Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:42:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Niveau du liquide de refroidissement  (Lu 3517 fois)

jimbo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Bonjour

quelqu un pourrait me dire a quel niveau doit se trouver le liquide de refroidissement à froid?
moi c'est une rover 825 td de 1994
le bocal est en acier et il y a comme une barette pliée dans le bocal


mon voyante reste allumé pendant une vingtaine de kilometres mais il a du liquide. je laisse le niveau assez bas( mais je ne le connais pas reelement) car je pense avoir un joins de culasse ou une culasse fissuré et je ne compte plus la refaire.

cordialement
pascal
j'attends vos réponses

ou se situe le nniveau de lliquide a froid
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : niveau du liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 24 Février 2012, 02:57:02 »

Salut,

Le niveau à froid doit se situer au niveau de la plaquette, justement la sonde est assez sensible, sur la mienne par exemple quand le niveau est environ entre 5mm à 1cm sous la plaquette ça va , mais quand c'est au niveau de la plaquette le voyant s'allume et s'ét int par moment jusqu'à ce que le moteur soit à température, va comprendre... :bah:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 d/sd mk2] - (mécanique) : niveau du liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 24 Février 2012, 19:42:38 »

 Le niveau de l'eau est détecté de façon très (trop) précise, dans le vase d'expansion. Il doit être, à froid, au niveau de la plaque en ferraille qui se trouve dans celui-ci. S'il est trop haut, c'est pas grave car dès que l'eau va chauffer, elle va prendre du volume et ce qu'il y a en trop va se débiner par la soupape.
 Il peut arriver que le voyant soit allumé au départ et s'éteigne après quelques minutes. C'est normal (trop grande précision de la sonde).
 Par contre, si le voyant reste allumé en permanence, surveille le thermomètre, il se peut qu'il y ait un autre blème.
 Salut
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.