Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 15:55:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment tester le régulateur de pompe hp  (Lu 52802 fois)

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

bonsoir tout le monde , je viens d'acquérir une rover 75 2 l moteur bmw, qui a était stockée dehors pendant plus de 3 mois sans démarrer.
j'ai nettoyé tout le circuit basse pression qui était bouché. maintenant j'ai de la basse pression , jusqu'au injecteurs, mais par contre je n'ai pas de haute pression, j'ai branché un injecteur de 205 diesel au niveau de la rampe hp, et lorsque je lance le démarreur rien ne sort de l'injecteur. je tenais à dire qu'il n'y a aucun défaut  à la valise diagnostic. donc je voudrais savoir comment faire pour tester le régulateur hp. merci d'avance pour vos réponse
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #1 le: 25 Février 2012, 18:43:10 »

inutile de créer un second topic, attend des réponses sur celui ci  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #2 le: 25 Février 2012, 19:22:46 »

bonsoir tout le monde , je viens d'acquérir une rover 75 2 l moteur bmw, qui a était stockée dehors pendant plus de 3 mois sans démarrer.
j'ai nettoyé tout le circuit basse pression qui était bouché. maintenant j'ai de la basse pression , jusqu'au injecteurs, mais par contre je n'ai pas de haute pression, j'ai branché un injecteur de 205 diesel au niveau de la rampe hp, et lorsque je lance le démarreur rien ne sort de l'injecteur. je tenais à dire qu'il n'y a aucun défaut  à la valise diagnostic. donc je voudrais savoir comment faire pour tester le régulateur hp. merci d'avance pour vos réponse

Salut et bienvenue!

Si tu as un oscilloscope,tu peux regarder la forme d'onde;c'est un signal rectangulaire à largeur variable.
Il doit varier entre 0 et 100%.
Je crois me souvenir que 0 (ou prise débranchée) correspond au maxi de pression (autour de 1300 bars)

Tu peux t'inspirer de mon tuto 'comment tester le circuit haute pression' pour mesurer cette pression. :wink:

Mike
« Modifié: 25 Février 2012, 19:23:45 par FrenchMike »
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #3 le: 26 Février 2012, 10:52:54 »

merci pour le conseil, mais je voulais savoir, si j'enlève le régulateur de la pompe en le laissant branché éléctriquement, et en mettent un coup de démarreur l'aiguille doit normalement bougée?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #4 le: 26 Février 2012, 11:11:05 »

merci pour le conseil, mais je voulais savoir, si j'enlève le régulateur de la pompe en le laissant branché éléctriquement, et en mettent un coup de démarreur l'aiguille doit normalement bougée?

Non,voilà comment c'est fichu:





A vrai dire,je ne vois pas ce que tu veux faire exactement ,les problèmes de pompe H P sont très rares..


Mike
« Modifié: 26 Février 2012, 11:23:36 par FrenchMike »
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #5 le: 26 Février 2012, 18:55:50 »

et bien je suis un peu dans le flou moi aussi parce que au départ je n'avais pas de gasoil qui sortait de la pompe  hp en mettant le contact, donc j'ai nettoyé tout le circuit basse pression, et ensuite j'ai mis un coup de souflette à l'entrée de la pompe hp, rt ensuite  en mettant le contact j'ai eu du gasoil qui sortait par la sortie haute pression. les deux pompe de gavage fonctionne bien. donc c'est pour ça que je voulais savoir, si je mais deux aiguille sur les fils d'alimentation du régulateur avec un multimètre, combien de tension j'aurai affichée en essayent de démarrer ? merci encore pour les conseils à bientôt
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #6 le: 26 Février 2012, 19:31:42 »

et bien je suis un peu dans le flou moi aussi parce que au départ je n'avais pas de gasoil qui sortait de la pompe  hp en mettant le contact, donc j'ai nettoyé tout le circuit basse pression, et ensuite j'ai mis un coup de souflette à l'entrée de la pompe hp, rt ensuite  en mettant le contact j'ai eu du gasoil qui sortait par la sortie haute pression. les deux pompe de gavage fonctionne bien. donc c'est pour ça que je voulais savoir, si je mais deux aiguille sur les fils d'alimentation du régulateur avec un multimètre, combien de tension j'aurai affichée en essayent de démarrer ? merci encore pour les conseils à bientôt

Plouf, plouf pourquoi chercher la petite bête;ces machines bourrées d'électronique ont quand même des avantages:

L'ordinateur a besoin de deux informations importantes :la valeur de la basse pression et la valeur de la haute
Pression;ces deux valeurs existent sous forme de tensions continues sur les deux capteurs:

Basse pression sur le filtre gasoil :tu dois avoir 4 volts (soit 2.6 bars) sur le fil jaune/bleu.

Haute pression en bout du common rail :1.25volt au ralenti et 2 volts à 3000 tours sur le fil bleu/noir
 correspondant à environ 400 bars.....1000 bars.
(voir mon tuto comment tester le circuit haute pression)

Si tu obtiens ces valeurs,ton regulateur H P fonctionne.(tu ne peux pas le tester avec un multimètre,c'est un signal carré)

Mike

« Modifié: 26 Février 2012, 19:33:35 par FrenchMike »
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

bonjour ,je viens de faire le test que vous m'avez dis de faire, le résultat:
 j'ai 3,80V sur le fil jaune/bleu et 0,56V sur le fil bleu/noir. alors pour vous qu'elle est la conclusion ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si je comprend bien,tu as bien mesuré sur chacun des capteurs ?


Ta basse pression est presque normale par contre si tu as seulement 0.56 volts
Sur le capteur haute pression:(pendant que tu fait tourner le démarreur)
C'est largement insuffisant et ça expliquerait pourquoi tu ne peux pas démarrer.

Pour une meilleure mesure,il vaut mieux prendre la masse sur le capteur en question.


Capteur HP
Masse marron/vert
+5 jaune /blanc
signal noir bleu

capteur basse pression
Masse noir
+5 violet /noir
Signal jaune /bleu

Si tu confirmes tes mesures ,il faudra faire un test de fuite injecteurs

Mike
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

salut, je viens de faire les nouvelles mesures sur les capteurs de pression
alors pour le capteur hp: entre marron/vert et le noir bleu 0,5 V et entre marron/vert et jaune blanc 4,98 V
 pour le capteur basse pression: entre noir/bleu et jaune/bleu 3,75V et entre noir/bleu et violet/noir 4,97V
bien sur toutes c'est mesures ont été prise en actionnent le démarreur.
maintenant je voudrais savoir qu'elle valeur dois je avoir en branchant le multimètre sur les fils du régulateur hp?
merci d'avance
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #10 le: 07 Mars 2012, 10:45:00 »

salut, je viens de faire les nouvelles mesures sur les capteurs de pression
alors pour le capteur hp: entre marron/vert et le noir bleu 0,5 V et entre marron/vert et jaune blanc 4,98 V
 pour le capteur basse pression: entre noir/bleu et jaune/bleu 3,75V et entre noir/bleu et violet/noir 4,97V
bien sur toutes c'est mesures ont été prise en actionnent le démarreur.
maintenant je voudrais savoir qu'elle valeur dois je avoir en branchant le multimètre sur les fils du régulateur hp?
merci d'avance

Ta basse pression (3,75 au lieu de 4) est un peu faible mais ne justifie pas ;
par contre 0.5 volts sur est beaucoup trop faible ;ça doit correspondre à une centaine de Bars donc insuffisant pour allumer le fuel.

Normalement,du devrais avoir autour de 1.25 volt soit 400 bars !

généralement c'est à cause d'un injecteur fuyard ,pour trouver lequel,il faut faire un test de fuite arrière.


Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Un perfectioniste:




A toi de jouer. :)

Mike
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #11 le: 07 Mars 2012, 11:43:21 »

merci pour le conseil, je vais faire le test je te tiens au courant dès que c'est fait
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #12 le: 13 Mars 2012, 16:42:56 »

salut, je te donne des nouvelles de la rover.  j'ai fais le test des injecteurs, un ami ma prêté des petites éprouvettes spéciales pour injecteur, je les ai branchées sur les départs de fuites des injecteurs et lorsque je mets le contact j'ai la basse pression qui se barre par le retour de fuite de la pompe hp. alors j'ai bouché le tuyau de fuite pompe hp et j'ai lancé le démarreur, résultat pas une gouttes dans les éprouvettes, même après avoir actionné le démarreur pendant plus de 30 secondes. qu'est ce que tu en pense? moi j'ai bien peur que se soit la pompe hp.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #13 le: 13 Mars 2012, 17:44:45 »

Bon,ça expliquerait pourquoi ta mesure est si faible (comme si la valve était ouverte tout le temps).

Ce que tu peux essayer ,toutes choses égales par ailleurs:

1 prise débranchée,valve ouverte tu devrais avoir H P min (ce que tu as)

2 envoyer du 12 volts sur la valve ;.je crois que tu devrais avoir la H P max

Je suppose que tu as testé le solénoide (quelques dizaines d'ohms)

 Mike
« Modifié: 13 Mars 2012, 19:30:09 par FrenchMike »
IP archivée

mecanono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
« Réponse #14 le: 13 Mars 2012, 19:10:49 »

quand tu dis de débrancher , c'est la prise  du régulateur?
IP archivée