Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:09:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - (Mécanique) : Volant moteur boite automatique ou boite manuelle  (Lu 4170 fois)

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198


Bonsoir à tous ............................ et au secours pour les pros de la 820


Il semble que j'aie cassé une dent de la couronne du volant moteur de ma 820 SI MK1 fastback  boite automatique de 1991 (je n'ai pas encore démonté la boîte , mais en  enlevant le démarreur , au toucher , le diagnostic semble clair ).............. c'est con , j'ai le volant moteur et tout le reste  mais pour sa petite sœur en boîte manuelle

D'où , une série de possibilités :

- Je trouve un volant d'occasion .......... avis aux membres , pouvez-vous vérifier dans vos fonds de tiroirs

- Je change la couronne dentée seule ..........est-ce possible ????????????

- Je case le volant moteur de la boîte manuelle ........... est-il identique à celui de la boîte auto???????????????

- Je passe la voiture en boîte manuelle puisque j'ai toutes les pièces de stock ..........idée débile ????? travail de titan ???????? trop de choses à modifier ??????
Au fait , quelqu'un a-t-il déjà passé une 820 de la boîte auto à la boîte manuelle ??????............ Et que faut-il donc changer ???????

N'hésitez pas , exprimez-vous , mais ne me laissez pas ramer seul


Merci

JL

IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198

Re coucou ,

puisque personne ne me répond , je vous informe à toutes fins utiles de mes avancées :

Dans une vieille doc , j'ai découvert les différences entre les volants moteur de boîte auto et manuelles , j'ai même les schémas complets ( si quelqu'un en a besoin .... )

pour la boîte manuelle , le volant est beaucoup plus épais et la couronne est sertie à 350° ( comme les roues de charrettes )alors que pour la boîte auto , la couronne est boulonnée sur une structure plus légère .......... je vais donc rechercher cette couronne dentée


Ce qui m'étonne , c'est que je n'ai personne qui réagit au fait de passer d'une boîte auto à une boîte manuelle ................ personne n'a jamais tenté cette expérience du troisième type ?????????????? Les Belges sont-ils définitivement les plus fous de tous les gaulois ????????????


à bientôt pour la suite

JL
IP archivée