Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:46:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [P5] - (Mécanique) : Boite auto qui chauffe ?  (Lu 8178 fois)

erm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[P5] - (Mécanique) : Boite auto qui chauffe ?
« le: 10 Novembre 2010, 20:02:26 »

Bonsoir à tous,


Après quelques retards, me voici l'heureux propriétaire d'une P5, par l'entremise d'un membre éminent de se forum.. il se reconnaitra, et qu'il soit ici infiniment remercié (dommage que l'on ne se soit pas vu mardi, mais j'ai vu ta voiture...ouahou ! :wink:

Bref, 300Km pour la ramener chez moi par la route, une bien belle ballade.
Avant d'attaquer quelques travaux, j'aimerai savoir si quelqu'un connait la procédure pour vérifier le niveau d'huile de la boite (moteur chaud / pas chaud, tournant, pas tournant etc...).

Sur la fin du trajet, j'ai fait pas mal d'embouteillages (1h30, voire deux heures environ... devinez où j'habite  :( !), et je pense que la boite à chauffée :
Alors que le moteur tournait très correctement au ralenti, et en accélérant, boite au point mort ("N"), quand j'enclenchai la marche Avant ("D"), elle n'accélérait pas avançait quelques mètres en s'étouffant, puis finissait par caler.

Je pense par ailleurs qu'elle est réglée un peu riche (bougies bien bien noires), mais de toute façon, elle démarre au quart de tour et à un super ralenti, je ne vois donc pas de problème d'allumage ou de carburation. Il faisait un temps de m...d'origine de la voiture, et elle chauffait pas du tout.

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce diagnostic (boite qui chauffe et qui se "bloquerait") ? Si c'est le cas, qu'est ce qui se passe au juste dans la boite ?

Merci d'avance,
en tout cas, la P5, même en 3L, c'est une superbe auto... depuis qu'elle est à moi et dans mon garage, je lui trouve même un cul façon Facel Vega  :eek:

A+
Eric


IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[p5] - (mécanique) : boite auto qui chauffe ?
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2010, 07:54:21 »

attention le niveaux d huile de boite auto se fait moteur en route

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[p5] - (mécanique) : boite auto qui chauffe ?
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2010, 17:45:25 »

Salut,  :)

Je pense que tu as déjà eu l'explication pour la boite qui chauffe: c'est le point faible de la Borg Warner DG (idem taxi Austin), donc eviter les embouteillages  :D et ne la laisser en prise en arret un peu prolongé. En fait elle aime pas les démarrages a répétition.
Ca m'a fait un pincement au coeur le fait que mon père l'ait vendu surtout que sa P5B n'est toujours pas opérationnel.
 Ce qui me console c'est de l'avoir ramené du contrôle technique et donc conduit une dernière fois lundi.
Pour ce qui est de l'interrupteur "light", j'ai pris celui de la 2L6, mon père te l'envoie rapidement  :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

erm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[p5] - (mécanique) : boite auto qui chauffe ?
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2010, 14:36:39 »

Salut,

Je comprends ton pincement au coeur, c'est vraiment une super voiture, et très agréable à conduire.

Je pense effectivement que l'explication est la bonne pour la boite, par contre, ce qui m'a fait flipper, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cette conséquence... d'autant plus que je coupais les phares à l'arrêt dans les embouteillages, car l'interrupteur chauffait vraiment beaucoup (j'ai fini en veilleuse...).
Merci pour l'interrupteur, je le changerait, mais je pense que cela peut aussi provenir d'une masse pourrie quelque part, ou d'un fils partiellement dénudé.
En tout cas, la P5B sera de nature à te faire oublier la 3L !!
Merci encore de votre accueil fort sympathique, et si tu passes sur Paris fais moi signe ;-)

A bientôt
eric

PS : ensouvenir une photo de piètre qualité faite avec mon téléphone pendant le retour...



IP archivée

merode

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[p5] - (mécanique) : boite auto qui chauffe ?
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2011, 12:34:37 »

 Bonjour,

J'envisage d'acquérir une P5 automatique 3 Litres (plutôt moins chères et plus disponibles sur le marché), mais je suis un peu inquiet à propos de la boite auto, d'autant que je n'y connait rien en mécanique.
En pratique, avez vous de manière récurrente des problèmes, ou faut-il être resté coincé longtemps dans un embouteillage pour rencontrer des difficultés?
Je serais intéressé par votre retour d'expérience.

Merci.
IP archivée

casa47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[p5] - (mécanique) : boite auto qui chauffe ?
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2012, 10:59:24 »

Bonjour à tous. En règle générale il y a lieu de vérifier le niveau de l'huile ou mieux la changer par de la neuve (ATF) et au bon niveau (pas plus ...) et régler le ralenti pas trop haut, juste ce qu'il faut pour ne pas caler , ensuite sur ces vieilles boites ne pas hésiter à passer au "point mort" dans les embouteillages. C'est fastidieux mais ca la soulage et elle chauffe beaucoup moins.
IP archivée