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Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - (Mécanique) : Swap lotus elise 2.0 ti  (Lu 9892 fois)

lotus16

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[820 Ti MK2] - (Mécanique) : Swap lotus elise 2.0 ti
« le: 12 Avril 2012, 15:48:20 »

bonjour, je souhaite faire evoluer ma lotus elise en terme de puissance.
dans cet optique je voudrais mettre en place un moteur 2l T16 turbo de rover 820 TI
mes questions sont les suivantes:

l'encombrement du 2 l est il plus important que le 1.8 de la lotus ?

le poids du 2.l est de combien ?? est il beaucoup plus lourd que le 1.8 ?

le faisceau electique du 2.0 necessite il l'utilisation de la clef de l'alarme etc ?

la puissance est elle evolutive ?

cette idée vous parait elle pertinante ?

d'avance merci pour vos reponse et votre aide
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l3d du 86

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[820 ti mk2] - (mécanique) : swap lotus elise 2.0 ti
« Réponse #1 le: 12 Avril 2012, 21:37:24 »

salut  :)

pourquoi 820 ti?

tu as 620 ti et 220 "ct" (200ch) ou alors 820 ti 200ch après 1997.

ce que je peux te dire c'est que le T16T est lourd! (enlever d'une 820 ti sans chèvre  :D)

bloc en fonte.

pour le reste je ne sais pas. sur lotus c'est une boite PG1 aussi mais je ne sais pas si c'est compatible entre boite PG1 lotus et T16T

pour la place ça doit être kiff kiff mais pense au turbo en plus!

pour gagner des chevaux, tu peux passer a 220/230ch "fiable" avec un boost controller et un mano de pression de turbo sans rien toucher d'autre.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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[820 ti mk2] - (mécanique) : swap lotus elise 2.0 ti
« Réponse #2 le: 13 Avril 2012, 08:32:44 »

merci pour cette reponse
je pense que le K de la lotus ne pese pas non plus 50Kg mais bon si je passe de 120 a 220 si il y a meme 50kg de plus ça ne doit pas etre un probleme.
pour la gestion electronique du moteur y a t'il le 5AS comme sur la lotus !
et oui je ne suis pas arreté sur la 800 une 600 ou autre peut faire l'affaire pour le prelevement d'organe.
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l3d du 86

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[820 ti mk2] - (mécanique) : swap lotus elise 2.0 ti
« Réponse #3 le: 13 Avril 2012, 19:27:29 »

oui 5as sur 600 et 800  :)

après je pense que le k entier fais plus que 50 kg..

en tout cas le t16t entier doit faire plus de 120kg.. (sans la boite bien sur!)
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[820 ti mk2] - (mécanique) : swap lotus elise 2.0 ti
« Réponse #4 le: 13 Avril 2012, 20:06:17 »

merci donc pour le swap il me faut une voiture complette de maniere a tout recuperer !
quand je disais 50kg c'etait dans le sens ou je suis persuadé que ce moteur fait plus .
pourriez vous me parler des problemes que rencontre ce moteur sachant que dans mon cas le collecteur n'est pas exposé au vent il est dans mon dos donc risque de chauffe.
et pour faire du circuit a raison de 60km en 20 minutes par session le moteur risque il quelque chose en particulier.
enfin est il possible de monter ma boite PG sur le T??
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antosdi

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[820 ti mk2] - (mécanique) : swap lotus elise 2.0 ti
« Réponse #5 le: 13 Avril 2012, 20:11:22 »

merci donc pour le swap il me faut une voiture complette de maniere a tout recuperer !
quand je disais 50kg c'etait dans le sens ou je suis persuadé que ce moteur fait plus .
pourriez vous me parler des problemes que rencontre ce moteur sachant que dans mon cas le collecteur n'est pas exposé au vent il est dans mon dos donc risque de chauffe.
et pour faire du circuit a raison de 60km en 20 minutes par session le moteur risque il quelque chose en particulier.
enfin est il possible de monter ma boite PG sur le T??
entre le t16t est un Kvvc fiabilité optimisé....
moarf 2 merguez, mais le t16t est trés lourd ( comme un diesel !!! )

problème t16t ? => joint de culasse mais pas de chemises, bloc fonte non chemisé, coussinets a surveiller
pièces plus difficile a trouver ( un jeu de segment c'est la lutte !! )

Collecteur turbo ( goujons de merde ) alternateur faible

Pour la pg1 c'est 100% identique mais il faut la renforcer est lui monter un torsen.... car sinon c'est pas fiable et ça patine.......
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l3d du 86

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« Réponse #6 le: 13 Avril 2012, 20:14:05 »

pour la boite sur a 90% que ça rentre sans modif  :)

les problèmes sont les mêmes que sur lotus  :D "jcd"

si tu fais que du circuit et que tu passe a 230ch je te conseillerais de passer en piston FORGES (550L en uk)

je pense pour la boite aussi! je ne sais pas si sur lotus ils ont mis des roulements a cage acier  :roll: si cage plastique en mettre en acier  :)
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« Réponse #7 le: 14 Avril 2012, 07:39:46 »

ouha !!!!!
la je pense que j'ai entendu l'essentiel et en plus je pense que c'est du vecu!
merci de ces precisions,je viens de trouver un 620 TI pas chere a coté de chez moi j'ai franchement envie d'essayer la greffe.
pouvez vous me donner une adresse ou trouver des coussinets car je pense que tant que le moteur va etre pareterre je vais faire distri joint de culasse renforcé joint spi coussinets et paliers de vilo
petite question le 5AS est il contounable ? car la telecommande !!!!!
ps pensez vous que je puisse melanger le K et le T (bloc du K sous la culasse du T)pour gagner du poid
merci encore pour vos reponses :wink:
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« Réponse #8 le: 14 Avril 2012, 12:53:23 »

pour le calculateur je te conseil de contacter le membre mike33

car je sais que sur son ex 620 ti il avait réussi a shunté la protection ecu/5as.
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« Réponse #9 le: 14 Avril 2012, 16:47:27 »

merci :wink:
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« Réponse #10 le: 17 Avril 2012, 18:28:13 »

bonsoir ,savez vous ou je peux trouver un jeu de coussinets standard afin de les changer.
merci
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lotus16

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« Réponse #11 le: 31 Juillet 2012, 18:27:06 »

bonjour, je reprend le contact apres un moment de doute par rapport a la faisabilité de la greffe
j'ai donc decidé de la mener a bout
j'ai le moteur j'ai la boite avec torsen et cardans
j'un un boitier dtafast pour la gestion moteur
donc cet hiver je m'y colle :)
j'enviseage la verification complette du moteur et la pose de pistons forgés.
coussinets neufs pompe a eau distri et si je trouve..retarage de la pompe a huile.
si certains utilisateurs ont un systeme de gestion moteur DTA je suis preneur d'une map a fignoler :wink:
merci
et a bientot pour d'autres questions je pense
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