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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment tester le régulateur de pompe hp  (Lu 52536 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #15 le: 13 Mars 2012, 19:35:03 »

quand tu dis de débrancher , c'est la prise  du régulateur?

Oui, bien sûr c'est la prise sur ce régulateur qui est une valve.

Autant pour moi,après consultation,c'est l'inverse ,prise débranchée = fuite maxi (ce que tu as)

Donc essaie d'exiter le bobinage de la valve (verifie peut être la polarité) et là ta valeur de H P devrait monter au max.


Ton cas est intéressant. c'est comme si tu avais un mauvais contact sur la prise ou le bobinage coupé  :wink:

Fais tous les tests avant de le changer (pas donné):


http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001726

Et

http://www.darwendiesels.com/uploads/files/Common_Rail_Spares.pdf


Mike
« Modifié: 13 Mars 2012, 22:25:49 par FrenchMike »
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mecanono

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #16 le: 14 Mars 2012, 09:53:14 »

salut je pense que je viens de trouver la panne, je viens de tester la résistance du régulateur est  je n'ai aucune résistance, pour moi le bobinage est coupé. dis moi si j'ai raison ou pas A+
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #17 le: 14 Mars 2012, 11:35:39 »

salut je pense que je viens de trouver la panne, je viens de tester la résistance du régulateur est  je n'ai aucune résistance, pour moi le bobinage est coupé. dis moi si j'ai raison ou pas A+


Si c'est le cas,ça explique ta panne.En général si coupure ,c'est au niveau des connections .
essaie de démonter la prise sans casser et voir ce qui se passe ;
Tu pourrais faire de sérieuses économies. :wink:

Bonne chance.

Mike
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mecanono

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #18 le: 14 Mars 2012, 17:47:42 »

je viens de démonter le régulateur , j'ai repris la résistance aux bornes et là j'ai 3 ohm. j'ai du mal prendre au départ. par contre j'ai mis du 12V au bornes et rien ne se passe à part une étincelle aux bornes de la batterie, comme si le régulateur était grippé. a titre info le prix du régulateur 163,80 ht
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #19 le: 14 Mars 2012, 18:49:33 »

je viens de démonter le régulateur , j'ai repris la résistance aux bornes et là j'ai 3 ohm. j'ai du mal prendre au départ. par contre j'ai mis du 12V au bornes et rien ne se passe à part une étincelle aux bornes de la batterie, comme si le régulateur était grippé. a titre info le prix du régulateur 163,80 ht


Trois ohms, ça doit être normal ;mais tu ne peux pas laisser le 12 volt permanent ,ca va cramer.

Normalement ,c'est excité par un signal carré à 1000 hertz .

Pas facile pour toi de le simuler.
tu as réessayé depuis de démarrer ? il y a une bille qui est peut être décoincée ?

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mecanono

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #20 le: 14 Mars 2012, 19:22:23 »

je n'ai pas encore réesayé de redémarrer, par contre lorsque j'ai démonté le régulateur,j'ai trouvé une petite bille au bout de celui ci, j'ai failli la perdre, je pense que je vais m'amusé pour le remonter. est ce que tu a déjà démonté le regulateur de la pompe ? et à tu déjà vu cette petite bille ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #21 le: 14 Mars 2012, 19:37:07 »

Bien sûr qu'elle est importante ,regarde sur le schéma ,c'est le principe ;elle vibre et ferme plus ou moins l'orifice pour liberer
l'excédent de pression.

Mais,c'est tellement rare que je n'en ai jamais démonté ....

Remonte le tout et essaie  de mesurer la pression sur le capteur HP pour voir si la tension a augmenté..

Tu peux aussi,dans les mêmes conditions exciter la bobine avec une pile de 1.5 volt (pour ne pas la cramer)
la valve devrait se fermer et la pression monter.
Intéressant pour tout le monde,ça pourrait être un moyen de test.

Parce qu'en fait,il faut savoir si c'est la pompe OU le régulateur.

Mike

« Modifié: 14 Mars 2012, 20:44:57 par FrenchMike »
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #22 le: 17 Mars 2012, 14:08:11 »

bien sur avant de controlé le HP il faut controlé en premier la basse préssion et surtout en accélérant a 4000t/m,si ok,il est possible de voir le voltage du régulateur de la pompe haute préssion pour savoir si il y a une fuite injecteurs,par contre me rapelle plus du volt de tête,je sais plus dans bonne pression est 0.80v ou 1.80v... au ralentie,mais je pourrais le dire la semaine prochaine.
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #23 le: 18 Mars 2012, 12:04:46 »

bien sur avant de controlé le HP il faut controlé en premier la basse préssion et surtout en accélérant a 4000t/m,si ok,il est possible de voir le voltage du régulateur de la pompe haute préssion pour savoir si il y a une fuite injecteurs,par contre me rapelle plus du volt de tête,je sais plus dans bonne pression est 0.80v ou 1.80v... au ralentie,mais je pourrais le dire la semaine prochaine.
comment fais tu pour monter a 4000tr un moteur qui ne démarre pas ? :bag:
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karton

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #24 le: 17 Octobre 2013, 16:00:57 »

Bonjour j'un problème sur ma Rover 75 2.0 CDT
Il y a une année ma voiture à Cale sur un feu et refuser de redémarrer je le fais remorquer chez moi puis sur la forumg.fr je trouver de lien pratique et outille pour résoudre mon problème du démarrage.
Je changeais sur ma voiture 2 pompes à gas-oil sous les capots et celles de réservoir- Ne démarre toujours pas puis-je changer 2 capteurs
1)GENUINE MG ROVER 75 DIESEL GLOW PLUG RELAY
2)Rover 75, MG Camshaft Sensor je le fais sécher mon ECU qui a pris l’eau et puis par miracle la voiture a démarré.
Après une année sans rouler sur ma belle anglaise je le nettoyais et amener pour passer un contrôle technique elle passe sans problème 0 défaut. Je le ramenais chez moi et jour après elle refuse à nouveau de démarrer.
Je démonte ECU et envoyer aux réparations mais après été réparé voiture ne redémarre toujours pas.
Je fais les tests qui était bien décrite par FrenchMike Merci et voici les résultats:
capteur AAC =11 V
Capteur Basse pression 3.91
Capteur Haut pression 0
Démarreur tourne sans problème
Aux stars pilotes voiture a démarré les temps que le produit agisse puis arrêter.
Les gas-oils n'arrivent pas.
Je suis sur que les injecteurs sont bons car la voiture seulement 120000 km et je ne l'utilisais que pour des grands trajets 200 à 1000 km
Est qu'il y a un capteur de pompe à haute pression ? et où est qu'il se trouve pour les démonter?
Merci pour votre aide.
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 17 Octobre 2013, 18:13:22 »

quand tu dis de débrancher , c'est la prise  du régulateur?

Oui
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karton

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« Réponse #26 le: 18 Octobre 2013, 13:11:55 »

Bonjour merci de ton renonce rapide "FrenchMike. Aujourd'hui je voulais faire le test des injecteurs. Je enlevais les clips de tuyau de retour des injecteurs quand je tourne clé en position 1 aux 2 ça s'appelle quand la spirale de préchauffage s'allume sans forcément démarrer. je entende une pompe à gavage qui se mit a fonctionner et là je vois gas-oil qui arrive sur le tuyau des retours des injecteurs. Sa coule beaucoup comme un robinet, et ce bien  le tuyau des retours de gas-oil des injecteurs et ne  pas arriver
Est-ce que ce normale?
Je ne jamais vue. Merci.
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 18 Octobre 2013, 13:24:06 »

Il faut au moins 400 bars pour provoquer l'inflammation du gas oïl...

Soit sur le capteur HP autour de 1.2 volt

Ne t'occupe pas des bougies de préchauffage ,elles ne sont utiles qu'en Sibérie .. :D
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karton

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« Réponse #28 le: 20 Octobre 2013, 13:03:29 »

Voila mon problème le flexible ou tuyau de retour des injecteur ou normalement la gas-oil qui est en trop dans injecteurs revient a réservoir d 'essence .
Sur le vidéo on voit comment il coule alors que je mis tous simplement le clé de contact sans avoir lance la démarrage . Merci de votre renonce.
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 20 Octobre 2013, 14:28:44 »

Alors , retire le clip sur chaque injecteur (attention fragile);
 Et donne toi la peine de faire ce test:



« Modifié: 20 Octobre 2013, 17:21:33 par FrenchMike »
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