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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Debitmetre et programmation ecu  (Lu 12331 fois)

wolfy

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[75 cdti mk1] - debimetre et programmation ecu
« Réponse #15 le: 19 Janvier 2012, 20:24:52 »

bon, j'ai pas eu le temps de nettoyer mon débimètre (jeu de clefs torx 5 prêté depuis longtemps mais récupéré ;) ) donc je fais ça samedi, en plus je change le filtre à air et je post une nouvelle courbe (peu d'espoir d'avoir du mieux)

PS: damien je t'ai envoyé un MP ;) mais le mieux c'est peut-être que tu l'essaye pour me donner tes impressions.
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wolfy

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[75 cdti mk1] - debimetre et programmation ecu
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2012, 18:32:49 »

débimètre nettoyé.

valeurs avant nettoyage :
au ralenti         394 mg/f
à 3000 tr/min    582 mg/f

après nettoyage :
au ralenti         480 mg/f
à 3000 tr/min    591 mg/f

donc un peu mieux mais pas l'idéal par rapport au post de bens http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13674.0

j'attend quelques centaines de km (adaptation de l'ECU) puis je vous met une nouvelle courbe ;)
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fafoune

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[75 cdti mk1] - debimetre et programmation ecu
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2012, 20:34:02 »

Sympa oui merci. j'attend ça.

Juste trempage 2h dans l'acétone c'est bien ca?
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wolfy

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[75 cdti mk1] - debitmetre et programmation ecu
« Réponse #18 le: 27 Janvier 2012, 23:49:43 »

non au Kleaner 503 de chez Orapi (solvant sec non agressif pour les plastiques.

j'ai pas beaucoup roulé cette semaine, peu d'amélioration donc j'en commande un neuf!
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fafoune

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[75 cdti mk1] - debitmetre et programmation ecu
« Réponse #19 le: 28 Janvier 2012, 00:17:17 »

made in china ?  meat and doria ? pierburg ? ou du bosh ?
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bens

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[75 cdti mk1] - debimetre et programmation ecu
« Réponse #20 le: 28 Janvier 2012, 14:16:13 »

débimètre nettoyé.

valeurs avant nettoyage :
au ralenti         394 mg/f
à 3000 tr/min    582 mg/f

après nettoyage :
au ralenti         480 mg/f
à 3000 tr/min    591 mg/f

donc un peu mieux mais pas l'idéal par rapport au post de bens http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13674.0

j'attend quelques centaines de km (adaptation de l'ECU) puis je vous met une nouvelle courbe ;)

pour voir la bonne valeur,il faut attendre que l'électrovanne de EGR ce coupe,ou débranché la durit de dépréssion(cela est fait depuis longtemps je suppose :lol:), au ralentie une bonne valeur,vers les 500mg/f a 530mg/f
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wolfy

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[75 cdti mk1] - debitmetre et programmation ecu
« Réponse #21 le: 28 Janvier 2012, 18:50:59 »

oui , bens, j'attend bien que l'EGR se coupe (j'avais bien lu tes posts).

j'ai fait un relevé des valeurs du débitmètre sur la plage allant du ralenti à 3000tr/min et le verdict est tombé, à partir de 1800tr le débitmètre retourne une valeur de 400 qui reste fixe jusqu'à 2200tr où la valeur remonte enfin à quelque chose de plus normal.

du Bosch, fafoune, je veux mettre le moteur dans les conditions d'origine pour refaire une courbe de puissance.
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fafoune

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[75 CDTI MK1] - Debitmetre et programmation ecu
« Réponse #22 le: 29 Janvier 2012, 22:52:17 »

ok pour le bosh. Je voulais attendre tes nouvelles courbes, mais j'ai craqué ce matin pour une annonce LBC pour un debitmetre intermotor (ref 19609), je met les infos pour que ça reste sur le site. Ca fait une ref en plus pour qui cherche a changer son débimetre. C'est 2x moins cher que le bosh et c'est du made in UK. Je tente l'affaire.

http://www.intermotor.co.uk/?p=smpeurope/air_mass_meter&SESSID=2hf6up51b54uta17m4nlj9dtr7
« Modifié: 03 Février 2012, 16:11:29 par fafoune »
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wolfy

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[75 cdti mk1] - debitmetre et programmation ecu
« Réponse #23 le: 29 Janvier 2012, 23:47:28 »

j'ai laisser mon débitmètre à tremper toute la nuit (samedi à dimanche) dans du dégraissant métaux! (surprise de sentir le moteur s'emballer à 1500tr ce soir) finalement, poussée à 2000tr mais pas franche (genre sans débitmetre)

commande du neuf annulée, si vous avez un site sérieux, je suis preneur ;)
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fafoune

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[75 cdti mk1] - debitmetre et programmation ecu
« Réponse #24 le: 14 Février 2012, 19:55:48 »

Bon fait suer.
J'ai changé le débitmètre depuis bien plus de 100km, et au final j'ai de nouveau un vrai veau en dessou des 2000-2200 trm :(  C'est même presque dangereux, aucune accélération et dur dur les démarrages a un stop ou réaccélération aux ceder le passage etc ... pied au plancher elle fait la voiture de papi jusqu'au 2000trm ce qui peut prendre 2-3 sec :( Rien a voire avec la pêche qu'elle avait débitmètre débranché!

Etourdit comme je suis je me dis que j'ai de remettre le débitmètre a l'envers? c'est possible ou y'a un détrompeur?
Sinon pour avoir la pêche en mode dégradé un un veau en démarrage avec un débitmètre neuf, il y aurait quoi comme autre soucis possible?

merci
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - Debitmetre et programmation ecu
« Réponse #25 le: 14 Février 2012, 21:40:03 »

Plusieurs posibilités:

-Le débitmètre que tu as monté est une mauvaise contrefaçon.
-Il y a quelque chose (une remontée d'huile qui l'a pollué)
-C'est tout autre chose (joint intercooler,injecteur ..etc)

ça revient bon quand tu le débranches ?
« Modifié: 15 Février 2012, 09:15:23 par FrenchMike »
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fafoune

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« Réponse #26 le: 15 Février 2012, 08:28:32 »

Je ne l'ai pas redébranché encore.
Je doute la contre façon. Made in UK (j'ai mis le lien du fabricant plus haut). Apres, peu etre défectueux ou branché a l'envers si c'etait possible (j'en doute, mais bon, je verrais en le redémontant).
J'ai du rouler 3-4mois avec l'ancien débranché (voiture bien nerveuse à bas régime, mais augmentation de 0.5L au 100). Là il est remonté depuis 2semaines en gros. J'ai changé le filtre a air sur le passage. Je vais redébrancher ca a l'occase, mais pas dans l'immédiat.
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