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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Test et remplacement résistance ventilateur moteur.  (Lu 30317 fois)

yoko

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M'enfin si il marche bien, je ne vois pas pourquoi ...
Il se peut que ce soit moi qui psychote sur le ventilateur.
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gwing

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M'enfin si il marche bien, je ne vois pas pourquoi ...
Il se peut que ce soit moi qui psychote sur le ventilateur.

Parce qu'il lachera a un moment ou un autre  :-P
Alors que le kenlowe durera toute la duree de vie de la voiture  :wink:
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yoko

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Bon,, si je comprends bien, je n'est plus qu'a trouver un ventilateur à 2 vitesse ainsi que le tuto pour le remplacer.
En espérant que se soit du simple démontage remontage ...
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fredletouriste

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J'ai remplacé le miens grâce au forum... tu y trouveras tout ce qu'il faut...
Personnellement, je me demandais comment fixer la résistance, jusqu'au démontage, car l'emplacement était déjà prévu sur la grille d'origine (je n'ai changé que le moteur, pas le ventilateur complet).

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yoko

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Je commence les recherches pour le ventilateur.
Comme l'indique fredle touriste, je ne trouve que desmoteurs vendu seul.
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gwing

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Alors tu a 3 possibilités :
- Le kenlowe : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=97537
- Le Moteur rover 2vitesses a monté la place de ton 3 vitesses
- Le kit complet Rover 2 vitesse que t'as plus qu'a installé a la place du tiens. http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68337
Voila
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yoko

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Alors tu a 3 possibilités :
- Le kenlowe : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=97537
- Le Moteur rover 2vitesses a monté la place de ton 3 vitesses
- Le kit complet Rover 2 vitesse que t'as plus qu'a installé a la place du tiens. http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68337
Voila

Donc :
Si je prends le KenLowe, je remplace mon ancien par le kenlowe sans résistance.
Si Je mets un Kit rover comme celui de E-bay, je remplace le vieux en gardant les pales.

Autres question, lequel est le plus fiable, car le Kenlowe à presque 400Livres, cela pourrait me couter moins cher de passer par mon garage MGRover ...
Ah bas non en faite, voici un Kenlowe a 145Livre.
« Modifié: 16 Avril 2012, 21:03:02 par yoko »
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gwing

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Le kenlowe est plus fiable mais un peu plus chiant a monter par contre il coute que £139 + £20 de frais de port il me semble
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yoko

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Ok, cela fait a peu prés 200€.
Par contre, il y un truc que je ne comprends pas.
Aujourd'hui, mon ventilateur à 3 vitesse, et le Kenlowe en a deux ... il en manque une pour le Kenlowe et il n'y a pas de résistance.
Comment cela est il géré ?
Est ou le trouver, est ce que "Jules" les vends toujours ou autres ?

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gwing

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Ok, cela fait a peu prés 200€.
Par contre, il y un truc que je ne comprends pas.
Aujourd'hui, mon ventilateur à 3 vitesse, et le Kenlowe en a deux ... il en manque une pour le Kenlowe et il n'y a pas de résistance.
Comment cela est il géré ?
Est ou le trouver, est ce que "Jules" les vends toujours ou autres ?



C'est le boitier qui gere tout et il y a 2 circuits indépendants pour les 2vitesses.
Et oui jules les vends toujours
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yoko

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Je viens de regarder, son tuto de remplacement ...
Bon, ben se n'est pas si simple avec le kenlowe, avec des découpe à faire un peu partout.
Et je ne suis pas très douer en découpe.
L'autre solution m'a l'air plus simple en terme de réalisation.
« Modifié: 17 Avril 2012, 08:17:52 par yoko »
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Rover820i

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Mais tu fais exprès ?

Jules vend un kenlowe prêt à poser pour 75/ZT, et sur notre forum il y a un tuto en français que je me suis emmerdé à faire pour que ce soit facilement compréhensible...
« Modifié: 17 Avril 2012, 19:56:11 par un modérateur »
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yoko

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Mais tu fais exprès ?

Jules vend un kenlowe prêt à poser pour 75/ZT, et sur notre forum il y a un tuto en français que je me suis emmerdé à faire pour que ce soit facilement compréhensible...
Pas du tout, je souhaite être sur à 100/100 avant de me lancer.

Quand je regarde le lien indiquer dans le tuto, il fait des découpe à pas mal d'endroit, et il me semble que le kenlowe, et un peu plus petit ...
Du coup on ne reprends pas les fixations et autre de l'origine (enfin si j'ai bien tout compris), donc pas vraiment "Plug And Play"

De toute façon vas falloir y passer, sauf que comme beaucoup, je ne peux pas me permettre de foutre le moteur en l'air.
Car sinon les économies faite sur le ventilateur seront une grosse perte.
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yoko

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Bon, j'ai contacter Jules pour le ventilateur KenLowe.
145 + 25 Livre soit environ 210€.

Chez MGRover, il me demande 1000€, car il change tout ...

Donc je vais le faire avec mes petite mains.
Aprés tout si je suis capable de refaire un moteur de moto(un mono), je dois bien pouvoir changer un ventilo de voiture :roll2:
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Rover820i

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Pas du tout, je souhaite être sur à 100/100 avant de me lancer.

Quand je regarde le lien indiquer dans le tuto, il fait des découpe à pas mal d'endroit, et il me semble que le kenlowe, et un peu plus petit ...
Du coup on ne reprends pas les fixations et autre de l'origine (enfin si j'ai bien tout compris), donc pas vraiment "Plug And Play"

De toute façon vas falloir y passer, sauf que comme beaucoup, je ne peux pas me permettre de foutre le moteur en l'air.
Car sinon les économies faite sur le ventilateur seront une grosse perte.

le kenlowe vendu par jules EST plug and play... aucune adaptation ou découpe à faire...
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