Bon, ben c'est mon tout
avec ma merguez rafistlolée
Résumé:
il y a quelques temps, je test la clim: rien, et surtout pas de déclenchement du ventilateur. Sur le coup, j'ai pensé à un soucis de cablage de la clim ou à un manque de gaz (fuite suite à l'accident).
à l'occasion d'un passage pour régler diverses babioles non réglées lors de la réparation de Frankenstein, j'en profite pour évoquer le sujet et faire monter un résistance dorée à la place de celle d emon 2 vitesses d'origine.
Résultat: impossible, même en "forçant" au T4, de faire tourner le ventilo. (je précise que le Bens local était en vacances, ce qui n'aide pas).
Il semble qu'il aient essayé de brancher d'autres ventilateurs, mais comme ce n'étaient pas de ventilateurs de V6, aucun diagnostique probant n'est apparu.
J'ai essayé de branché celui de la 75: aucun résultat (mais quand j'ai fait le test, je me demande si je n'ai pas merdé dans le branchement du cablage du capteur de température).
Un ECU ayant pris l'eau peut il provoquer ce genre de panne (j'ai d'autres petits soucis au niveau de certains accessoires (cligno avant droit en carafe, plus de plafonnier à l'arrière, plus de dégivrage) mais comme ça passe aussi par le BCU, je ne sais pas si ça peut avoir un lien)?
Et surtout: comment tester mon motoventilateur "en direct", c'est à dire en collant du 12 volts aux bornes (quelles bornes, si cela est possible)?
Un V6 non refroidi étant un V6 mort merci d'avance , de vos réponses.