Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 06:12:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Info sur amortisseur  (Lu 6027 fois)

akuma974

  • Invité
[ZS 180 KV6 MK1] - Info sur amortisseur
« le: 11 Avril 2012, 10:53:19 »

bonjour,
possesseur du ne civic MB identique a certaine rover, j ai recu conseil de monter des amortisseurs avec ressort de MG ZS qui sur les civic a tendances arabaisser de 2 cm et offir une meilleur tenue de route car l amortisseur de civic et une pompe a velo meme neuf.

ma question est :

ou est il possible d acheter des amortisseurs neuf voir d occas en france car rien trouvé sur internet?

j ose pas demandé chez norauto vus la tete qu il s ont faits quand je leur ai demandé des disque de ZR en 282!!
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[ZS 180 KV6 MK1] - Info sur amortisseur
« Réponse #1 le: 11 Avril 2012, 11:31:02 »

« Modifié: 11 Avril 2012, 11:31:33 par fundream »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #2 le: 11 Avril 2012, 12:17:28 »

Commence par mettre un barre stab arriere de zs 180 tu verras la difference de suite
IP archivée

akuma974

  • Invité
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #3 le: 11 Avril 2012, 12:24:28 »

pas besoin j en ai une de civic MB en 18mm d épaisseur, mais cette question s oriente sur l amortisseur car les miens sont morts , merci de ta réponse. :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #4 le: 11 Avril 2012, 12:48:28 »

Commence par mettre un barre stab arriere de zs 180 tu verras la difference de suite

quel diamètre ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[ZS 180 KV6 MK1] - Info sur amortisseur
« Réponse #5 le: 11 Avril 2012, 12:49:27 »

Essaye de voir d'occaz sur ebay uk ca doit ce trouver pour moins de 200e.
Par contre pour info les ARB des 180 fait 20mm et c'est considere comme l'un des meilleur mod pour la tenue de route meme pour les mb6 vti
« Modifié: 11 Avril 2012, 12:54:01 par gwing »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #6 le: 11 Avril 2012, 12:57:36 »

quel diamètre ?  :)
L avant 25mm et l'arriere 20mm contrairement a 20mm et 18mm pour les autres
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #7 le: 11 Avril 2012, 13:09:41 »

L avant 25mm et l'arriere 20mm contrairement a 20mm et 18mm pour les autres
Merci (^^) interessant !
tu as déja monté sur une mazoil ? ça donne quoi ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #8 le: 11 Avril 2012, 13:12:33 »

Non j ai jamais teste mais j'ai deja vendu a quelqu'un avec une 45 diesel et il m'a dit que ca n'avait rien a voir...
IP archivée

akuma974

  • Invité
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #9 le: 11 Avril 2012, 17:51:39 »

merci pour les infos données, en effet c est un upgrade tres rependu pour les mb6
la mienne proviens de ma mb7 donc gratuit! :wink:

pour les amorto en effet ebay uk regorge de vendeur mais il est dis pour rover 400 45 et as donc pas convaincu, sur non Honda tu mets pas des amortos de diesel sur un essence, j ai essayé el la voiture remonte de l avant, idem pour 2 moteur différent un d15 pèse moins lourd au un b18 les terage des ressort ne sera pas le même, c est pour ça que je previligie vraiment des amortos de zs monté sur une zs
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #10 le: 11 Avril 2012, 18:21:04 »

Pour info les amortisseurs de zs sont differents selon la motorisation donc verifie lesquels correspondent a ta civic
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #11 le: 11 Avril 2012, 19:16:30 »

Pour info les amortisseurs de zs sont differents selon la motorisation donc verifie lesquels correspondent a ta civic

+1
IP archivée

akuma974

  • Invité
[zs 180 kv6 mk1] - info sur amortisseur
« Réponse #12 le: 11 Avril 2012, 20:08:00 »

en effet, je pivilegie la 1.8l de120 ch je suppose qui pèse le même poids que la mienne, hélas on trouve beaucoup de V6 ou voir si ceux de et 120 ou160 correspondrais
IP archivée