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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : .... plus de ventilateur de refroidissement (comment le tester?)  (Lu 31185 fois)

FrenchMike

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On dirait un couche de colle, très dure à enlever (j'ai essayé sur un élément noir)....va falloir que je trouve de l'alcool à 90, parce qu'avec celui à 70, ça n'a pas l'air de bouger, et la pellicule a l'air très costaude :roll:

Non,c'est du vernis ,ne l'enlève pas,seuleument les traces blanchâtres.
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Jojo214

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nous parlons donc ces tracs blanches présentes sur les (très petites) parties métalliques, et non des minuscules petites bulles présentes sous le vernis?
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FrenchMike

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Sur ta cinquième photo,on voit des traces blanches comme du givre;
ça ressemble beaucoup à de l'oxydation et ça devrait partir à l'alcool.
N'aie pas peur de rincer..
« Modifié: 29 Avril 2012, 17:12:44 par FrenchMike »
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Jojo214

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Oui, je pensais à la même zone, en effet.

Alcool à 70+ brosse à dents: pas de grands succès pour l'instant :( J'ai rebranché le bouzin sans grande conviction (besoin de la voiture)..... ben pas de miracle :bah:

J'essaierai de trouver de l'alcool à 90 demain.

J'avoue être on ne peut plus perplxe :roll:

PS: en effet, pas de code mon gros autoradio :wink:
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Jojo214

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Alcool ménager à 95, c'est bon? pas trop costaud?
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FrenchMike

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Tu reconnais l'alcool à brûler à l'odeur,il ne faut pas l'utiliser,ça laisse des traces blanches..

45 ou 90 degrés ne change pas grand chose;(a la limite de l'alcool de fruit)
tu peux laisser tremper,le but est de dissoudre toutes les traces d'oxydation.

Observe les connecteurs à la loupe.
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Jojo214

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Pas de gaspillage d'alcool de fruit :bag:

Mais pour être sincère, je me demande si le flou des photos ne peut pas être trompeur.... j'ai quand même pas mal de problèmes électriques, et je me demande s'il n'y aurait pas un souci au niveau du faisceau électrique; je sais qu'il a morflé car il a fallu le "raccommoder" pour que le moteur puisse redémarrer... le souci est que l'électricité de cette auto est tellement complexe que le moindre court-circuit peut faire du dégât (ECU compris, en est d'accord). Je vais continuer à frotter tout ce que je peux trouver sur cet ECU, on verra bien.

... laisser tremper... une idée :roll:

Je vais brancher l'ECU de la 75 sans démarrer et voir si mon cligno. est toujours aux abonnés absents; ça sera peut être un indice :)
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FrenchMike

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Je ne pense pas que l'ECM concerne les clignotants mais plutôt le BCU .

Tu pourrais en profifer pour y jeter un oeil ( je ne l'ai jamais démonté.)

Les problèmes électriques se situent surtout au niveau des connecteurs et très rarement le long des torons sauf
s'il y a eu un frottement; les gaines sont là pour les éviter.

Méfie toi aussi des point de masse rouillés

Bonne chasse

Mike
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Jojo214

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 ECU hors de cause pour cligno/ plafonnier/ dégivrage: j'ai monté celui de la 75 sans démarrer, la panne revient. Par contre j'ai pas osé démarrer :roll:

Là l'ECU trempe dans l'alcool.... le seul résultat que j'ai eu en frottant à été de commencer à décoller le vernis. Wait and see...
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FrenchMike

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ECU hors de cause pour cligno/ plafonnier/ dégivrage: j'ai monté celui de la 75 sans démarrer, la panne revient. Par contre j'ai pas osé démarrer :roll:

Là l'ECU trempe dans l'alcool.... le seul résultat que j'ai eu en frottant à été de commencer à décoller le vernis. Wait and see...

Bon,tu peux arrêter;tu laisses sécher ;

Essaie de faire la même chose pour le BCU ,et si tout marche sauf le ventilo,tu te penchera sur celui-ci.
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joudru

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l'ecu c'est que la gestion moteur hein :roll:  (engine control unit)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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En effet, le vernis commençait à ramollir. et à se dissoudre :aga:

Ben, résultat: que dalle :bah: je commence à désespérer... pour le BCU, je ne vois pas pourquoi il serait en cause, puisqu'il n'était pas dans la zone du choc... j'ai exclu l'ECU des pannes électriques accessoires puisqu'elles persistant avec un autre ECU (celui de ma 75, dont je suis sur).

Bien sur, avec l'ECU Ebay, le moteur ne reste pas assez longtemps démarré pour que je puisse tester quoi que ce soit.

 J'ai testé les relais du compartiment moteur (inversion des 3 jaunes: aucun résultat).

Pour les masses, j'ai repéré les principales dans le RAVE, va falloir que je dégarnisse pas mal et que je fasse preuve d'imagination.... aucune idée s'il y aurait quelque chose de commun à toutes ces passes?

Je pense que je vais finir par me diriger vers le garage en espérant que le Bens local soit d'un bon niveau de compétences.....
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Jojo214

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l'ecu c'est que la gestion moteur hein :roll:  (engine control unit)

:jap:
mais comme un ECU naze peut provoquer toutes sortes de choses, je n'avais pas exclu l'hypothèse :wink:
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FrenchMike

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Attend,prend un peu de recul;
au point ou tu en es ,tu en sait plus que ton garagiste ... :)

Tu dis que dalle,Qu'est-ce que tu veux dire ?

Tu ne peux pas démarrer avec l'ECU que tu viens de nettoyer ?
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FrenchMike

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Attend,prend un peu de recul;
au point ou tu en es ,tu en sais plus que ton garagiste ... :)

Tu dis que dalle,Qu'est-ce que tu veux dire ?

Oui,la gestion moteur est faite par l'ECU ou ECM.
Tu ne peux pas démarrer avec l'ECU que tu viens de nettoyer ?
« Modifié: 01 Mai 2012, 14:49:54 par FrenchMike »
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