Forum Rover MG Communauté Francophone
12 Décembre 2018, 15:22:02*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (Electricité) : Land rover defender 2010,coupure moteur par moment  (Lu 6460 fois)
bens
Oncle Ben's
Membre ressource
*

Évaluation: +66/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8436



« le: 28 Janvier 2012, 13:55:22 »

salut a tous
le client ce plaint avec coupure moteur par moment,soit au bout de 4 km ou 400 km ou 3 fois par jours ou 1 fois par semaine,bref,très aléatoire,qu'il soit en couple ou régime normal aucune différence.
une fois le moteur coupé il redémarre.
sur SDD code panne P068A-00,donc problème alimentation ECM ou éventuellement masse ECM,dans le détail du code panne.Le problème,je n'arrive pas a créé la panne,je bouge les faisceaux qui concerne les + et - du ECM,je contrôle les connecteurs,même le faisceau au dessus de la boite de vitesse RAS.Par contre les 3 masses ECM fixé par un écrou de clé de 10,j'ai pu le desserré a la main,donc là un doute que ce soit la panne,une fois resserré l'écrou de masse,j'inverse le relais principal avec un autre relais par précaution,le relais principale active les 2 alimentation 12v du ECM.Je dit au client,normalement cela venait de la masse ECU mais pas sur a 100 pour 100,code panne que j'ai effacé et rebelote au bout d'une semaine en panne,mais là ne peut plus démarré.
Je vais avec un collègue cherché le def en espérant qu'il soit toujours en panne,et merde,il démarre nikel.Au SDD même panne,donc je sais que le client ne me raconte pas de conneries vu que j'ai la preuve sur SDD a tel kilométrage.
Il y a une note technique sur ce code panne,mais pas concerné au vin et date du ECM et cette note concerne que problème de démarrage permanente et intermittente,mais pas de problème en roulant,cette note,il faut changé l'ECM.bref,je contrôle de A a Z fils par fils concernant l'alime en ohm,avec une loupe contrôlé les broches des connecteurs etc...
essais sur route dans des chemins ou route normal,vendeur,collègue et moi avons fait des bornes et plus de panne.
A votre avis que j'ai fait pour être plus tranquille et un doute ma prit pour changé une pièce?
Journalisée
roverthib
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1580


« Répondre #1 le: 29 Janvier 2012, 10:19:40 »

les cosses de batterie
Journalisée
bens
Oncle Ben's
Membre ressource
*

Évaluation: +66/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8436



« Répondre #2 le: 04 Février 2012, 16:49:47 »

les cosses de batterie
biens sur tu me prends pour un con tête de noeux
Journalisée
roverthib
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1580


« Répondre #3 le: 05 Février 2012, 08:19:24 »

biens sur tu me prends pour un con tête de noeux
euh non!!!!!!!!! :wink:
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21239


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #4 le: 05 Février 2012, 10:08:29 »

ajouter une masse sur l'ecu  :roll:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83163

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #5 le: 05 Février 2012, 10:34:00 »

biens sur tu me prends pour un con tête de noeux
:ddr: Doucement Benoit (^^)
Journalisée

Points : 3
bens
Oncle Ben's
Membre ressource
*

Évaluation: +66/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8436



« Répondre #6 le: 11 Février 2012, 15:28:54 »

:ddr: Doucement Benoit (^^)
oui j'ai été un peu fort,ce jour là j'ai eu des problème et un peu énervé,je m’excuse Roverthib,je suis vraiment désolé.
pour antosdi,oui bonne idée,je n'ai pas du en parlé,mais mit les masse en direct et aussi alimentation + en direct,bien sur en 2 temps pour savoir lequel merderais.
finalement aucun des 2,donc c'était l'ECM en cause,rare comme même. :)
Journalisée
roverthib
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1580


« Répondre #7 le: 12 Février 2012, 08:47:59 »

je m’excuse Roverthib,je suis vraiment désolé.

t inquiète benoit si je l avais mal pris je t aurais répondu en Mp!!!! :wink:
« Dernière édition: 12 Février 2012, 08:49:30 par roverthib » Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21239


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #8 le: 13 Février 2012, 13:30:32 »


pour antosdi,oui bonne idée,je n'ai pas du en parlé,mais mit les masse en direct et aussi alimentation + en direct,bien sur en 2 temps pour savoir lequel merderais.
finalement aucun des 2,donc c'était l'ECM en cause,rare comme même. :)
Jap
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: