Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 07:53:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416i MK2] - (Electricité) : Le nom d'un fil  (Lu 11094 fois)

abdoudia

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[416i MK2] - (Electricité) : Le nom d'un fil
« le: 13 Février 2012, 12:17:50 »

Bonjour,
je cherche désespérément le nom d'un fil afin de pouvoir essayer d'en trouver dans une casse.
C'est le fil qui, à l'origine partait du bout de la flèche rouge (sur la photo) à celui de la flèche noire.
Il s'est rompu hier en allant au boulot et en attendant (pour pouvoir au moins ramener ma voiture chez moi) j'ai fait passer le courant à travers un fil de fer même si ça ne tient pas très bien.
PS : si quelqu'un l'a d'ailleurs en trop chez lui, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.


IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #1 le: 13 Février 2012, 12:22:18 »

c'est une liaison de masse, prends n'importe quel fil (noir de preference pour respecter les codes couleur) d'une section assez fortes (6 voir 10 carré) et rebranche. Inutile d'aller chercher un fil spécifique.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #2 le: 13 Février 2012, 12:28:04 »

Salut,

Beaucoup plus gros que du 6 ou du 10, prend une section identique à celle actuellement sur ta voiture, qui est rompue.

Mais ne ROULE PLUS avec ce mini-fil à la con, risque d'échauffement et d'incendie.
IP archivée
Points : 3

abdoudia

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #3 le: 13 Février 2012, 12:36:56 »

c'est une liaison de masse, prends n'importe quel fil (noir de preference pour respecter les codes couleur) d'une section assez fortes (6 voir 10 carré) et rebranche. Inutile d'aller chercher un fil spécifique.
Merci pour la réponse rapide.
Au fait pour la borne reliée à la coque de la voiture, je fais comment ? j'ignore comment s'appelle l'espèce de pince qui s'agrippe au fil et qui à la  base est soudée à la vice (au bout de la flèche noire sur l'image).

Salut,

Beaucoup plus gros que du 6 ou du 10, prend une section identique à celle actuellement sur ta voiture, qui est rompue.

En fait je ne m'y connaît pas du tout, donc j'ignore la section du fil défectueux.

Mais ne ROULE PLUS avec ce mini-fil à la con, risque d'échauffement et d'incendie.

T'inquiète je l'ai garée! En plus dès que je suis arrivé à destination le fil s'est encore rompu mais je l'ai rafistolé pour pouvoir condamner les portières car sinon il n'y avait plus d'électricité dans la voiture.
Je ne risque rien tant qu'elle est immobilisée non ?
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #4 le: 13 Février 2012, 12:39:31 »

En casse tu prends une cosse de batterie avec son fil et la vis qui se fixe à la carrosserie  :wink:
IP archivée

abdoudia

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #5 le: 13 Février 2012, 12:43:28 »

En casse tu prends une cosse de batterie avec son fil et la vis qui se fixe à la carrosserie  :wink:
Ah oui, pas con ça!!!!!
Merci beaucoup, je vais tenter le coup
IP archivée

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #6 le: 13 Février 2012, 12:53:22 »

je viens d'aller voir sur la mienne : 12 carré pour le principal, 8 carré pour la liaison masse : si tu veux être sur et tranquille, prends du 12 carré (un petit morceau suffira, mesure la distance entre la borne de la batterie et l'endroit ou tu va le brancher, rajoute quelque cm pour laisser du mou), ça suffira. Quand au risque actuel, tant que tu ne tire pas de jus (moteur ou consommation de courant) tu ne risque rien. Il faut juste éviter de se servir de la voiture ou de ces accessoires. Pour faire la jonction, il te faudra une cosse adapté à la section a remettre en place sous la vis. Tout ça se trouve facilement dans tout magasin de bricolage.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #7 le: 13 Février 2012, 12:54:48 »

je viens d'aller voir sur la mienne : 12 carré pour le principal, 8 carré pour la liaison masse : si tu veux être sur et tranquille, prends du 12 carré (un petit morceau suffira, mesure la distance entre la borne de la batterie et l'endroit ou tu va le brancher, rajoute quelque cm pour laisser du mou), ça suffira. Quand au risque actuel, tant que tu ne tire pas de jus (moteur ou consommation de courant) tu ne risque rien. Il faut juste éviter de se servir de la voiture ou de ces accessoires. Pour faire la jonction, il te faudra une cosse adapté à la section a remettre en place sous la vis. Tout ça se trouve facilement dans tout magasin de bricolage.

nimps  :roll2:
quand cette masse est cassé tu n'as plus de jus dans l'habitacle, car il te reste juste la masse du moteur..et comme le moteur est sur silenctbloc de caoutchouc... je te laisse deviner la suite.... pas de courant !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

axl3188

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 321
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #8 le: 13 Février 2012, 12:56:01 »

anto, il demandait les risques de rouler avec son petit fil rajouter....
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #9 le: 13 Février 2012, 12:57:29 »

C'est au moins du 60carré voir 100 mais surement pas 12.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #10 le: 13 Février 2012, 13:01:07 »

C'est au moins du 60carré voir 100 mais surement pas 12.
Euhhhhhhh :mrgreen:

Tu sais combien ça fait, un câble de 60² voire 100² ? :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #11 le: 13 Février 2012, 13:02:25 »

Euhhhhhhh :mrgreen:

Tu sais combien ça fait, un câble de 60² voire 100² ? :mrgreen:
jamais vue, mais si un jour je visite une centrale electrique jespère :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[416i mk2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #12 le: 13 Février 2012, 13:04:32 »

jamais vue, mais si un jour je visite une centrale electrique jespère :bag:
si tu as des places, tu m emmènes!!!! :D
IP archivée

fundream

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
[416i MK2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #13 le: 13 Février 2012, 13:13:54 »

Oui ça fait 8mm de diamètre, ok c'est peut être beaucoup mais 12 carré ça fait 4mm et là ça me semble bien peu.
Bon le 100² c'est vrai que j'ai vu franchement large, c'est du 100 de Marseille ^^

PS : Pas besoin d'aller en centrale pour trouver du 100², la colonne sèche de n'importe quel immeuble fera l'affaire.
« Modifié: 13 Février 2012, 13:19:17 par fundream »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[416i MK2] - (electricité) : le nom d'un fil
« Réponse #14 le: 13 Février 2012, 13:20:19 »

Oui ça fait 8mm de diamètre, ok c'est peut être beaucoup mais 12 carré ça fait 4mm et là ça me semble bien peu.
Bon le 100² c'est vrai que j'ai vu franchement large, c'est du 100 de Marseille ^^
:roll:
tu est bien d'accord que du 2.5 c'est plus gros que tu 1.5 ?
donc du 12 et plus gros que du 8 :bah: ( 12 ne donne pas un fil de 4mm de diamètre ! )
« Modifié: 13 Février 2012, 13:20:36 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984