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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Test et remplacement résistance ventilateur moteur.  (Lu 30319 fois)

Rover820i

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Bon ben s'est fait, le ventilo tourne avec ses deux vitesses.
Il est agréable de ne plus entendre se bruit de ventilation, et de retrouve le silence du V6.

Sauf pour ma femme, elle ne reconnait plus la voiture en terme de bruit.
Et la panne venait d'où alors ? :roll:
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Jojo214

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Petite(s) vitesse(s) HS, si j'ai bien suivi :)
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yoko

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Et la panne venait d'où alors ? :roll:
Je n'est pas pris de démonter l'ancien ventilo pour voir dedans, ni de le tester.
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Jojo214

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Je n'est pas pris de démonter l'ancien ventilo pour voir dedans, ni de le tester.


.... pas pris le temps :capello:

en tous cas ton moulin est à l’abri... veinard :D :aga:
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yoko

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.... pas pris le temps :capello:

en tous cas ton moulin est à l’abri... veinard :D :aga:
Oups la, trop de mots dans la langue française ...

Oui, j’espère.
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Charly41

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 Bonjour,

J'ai récupéré un ventilo avec résistance qui ne fonctionne plus, comment être sûr que se soi bien la résistance en cause ? et si non la quelle choisir?

http://fr.farnell.com/welwyn/wh100-r47ji/resistance-100w-5-0r47/dp/1768196

OU

http://fr.farnell.com/te-connectivity-cgs/hsc100r47j/resistor-100w-5-0r47/dp/1174281

 Merci d'avance pour votre aide. 
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FrenchMike

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Tu la court-circuite simplement ....si ton moteur tourne (attention les doigts)...change la résistance ...

0,47 ohms 100 w

Peu importe d'où elle vienne  :wink:

pour info :une résistance de 0.47 ohm, c'est pratiquement un court-circuit (la loi d'ohm)
« Modifié: 31 Mars 2015, 09:09:03 par FrenchMike »
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Charly41

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Salut et merci de me répondre

Ok je branche en direct et je vois si sa tourne en poussant mes doigts, je t' avoues que j' aurai pas osé

Si non je sais pas si ta vu mais se sont pas toute à fais les mêmes, il y a une petite variante entre le coefficient de température l'une est à ± 100ppm/°C et l'autre à ± 50ppm/°C

La gamme de produit aussi est différent  Série WH et Série HSC

Faut il en choisir une de préférence ?

Pour moi c'est de l'hébreu   :roll:

 
« Modifié: 31 Mars 2015, 22:48:34 par Charly41 »
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FrenchMike

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Pas de soucis , ce qui compte électriquement ,c'est 0.47 ohms et 100 watt  :wink:

Dans ce cas précis ,tout le reste n'a aucune importance ...(je ne parle pas de la forme du boîtier ni des sorties )

il te faut du gros fil et faire de bonnes soudures (enroule le fil d'abord)
« Modifié: 01 Avril 2015, 10:09:17 par FrenchMike »
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Charly41

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D'accord les deux font l'affaire, me voilà rassurer  :wink:

Pour le montage sa devrait le faire, il me manque juste de la gaine isolante ou un truc dans le genre   
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FrenchMike

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Le support est en plastique donc,tu peux t'en passer  :wink:

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joudru

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  • sales djeun's !!

il me manque juste de la gaine isolante ou un truc dans le genre   

idéal en cas de projection d'eau, et pour protéger de l'usure du temps
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

YVINKA

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bonjour,

Sur quel site peut-on trouver un ventilateur kenlowe ? Merci
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