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Auteur Sujet: [416i MK2] - (Electricité) : Le nom d'un fil  (Lu 11085 fois)

fundream

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[416i MK2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #15 le: 13 Février 2012, 13:23:12 »

Si du 12² ne te donne pas un fil de 4mm de diamètre je serais curieux de savoir comment tu calcule.
« Modifié: 13 Février 2012, 13:29:22 par fundream »
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abdoudia

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #16 le: 14 Février 2012, 13:53:38 »

Bonjour à tous,
j'ai pu remplacer le fil mais je n'en ai pas trouvé avec le "bon" diamètre, j'ai trouvé que du 10² et 16².
Pour les cosses, je n'en ai pas trouvé pour le 16².
Tout ça pour dire que j'ai finalement installé un câble de 10² :) .
J'aurais donc une dernière question : est-ce-que mon câble de 10² tiendra ou est-ce-qu'il faudra à un moment ou à un autre mettre plus gros?

Merci d'avance et merci pour tous les précieux conseils que je n'arrête pas de récolter sur ce forum.
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Rover820i

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #17 le: 14 Février 2012, 16:20:34 »

Bah il faut que tu compares avec le câble d'origine hein ;)
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fundream

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #18 le: 14 Février 2012, 16:48:28 »

J'ai regardé sur la 180, on dirait du 20², 10² c'est bien trop petit.
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axl3188

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #19 le: 14 Février 2012, 18:14:25 »

 essaye de retrouver un cable d'origine dans une casse, tu seras fixé. Je viens de penser à une chose qui est peut etre importante : tu as une 416, moi une 420, fundream une zs180, je m'avance peut être, mais les sections ne sont peut être pas les mêmes en fonction du moulin, entre un 1,6 et un 2 litres y a peut être une différence, un V6 2 litres aussi. Le top serait de trouver quelqu'un ayant le même modèle que toi pour être sur. En tout cas, sur la mienne, j'ai bien les sections de cette taille, mais le fait que fundream voit une différence me laisse penser que les sections pourrait varier suivant les modèles.

De toutes façon, en cas de doutes, n'hésites pas à monter en section, en électricité, qui peut le plus peut le moins.
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fundream

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #20 le: 14 Février 2012, 19:10:19 »

Le V6 c'est un 2.5L et oui la batterie est beaucoup plus grosse que sur le 1.6.
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axl3188

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #21 le: 14 Février 2012, 19:19:47 »

Oups, m...e, me suis planté.... Ceci dit, je crois que plus que la batterie, c'est ce que va "tirer" comme jus la voiture qui compte, c'est pour ça que je pense que les sections doivent être différentes entre les types de motorisation. Exemple : des cables de démarrage pour essence seront plutôt en 16² alors que le diesel réclamera du 25².
 
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abdoudia

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #22 le: 15 Février 2012, 16:08:31 »

ok merci, je vais essayer de comparer avec une voiture du même modèle.
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abdoudia

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[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #23 le: 15 Février 2012, 16:26:29 »

Au fait, en attendant, je peux rouler avec ce fil sans risques majeurs ???
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fundream

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« Réponse #24 le: 15 Février 2012, 16:29:26 »

Le seul risque qu'il peut y avoir c'est qu'il fonde et prenne feu. De la à foutre le feu à la bagnole il y a un monde mais ne le garde pas trop longtemps quand même.
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abdoudia

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« Réponse #25 le: 15 Février 2012, 17:06:48 »

ok ça marche!
Merci
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Rover820i

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« Réponse #26 le: 15 Février 2012, 17:09:08 »

Le seul risque qu'il peut y avoir c'est qu'il fonde et prenne feu. De la à foutre le feu à la bagnole il y a un monde mais ne le garde pas trop longtemps quand même.
Le fil prend feu. Il se propage au cache moteur. Les durits de carburant fondent et le carburant s'embrase.

Oui, y'a un monde :mrgreen:
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fundream

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« Réponse #27 le: 15 Février 2012, 19:27:12 »



Non mais franchement à quoi peut se propager le feu là...?
« Modifié: 15 Février 2012, 19:27:45 par fundream »
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axl3188

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« Réponse #28 le: 15 Février 2012, 19:34:24 »

isolant sur le capot, batterie, les phares (beaucoup de plastique la dessus mine de rien)... Le risque est la, c'est vrai, reste à déterminer quel section est nécessaire sur une 416. L'important, pour l'instant, est d'éviter de consommer un max de courant : pas d'autoradio, pas de ventilation, pas de phare etc etc... bref rien qui pourrait faire monter l'intensité trop fort. En gros, vérifie vite quel section corresponds à ta voiture.
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Rover820i

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« Réponse #29 le: 15 Février 2012, 21:26:31 »

Non mais franchement à quoi peut se propager le feu là...?
À tout ce qui peut servir de combustible. L'isolant capot comme je disais, tous les plastiques, etc...
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