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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Bougie cassée  (Lu 12501 fois)

kev27

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[75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Bougie cassée
« le: 18 Février 2012, 14:17:29 »

Bonjour,
Gros problème aujourd'hui: Une bougie du kv6 avait besoin d'être remplacée... Je la démonte, et je sens une résistance. J'y vais donc petit à petit et... la bougie a cassé :(. Je ne sais pas comment faire, je suis dans une merde monstre je pense.. Que faire à part déculasser à votre avis?
Merci de votre aide, le père est sans voiture du coup :?
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Rover820i

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #1 le: 18 Février 2012, 14:20:35 »

Percer le reste de la bougie et visser un filetage inversé à mon avis.

Ou souder un écrou sur ce qui reste de la bougie :roll:
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bens

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #2 le: 18 Février 2012, 14:26:38 »

c'était quoi comme marque de bougies qui a cassé?
sur KV6 jamais arrivé,mais sur plus ancien véhicule genre citreon cx cela met arrivé plein de fois celon la marque de bougies,a l'l'époque,coup de démarreur pour évaqué le reste et outil de tourne a gauge pour éxtraire le reste :wink:
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kev27

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #3 le: 18 Février 2012, 14:40:57 »

Apparemment c'est une Unipart.
Nico, le problème est qu'en perçant, de la merde risque de tomber dans le cylindre.
De plus, impossible de souder, vu que la bougie est au fond du puits.. Et le soudure risque de ne pas résister, la bougie est bloquée.
Est-il possible de "condamner" le cylindre pour rouler? Ca paraît con comme question, mais impossible de déculasser, sachant que je n'ai pas les outils de calage, ni de joint de culasse..
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joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #4 le: 18 Février 2012, 14:54:18 »

tourner sur 5 pattes hors de question, d'ailleurs hors de question de rouler

shoote a mort au degripant et laisse agir 5 minutes
pas du degripant de merde, du zep40 marche d'enfer
si tu n'a pas, met du wd40 de merde et laisse agir 4h


ensuite avec un grand tournevis plat essaie de faire une empreinte pour extraire

ou mieux un gratoir triangulaire
http://www.bricolage-outillage.fr/index-page-details-produit-822-np-grattoir_triangulaire-selcat-126.html

tu enfonce ça au marteau et ensuite tu tourne pour extraire

si des morceaux tombent dans le cylindre, prend un aimant pour extraire

http://www.conrad.fr/aimant_flexible_p_46331_46331_573160_974826?ns_campaign=affiliation&ns_mchannel=affiliation&ns_source=effiliation&ns_linkname=823045-62&ns_fee=0

et ensuite coup de demarreur avant de remonter la nouvelle bougie pour virer le reste s'il y en a
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #5 le: 18 Février 2012, 14:56:55 »

Nico, le problème est qu'en perçant, de la merde risque de tomber dans le cylindre.
En même temps c'est pas comme si tu avais le choix hein :)
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kev27

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #6 le: 18 Février 2012, 15:05:34 »

Merci joudru :) je vais voir ça, en espérant avoir de la place pour tourner...
Je vais essayer ça de suite et je vous tient au courant, en espérant que cela fonctionne...
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bens

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bougie cassée
« Réponse #7 le: 18 Février 2012, 16:39:54 »

bougies moteur essence facile pour extraire,a condition d'avoir l'éspace et un tourne a gauche,mais maintenant grâce au ingénier de merde pour moteur diesel ,maintenant les bougies de préchauffage ce casse au déssérage,là,c'est pire,parce que la partie chauffant reste dans le trou de la culasse :wink:
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kev27

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« Réponse #8 le: 18 Février 2012, 16:58:18 »

Problème résolu ! J'ai pris un tourne à gauche comme a indiqué bens, et je l'ai noyé de WD40 comme a indiqué Joudru, et on a enfin réussi à l'extraire avec beaucoup de patience !
Merci vraiment les gars, ça m'a évité un déculassage et tout ce qui impliquait (distri, joint de culasse...)
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« Réponse #9 le: 19 Février 2012, 20:19:59 »

you're welcome (^^)
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« Réponse #10 le: 20 Février 2012, 04:28:31 »

Pour ceux qui se demandaient à quoi ressemble cet outil miracle voici :
Extracteur de bougies de préchauffage allumage et bien d'autres choses :

Pour info, le coffret vaut dans les 90€ chez AD et ça peut toujours être utile.
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« Réponse #11 le: 20 Février 2012, 10:48:09 »

Pour info, j'ai eu le droit à la même sur mon ZT-T190  :?
En plus c'était une bougie côté pare-brise donc grosse galère pour l'enlever  :? (des morceaux de porcelaine étaient bloqués et impossible d'enfoncer la clé à bougie à fond)
Mais bon, comme toi j'ai réussi à l'enlever  :) mais grosse frayeur quand même  :(
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 20 Février 2012, 11:35:16 »

Morceau de porcelaine ! ça me rappelle que j'ai grillé une soupape comme ça il y a bien longtemps. :o
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kev27

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« Réponse #13 le: 20 Février 2012, 23:11:27 »

Kenjiro, on a exactement les mêmes extracteurs :D par contre j'en ai eu pour 7€ les 4 extracteurs  8O
Ca m'a fait une belle frayeur, je me voyais déculasser, c'était pas le moment.. :?
« Modifié: 20 Février 2012, 23:14:23 par kev27 »
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« Réponse #14 le: 21 Février 2012, 08:11:39 »


Tu as eu bien chaud dit-donc !

Content que ça se termine bien  :)
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