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Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (Mécanique) : Freelander 1.8 swap t16? possible?  (Lu 5373 fois)
jerome974
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« le: 15 Janvier 2012, 23:57:36 »

salut les amis, voilà mon père possède un freelander I 1,8i avec beaucoup trop de problème de culasse, et ayant un t16t sous la main on ce demandait si sa pouvait rentrer dedans, la boite de vitesse du freelander est peut-etre compatible? quelqu'un à déjà essayé??
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bens
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« Répondre #1 le: 21 Janvier 2012, 14:33:34 »

salut les amis, voilà mon père possède un freelander I 1,8i avec beaucoup trop de problème de culasse, et ayant un t16t sous la main on ce demandait si sa pouvait rentrer dedans, la boite de vitesse du freelander est peut-etre compatible? quelqu'un à déjà essayé??
si tu veut monté un moteur de serie T 16 soupapes et 2.0l pour mieux ce comprendre,ce sera pas possible,disons,je n'ai jamais essayé,coup de cul même entrast ha!ha!,oui possible a condition de fabriqué une plaque en acier (comme moteur pigeot et BVM honda sur 218/418 diesel :wink:
mais ensuite il faudra faire les branchement électrique du ECM série T,là cela ce complique,mais tout est réalisable :wink:
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antosdi
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« Répondre #2 le: 21 Janvier 2012, 22:01:30 »

si tu veut monté un moteur de serie T 16 soupapes et 2.0l pour mieux ce comprendre,ce sera pas possible,disons,je n'ai jamais essayé,coup de cul même entrast ha!ha!,oui possible a condition de fabriqué une plaque en acier (comme moteur pigeot et BVM honda sur 218/418 diesel :wink:
mais ensuite il faudra faire les branchement électrique du ECM série T,là cela ce complique,mais tout est réalisable :wink:
Pourquoi ça Bens ?  :)
sachant que le t16t a une boite pg1 et que le free 1.8 a aussi une pg1 remodelé 4*4 ? comme le 2.0td non ?  :roll:
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jerome974
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« Répondre #3 le: 22 Janvier 2012, 16:26:36 »

Ben faite je veux garder la boite du freelander, remplacer que le moteur. Le freelander a bien une PG1 non?? Pour cabler l'ECU c'est pas un probleme. Le gros soucis pour moi c'est le support moteur coté courroie. Le support arrière je pense que sa pourrai etre bon. Je vais faire un 1er montage pour voir (quand je serai rentré, là je suis en vacance) :-P
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« Répondre #4 le: 25 Janvier 2012, 20:51:47 »

jérome le mec des îles qui met des t16t partout  :D

beau projet, si c'est comme ta ZS fait nous des photos  :)
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-Suzuki 650 bandit
jerome974
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« Répondre #5 le: 25 Janvier 2012, 22:48:47 »

Hé oui c'est moi :aga:
Ok pas de sushi, mais je termine ma ZS dabord :D
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bens
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« Répondre #6 le: 28 Janvier 2012, 07:59:31 »

le silenbloc arrière est fixé sur l'IRD (boite de transfère) mais l'IRD est fixé sur la boite de vitesse et par une patte de renfort au cul de l'IRD sur le moteur.sinon la BVM PG1 n'est pas la même d'une Rover,le sortie de pont coté IRD est différente.
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jerome974
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« Répondre #7 le: 29 Janvier 2012, 16:20:59 »

ok, justement je garde la boite + IRD, je veut remplacer que le moteur donc. le support moteur niveau berceau ressemble fortement à celui de la ZS, donc je pense que sa peut ce faire non? mais le support coté courroie faudra inventer je pense :lol:
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bens
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« Répondre #8 le: 11 Février 2012, 15:38:31 »

oui coté support moteur coté courroie,il faudra l'inventé,mais bon,finalement tout peut ce faire a condition que ce soit bien fait,quand j'était plus jeune,je montais des moteur diesel de citroen cx a la place des moteurs essence,bien sur pas au garage,il y avais quelques modiffe,tuyauterie de réservoir,groupe instrument,faisceaux électrique, des pattes a dés-soudé pour ressoudé etc... :wink:
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