je ne l'ai pas regardé :roll: je pensais au deux petits carrés verts :wink: Pour ceux qui sont vissés, je colle mes bornes directement sur les vis ou je démonte?

Bon, plus de pile dans le multimètre (ça m'apprendra à laisser mon ainé jouer avec), donc je creuserai dès que j'aurai résolu ce léger détail technique.

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Jojo214

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.... ce qui me fait penser que comme je l'avais zapé, je ne l'ai pas tester, ce fameux fusible; et comme la BAF a été changée, je vais regarder ça aussi :)
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FrenchMike

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Tiens, celui là je ne l'ai pas regardé :roll: je pensais au deux petits carrés verts :wink: Pour ceux qui sont vissés, je colle mes bornes directement sur les vis ou je démonte?

Bon, plus de pile dans le multimètre (ça m'apprendra à laisser mon ainé jouer avec), donc je creuserai dès que j'aurai résolu ce léger détail technique.



Oui,tu as la tension sur les vis .
Je te signale qu'en voltmètre,tu n'as pas besoin de pile   :wink:
Tu vas bientôt trouver ....tant pis pour ton garagiste  :D
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