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Auteur Fil de discussion: Entretien Rover 75 (merci vince68)  (Lu 68115 fois)
Rovertourer75
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I'm a Tourerlover...


« Répondre #45 le: 17 Mai 2012, 10:25:12 »

Hello à tous (toutes),

Bon, j'y vais direct: je vais faire l'entretien/vidange sur ma Rover 75 CDT; qqun pourrait-il m'indiquer le type de joint et surtout la taille du diamètre intérieur du joint métalo-plastique qui s'installe sur le bouchon de vidange du carter moteur inférieur?
Autre question: je vais en profiter pour remplacer le support moteur/silent bloc inférieur (en forme de triangle) bien connu pour sa fragilité, dont le caoutchouc du gros silent bloc se fend avec le temps et surtout au contact d'huile ou de gas-oil: l'opération est-elle réalisable facilement, sachant que je dispose d'un fosse et travaillerai debout.
J'en ai récupéré un en excellent état d'occasion que j'ai modifié pour qu'il ne craque pas à l'usage.
Merci à tous et bon weekend férié.

Fab
« Dernière édition: 17 Mai 2012, 10:33:28 par Rovertourer75 » Journalisée

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FrenchMike
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« Répondre #46 le: 17 Mai 2012, 15:23:09 »

Salut,

Pour le joint,il me semble qu'il est fourni avec certains kits;
J'ai fait la vidange une fois en suivant le tuto du forum et ne me souviens pas avoir eu de difficultés ?

Pour le silent bloc du dessous moteur,comme il n'est plus disponible,les Anglais le remplacent par celui de la Ford Mondéo
Mais il faut rajouter des rondelles de compensation.
Sinon,il montent ceci pour le gros (rouge pour le diesel)

Très facile à changer .

http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-ENGINE-MOUNT-LARGE-BUSH-DIESEL-PFF63-610-MG-ZT?item=160733346225&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6841092290814002128#ht_4165wt_979&clk_rvr_id=321653863560&afsrc=1

Bon courage

Mike
« Dernière édition: 17 Mai 2012, 15:27:03 par FrenchMike » Journalisée
wolfy
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« Répondre #47 le: 17 Mai 2012, 21:58:43 »

il est de nouveau dispo:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402
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FrenchMike
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« Répondre #48 le: 17 Mai 2012, 22:06:11 »


Effectivement ,mais c'est sans doute le prix qui les freine un peu... :(
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Rovertourer75
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I'm a Tourerlover...


« Répondre #49 le: 17 Mai 2012, 22:28:47 »

Très bonne nouvelle!! Comme quoi, faut pas désespérer! Sont forts chez Rimmer.
Le mien a été refait par mes soins dans les règles de l'art pour ce qui concerne les parties métalliques en alu (il était corrodé car d'origine rien ne le protège, l'alu est à nu), et il était en très bon état pour ce qui est des silent blocs, j'ai juste rempli la partie vide avec un mastic caoutchoutique de protection provenant de l'aéro, ça empêchera toute amorce de craquelure sans pour autant annuler l'amortissement des vibrations.
Pour ce qui est du joint du bouchon de vidange du carter, le tuto est clair mais je me demandais si le remplacement lors de chaque vidange est obligatoire pour cette pièce, car en ce qui concerne celui du filtre à huile, il doit être remplacé dès lors qu'il est changé.
S'il présente bien après démontage, je remettrais le même en place, on verra.
Merci pour vos réponses et aussi à celui qui n'a pas voulu me renseigner dans sa réponse par MP (alors qu'il sait certainement), il se reconnaitra...

Fab


« Dernière édition: 17 Mai 2012, 23:03:56 par Rovertourer75 » Journalisée

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« Répondre #50 le: 25 Mai 2012, 14:29:54 »

Bonjour,

finalement, le silent bloc si souvent incriminé n'est pas le fautif après inspection visuelle suite à grand entretien vidange; par contre, ceux des triangles positionnés vers l'arrière sont foutus, ils commencent à se couper.
Je vais retourner sous la fosse prochainement et j'en profiterai pour jeter un oeil sur les biellettes de barre stabilisatrice, car j'ai un bruit de "Cloc" quand je tourne sur un asphalte accidenté; si ça se confirme, je changerai les biellettes et les silent blocs, pas de la tarte mais j'ai pas peur.
A part çà, j'avais commandé le filtre de reniflard moteur neuf, mais je n'ai rien pu remplacer: la raison est que la rampe de faisceau électrique des injecteurs est fixée par dessus ce filtre.
Or les fameuses visses de fixation sont de type Torx mais en mâle et de très petite dimension :eek: :?.
Je dois donc me procurer une douille femelle Torx afin de démonter la rampe pour avoir accès au boîtier filtre mais quelle est la taille ou le modèle de douille à  acheter?
Certains parmi vous ont-ils déjà remplacé ce filtre?
Ma 75 CDT tape les 140000, donc je me dis que c'est le moment.
Si ce n'est pas assez clair pour vous, je ferai des photos HD.
Merci d'avance,

M.F
« Dernière édition: 25 Mai 2012, 14:31:40 par Rovertourer75 » Journalisée

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« Répondre #51 le: 25 Mai 2012, 16:17:38 »

Faute de clé,voilà comment je m'étais débrouillé sachant qu'il est plus facile de trouver la vis:



Une petite brasure à l'argent

Mike
« Dernière édition: 25 Mai 2012, 16:48:28 par FrenchMike » Journalisée
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« Répondre #52 le: 27 Mai 2012, 11:27:26 »

...Comme d'habitude Mike :wink:, le bon tuyau.
Par contre, confirmes-tu que la douille Torx couleur noire est bien femelle car j'ai fait plusieurs magasins brico dont des pros en outillage: pas de cette espèce là mon bon monsieur, donc ça fait chi-r cette histoire.
Pas de problème pour la soudure à part çà, je ferai comme toi.
Sinon, je vais aller faire un tour sur le net, je pense trouver la bonne douille qui va bien ou je serais étonné; ça doit être  la taille T10 ou T15, à vue de nez.
Ca parait con, mais un des membres a-t-il traité du sujet en complément d'un grand entretien par exemple (j'imagine que oui mais n'ai pas trouvé)?
Merci et bon weekend.

M.F
« Dernière édition: 27 Mai 2012, 11:28:01 par Rovertourer75 » Journalisée

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« Répondre #53 le: 27 Mai 2012, 17:48:47 »

...finalement j'ai retrouvé le lien (N° 14 de la liste des points d'entretien) où tu parles du filtre PCV nouvelle génération ainsi que le lien anglais où j'ai lu que mes visses peuvent être déposées avec une douille de 5 millimètres, donc demain je m'y colle.

Merci encore,

M.F
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« Répondre #54 le: 20 Septembre 2014, 16:25:06 »

Bonjour et merci pour toutes ces tâches à réaliser , juste une petite question subsidiaire ....: le panneau inférieur (sous le moteur) de ma ROVER 75 CDTI est au bord du HS... Quelqu'un saurait il si il est compliqué de s'en procurer un neuf, et si ce n'est pas trop "galère" , où le commander ?, vu la taille du truc , cela ne doit pas être très aisé de s'en faire expédier un ....
NB: je suis en région sud de l'Ile de France , en Essonne.

Merci par avance .

Christian.
« Dernière édition: 20 Septembre 2014, 16:28:33 par RO2791 » Journalisée

Christian
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« Répondre #55 le: 20 Septembre 2014, 16:32:07 »

Si tu veux du neuf
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KRB000380

Si tu veux de l'occaz envoye moi un MP je dois encore en avoir un pour 40€ sachant que je suis a 10bornes d'évry
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Carthage001
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« Répondre #56 le: 13 Mai 2016, 19:39:23 »

...
« Dernière édition: 13 Mai 2016, 19:42:14 par Carthage001 » Journalisée

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« Répondre #57 le: 13 Mai 2016, 19:55:15 »

...

c'est la deuxième fois que tu bricole un de tes messages :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #58 le: 13 Mai 2016, 22:34:35 »

c'est la deuxième fois que tu bricole un de tes messages :roll:

Voulant modifier, je me retrouve avec un nouveau... et pour supprimer, je ne trouve pas comment, et même pour signaler on me dit c'est fou de vouloir signaler son propre message, alors avant qu'on ne me traite de con, je met 3 points et jme tire d'içi lol
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« Répondre #59 le: 14 Mai 2016, 19:31:17 »

tu envoi tout simplement un MP a un modo, ou au lieu de mettre 3 points, tu écris "erreur de ma part, post a supprimer"  :bah:
« Dernière édition: 14 Mai 2016, 19:31:36 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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