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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Test et remplacement résistance ventilateur moteur.  (Lu 30318 fois)

yoko

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Un trucs me trotte dans la tête depuis un moment et avec les beaux jour me pose encore plus de question.

En fait le ventilateur moteur tourne avec la climatisation, se qui est normal.
Mais je trouve qu'il tourne vite, car on l'entends très bien.

Sans climatisation, le ventilo ne tourne pas et la voiture ne chauffe pas, la température reste au alentours des 90.
Avec la climatisation, le ventilo tourne vite et le voiture ne chauffe pas, la température reste au alentours des 90.

En fait je me demande si il ne lui manque pas une vitesse, soit la première puisque celle ci tombe souvent en panne.

Donc comment faire pour la tester simplement, et si il faut la changer comment faire et ou la trouver ?

Merci
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antosdi

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Un trucs me trotte dans la tête depuis un moment et avec les beaux jour me pose encore plus de question.

En fait le ventilateur moteur tourne avec la climatisation, se qui est normal.
Mais je trouve qu'il tourne vite, car on l'entends très bien.

Sans climatisation, le ventilo ne tourne pas et la voiture ne chauffe pas, la température reste au alentours des 90.
Avec la climatisation, le ventilo tourne vite et le voiture ne chauffe pas, la température reste au alentours des 90.

En fait je me demande si il ne lui manque pas une vitesse, soit la première puisque celle ci tombe souvent en panne.

Donc comment faire pour la tester simplement, et si il faut la changer comment faire et ou la trouver ?

Merci
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yoko

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Non, mais recherche ne me donne rien.
Je tape, résistance ventilateur, mais je ne tombe jamais sur des topic complet avec procédure de test et ou de remplacement ...
Si il y a je suis preneur.
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yoko

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Bon, je beau faire les recherches je suis incapable de tomber sur le tuto.

Je fais donc appel au Dieux (x) du forum ...
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gwing

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Procedure de Jules sur les forum UK :
Commence par identifier si t'as un ventilateur 2 ou 3 vitesses en regardant par la calandre si
Tu ne vois pas de resistance comme ce ci tu as un 3 vitesses

Dans ce cas remplace le par un kenlowe ou un rover a 2 vitesse ca t'evitera les problemes futurs.

Si tu as un 2 vitesse demarre ta voiture, mets la clim ou le degivrage en marche, le ventilo devrait tourner en vitesse 1 et donc pas faire enormement de bruit
Si tu a un doute sur la vitesse, il faut court circuiter les 2 fils comme ci dessous a l'aide d'un resistance de moins de 100ohm ou un trombone par exemple ca devrait forcer la vitesse 2




Si le ventilo tourne plus vite tu n'as pas de probleme, mais si tu n'as plus qu'une seule vitesse tu est bon pour changer la resistance
« Modifié: 13 Avril 2012, 10:44:33 par gwing »
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yoko

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Merci, je regarde ce soir.

Moteur en marche et clim allumé, je le trouve bien présent le bruit du ventilo justement, sait bien se qui m’inquiète ...
« Modifié: 13 Avril 2012, 11:14:36 par yoko »
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fredletouriste

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J'espère que tu n'auras pas tout à changer, sinon, prévois quelques heures ou une facture salée dans un garage...

Pour les résistances, on les trouve sur Ebay UK :

http://www.ebay.co.uk/itm/Cooling-Fan-100w-Resistor-Upgrade-for-Rover-75-MG-ZT-/270947437234?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f15b9cab2


Ce vendeur propose aussi des packs avec "viton rings", les joints de l'intercooler... sur la mienne, ils étaient quasiment inexistants lorsqu'on a changé le moteur de la climatisation, donc, tant qu'à faire, n'hésites pas à les changer si tu dois ouvrir...
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-Cooling-Fan-Resistor-Upgrade-Viton-Intercooler-Rings-Bundle-1-/270950300371?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f15e57ad3


ou avec d'autres choses utiles comme pour remettre à zero ton indicateur :

http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-Fan-Resistor-OBD-Reset-Tool-E-Zee-Bundle-3-/270942057784?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1567b538
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gwing

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J'espère que tu n'auras pas tout à changer, sinon, prévois quelques heures ou une facture salée dans un garage...

Pour les résistances, on les trouve sur Ebay UK :

http://www.ebay.co.uk/itm/Cooling-Fan-100w-Resistor-Upgrade-for-Rover-75-MG-ZT-/270947437234?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f15b9cab2


Ce vendeur propose aussi des packs avec "viton rings", les joints de l'intercooler... sur la mienne, ils étaient quasiment inexistants lorsqu'on a changé le moteur de la climatisation, donc, tant qu'à faire, n'hésites pas à les changer si tu dois ouvrir...
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-Cooling-Fan-Resistor-Upgrade-Viton-Intercooler-Rings-Bundle-1-/270950300371?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f15e57ad3


ou avec d'autres choses utiles comme pour remettre à zero ton indicateur :

http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-Fan-Resistor-OBD-Reset-Tool-E-Zee-Bundle-3-/270942057784?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1567b538

Sauf que pour un V6 ces joints ne servent a rien  :-P
Et autant voir directement avec Jules
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68336
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yoko

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Est ce que vous connaissez la valeur de cette résistance ?
Car si je dois la changer, je vais la commander sur farnell, sachant que j'ai une autre commande de composant à passer la semaine prochaine, et surtout elle vaut moins de 10€ ...
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gwing

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yoko

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Ah bas encore mieux, carrément le référence ...  :-P
Merci.

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fredletouriste

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"
Sauf que pour un V6 ces joints ne servent a rien  :-P
Et autant voir directement avec Jules
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68336"



Autant pour moi Gwing... j'avais ouvlié que yoko a une ZT-T 190 et pas un mazout comme la mienne....

Je confirme, personnellement, mes joins viennent de chez Jules...
« Modifié: 13 Avril 2012, 14:15:43 par fredletouriste »
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yoko

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Bon je viens de regarder, il n'y a pas de résistance ...
Donc 3 vitesse.

Alors comment je peux faire pour tester un 3 vitesse ?

« Modifié: 13 Avril 2012, 19:43:15 par yoko »
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Rover820i

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Tu peux le jeter et le remplacer par un kenlowe :mrgreen:
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gwing

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