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Auteur Fil de discussion: Entretien Rover 75 (merci vince68)  (Lu 61782 fois)
Orgiswing
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« Répondre #15 le: 19 Septembre 2007, 15:09:45 »

non, en fait c'est croisé :wink:

si tu regardes à 50.000 (inspection B), tu auras aussi une vidange :)

Ouais, bah comme d'ab, j'ai mal vu...

Merci Monseigneur.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Foustanovitch
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« Répondre #16 le: 20 Novembre 2007, 23:05:29 »

Bonsoir à tous,

juste une curioisté, il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)

merci
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Jojo214
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« Répondre #17 le: 20 Novembre 2007, 23:07:43 »

Bonsoir à tous,

juste une curioisté, il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)

merci

Parce que c'e sont les préconisations constructeur :bah: que veux tu que je te dise? :roll:
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Foustanovitch
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« Répondre #18 le: 21 Novembre 2007, 07:10:07 »

et d'après votre expérience elle tient jusque la ? :? :roll2:
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« Répondre #19 le: 21 Novembre 2007, 13:20:20 »

et d'après votre expérience elle tient jusque la ? :? :roll2:

Oui. Pour les 6 ans (j'n suis à presque 7 :bag: et pour les 150.000 aussi (pas sur la même).

je ne vois pas pourquoi tu mets ça en doute :wink:
il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)

Recommandé par qui? pour quel véhicule?
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Foustanovitch
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« Répondre #20 le: 21 Novembre 2007, 14:18:25 »

faut pas se facher hein :), je met en doute rien du tout, il y avait une divergence entre le recommandation constructeur et les gens du terrain qui sont les mécano chez nous qui sont habitué a travailler sur les voiture qui roulent dans notre environnement. ici l'environnement est plus poussieureux, les routes plus cabossées, l'essence n'est pas de super bonne qualité.....les quelques garagiste que nous avons vu spécialisés dans les berlines de luxes (mercedes, jaguar,prosche....) c'est leur recommandation, j'ai pas dit que j'allais faire ce qu'il disent, juste vérfier  :wink:

cordialement
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« Répondre #21 le: 21 Novembre 2007, 15:14:44 »

"ici", c'est où? :roll:

la qualité de l'essence: je ne vois pas le rapport avec la distribution.
la poussière: en théorie, il y a un carter pour protéger tout ça.
la qualité es routes: euh... non, je vois pas non plus (la distri n'est pas liée aux amortisseurs, jusqu'à preuve du contraire).

j'ai vraiment du mal à te suive :roll: ...

edit: oui, Tunisie pour le "où"... mais là, ça seraient plutôt les 6 ans qui seraient à revoir pour ne pas que la courroie "sèche" trop et se craquelle, et encore... savoir (en passant)  que le distribution des V6 est délicate à effectuer (la tension de la courroie doit se faire au poil, d'après ce que j'en sais) et demande une petite expérience, une formation ou une documentation adaptée pour faire les choses dans les règles (et sans risques) :)
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Foustanovitch
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« Répondre #22 le: 21 Novembre 2007, 15:51:46 »

oki très bien, merci pour la réponse, je ne suis pas un expert de mécanique mais ça tu as du le remarquer c'est pour ça que je suis sur le forum et pour les questions d'environnement je parlais en général bref laisse tomber :) merci pour ta patience
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Guiio
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Il démoule ce logo clignotant ddr


« Répondre #23 le: 21 Novembre 2007, 15:56:20 »

Si tu as les moyens de la faire changer plus souvent que nécessaire rien ne t'en empêche si ça te permet d'avoir la conscience tranquille (^^) .Il vaut mieux le faire trop souvent que top tard,une fois la courroie cassée il ne te reste que tes yeu pour pleurer,et ton portefeuille pour changer le moteur :ange:
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« Répondre #24 le: 21 Novembre 2007, 18:57:42 »

Si tu as les moyens de la faire changer plus souvent que nécessaire rien ne t'en empêche si ça te permet d'avoir la conscience tranquille (^^) .Il vaut mieux le faire trop souvent que top tard,une fois la courroie cassée il ne te reste que tes yeu pour pleurer,et ton portefeuille pour changer le moteur :ange:

D'autant que le moteur coute aussi cher que la caisse :aga: et bon courage pour en trouver d'occase #LOL
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ao mahoru
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« Répondre #25 le: 21 Novembre 2007, 19:20:58 »

Jojo tu vas pas me dire que tu mes la vie de ton moteur en jeu pour quelques euros.
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« Répondre #26 le: 21 Novembre 2007, 19:24:34 »

Jojo tu vas pas me dire que tu mes la vie de ton moteur en jeu pour quelques euros.

Nan nan, il se porte très bien :D

Je roule quasiment pas avec :wink: :D

Quelques euros? tu mes les donne? :aga:
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« Répondre #27 le: 21 Novembre 2007, 20:28:08 »

Nan nan, il se porte très bien :D

Je roule quasiment pas avec :wink: :D

Quelques euros? tu mes les donne? :aga:

Le problème de la courroie c'est qu'elle ne prévient pas avant de casser.

Quand tu investit pratiquement 10000 euros dans une voiture c'est dommage que pour 700/800 euros tu casses le moteur.

De plus j'aime bien avoir un véhicule entretenu.
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« Répondre #28 le: 21 Novembre 2007, 23:15:29 »

Le problème de la courroie c'est qu'elle ne prévient pas avant de casser.

Quand tu investit pratiquement 10000 euros dans une voiture c'est dommage que pour 700/800 euros tu casses le moteur.

De plus j'aime bien avoir un véhicule entretenu.

Je ne pense pas que ça cassera même si je n'ai pas la conscience très tranquille à ce niveau :wink: mais pas trop le choix :wink:
Ben, je l'entretien ma Titine, juste là je ne peux pas faire l'opération :bah: j'ai pas l'intention de faire trainer , mais là je peux pas :wink:
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« Répondre #29 le: 22 Novembre 2007, 06:26:02 »

Disons que pour ce rassurer rover avait donné au début une durée de vie de 400000 kms. Après c'est plus le temps qui abime le caoutchouc bien que volvo donne des intermédiaire de 10 ans sur certain modèle.
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