Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 14:27:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Sms indésirables, ras le pompon !  (Lu 37059 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #75 le: 17 Janvier 2012, 23:00:42 »

Alors pour faire court, sur le fonctionnement des numéros courts de type SMS+ / MMS+

Ces services sont proposés par les opérateurs à des sociétés louant ces numéros courts. Ces numéros sont régis par certaines obligations légales, qui sont les suivantes :

- Tarification fixe, peu importe l'opérateur. La classe tarifaire est déterminée par le 1er chiffre du numéro
- Obligation d'information : en envoyant CONTACT au numéro court concerné, l'opérateur est tenu de communiquer les informations concernant un numéro court (éditeur, etc...). L'envoi de ce message est gratuit (hors coût d'un SMS normal), peu importe la classe tarifaire du numéro court. L'information et le numéro de téléphone demandeur ne sont pas transmises à la société louant le numéro court.
- Obligation de désinscrire : en envoyant STOP au numéro court concerné, l'opérateur est tenu de supprimer le numéro demandeur de la liste de mailing du client louant le numéro court. L'envoi de ce message est gratuit, hors coût d'un SMS normal.

Le prix du 33700 est le prix d'un SMS normal. :eek: que c'est cher :beuh: Ah bah non maintenant avec Free Mobile, on ne se fait plus enculer, donc on paie beaucoup moins cher... Ah bah non, c'est gratuit :mrgreen: Et puis excuse-moi, tu vas me dire que payer 1 SMS pour dénoncer une pratique de spamming te coûte un bras ? Va ester en justice, ça va te coûter 35€ juste pour que ton dossier soit pris en compte par le tribunal. Tu trouves ça injuste également, alors que tu es dans ton droit ?

Signaler un numéro au 33700 enregistre la dénonciation dans une base multi-opérateurs, et impose aux opérateurs des vérifications dans le cas où un numéro est souvent déclaré. La sanction peut aller du rappel à l'ordre, jusqu'au tribunal pour les plus indélicats.

Pour utiliser très régulièrement le 33700 à cause d'un spamming soutenu (probablement Virgin Mobile qui revend ses listings...), je peux garantir que les spams par SMS ont beaucoup diminué depuis que je dénonce ces spams.
IP archivée
Points : 3

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #76 le: 17 Janvier 2012, 23:17:31 »

bon! je vais essayer d'être plus clair. envoyer au 33700 fait que ton opérateur s'engage à bloquer les sms du numéro émetteur vers ton téléphone. De plus il répercute ton droit à la modification des données informatisées (loi informatique et libertés) donc supprime ton numéro des fichiers qu'il revend.

jusque là c'est bon.

maintenant celui qui a un fichier avec ton numéro (société X) est prévenu par ton opérateur que tu ne souhaite pas recevoir de sms de sa part et donc à légalement l'obligation de te supprimer de ses fichiers. Sauf que rien n'empëche la société X de créer une société Y avec le fichier contenant ton numéro.
rien n'empêche non plus la société X de revendre son fichier à n autres sociétés avant de supprimer ton numéro (en disant que ce sont des numéros valides)

mon expérience: jamais de 33700 ni de STOP et ça fait bien deux ans que je n'ai pas reçu de pub ou autre par SMS
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #77 le: 17 Janvier 2012, 23:21:04 »

Tiens, un peu de lecture, mais je pense que tu es le rédacteur de cet article sur wikipedia :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #78 le: 17 Janvier 2012, 23:27:06 »

Moi j'aime bien recevoir des sms publicitaire, ça me donne l'impression d'avoir plein d'amis, d'ailleurs je n'envois pas STOP mais ENCORE pour en recevoir plus. :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #79 le: 17 Janvier 2012, 23:28:19 »

Moi j'aime bien recevoir des sms publicitaire, ça me donne l'impression d'avoir plein d'amis, d'ailleurs je n'envois pas STOP mais ENCORE pour en recevoir plus. :bag:
:ptdr:

Forfait SFR Amis ? :aga:
IP archivée
Points : 3

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #80 le: 17 Janvier 2012, 23:39:14 »

Moi j'aime bien recevoir des sms publicitaire, ça me donne l'impression d'avoir plein d'amis, d'ailleurs je n'envois pas STOP mais ENCORE pour en recevoir plus. :bag:
:D
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #81 le: 17 Janvier 2012, 23:46:51 »

Tiens, un peu de lecture, mais je pense que tu es le rédacteur de cet article sur wikipedia :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

c'est pas mon truc la théorie du complot, maintenant j'ai plus le matos pour les gsm mais tu me donnes un de tes mails en MP et je t'envoie un mail de qui tu veux


j'arrête là le hors sujet sur ce topic, c'est le post de trop de ma part!

juste un dernier lien (qui fait dans la simplicité) : http://www.acbm.com/inedits/faille-securite-reseaux-gsm.html
« Modifié: 18 Janvier 2012, 08:17:35 par wolfy »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #82 le: 17 Janvier 2012, 23:56:13 »

c'est pas mon truc la théorie du complot, maintenant j'ai plus le matos pour les gsm mais tu me donnes un de tes mails en MP et je t'envoie un mail de qui tu veux.
Waw trop fort tu fais comment ? :eek:

Putain je savais bien que ça ne pouvait pas être Liliane Bettancourt qui me demandait mon numéro de CB pour me faire un virement :cry:


:roll2:


Ca tombe bien les failles sur le réseau GSM, je suis chez Free, y'a pas de 2G :aga:
« Modifié: 17 Janvier 2012, 23:57:39 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #83 le: 18 Janvier 2012, 00:13:40 »

:aga: et les failles d'internet?
« Modifié: 18 Janvier 2012, 00:24:18 par wolfy »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #84 le: 18 Janvier 2012, 00:24:14 »

c'est pas mon truc la théorie du complot, maintenant j'ai plus le matos pour les gsm mais tu me donnes un de tes mails en MP et je t'envoie un mail de qui tu veux

Le bazar que je mettrais si je savais faire ça  :D

Maintenant je pense qu'on n'a pas trop le droit  :bag:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #85 le: 18 Janvier 2012, 23:04:36 »

Pour information, une société française a été épinglée par la CNIL pour avoir favorisé le spamming par SMS. Cette société a ramassé 20.000€ d'amende de la part de la CNIL.

Il est fort probable que le 33700 y soit pour beaucoup.

Quoiqu'il en soit, le site de la CNIL donne les démarches de dénonciation des SMS via le 33700, et offre également un formulaire en ligne pour déposer une plainte pour spam.

Ah mais non, la CNIL est complice et va transmettre nos infos à tous les spammeurs de France et de Navarre :aga:
IP archivée
Points : 3

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #86 le: 19 Janvier 2012, 13:32:31 »

Pour information, une société française a été épinglée par la CNIL pour avoir favorisé le spamming par SMS. Cette société a ramassé 20.000€ d'amende de la part de la CNIL.

Il est fort probable que le 33700 y soit pour beaucoup.

Quoiqu'il en soit, le site de la CNIL donne les démarches de dénonciation des SMS via le 33700, et offre également un formulaire en ligne pour déposer une plainte pour spam.

Ah mais non, la CNIL est complice et va transmettre nos infos à tous les spammeurs de France et de Navarre :aga:

Et peut être même les vendre au Big Brother anglais :bag:
Qui les revendra aux Américains qui ne sauront quoi en faire alors ils sous-traiteront les petits chinois qui, après avoir fabriqué des chaussures et des ballons, tapoteront des sms qu'ils nous enverront ...  :transpi:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #87 le: 19 Janvier 2012, 13:41:14 »

Et peut être même les vendre au Big Brother anglais :bag:
Qui les revendra aux Américains qui ne sauront quoi en faire alors ils sous-traiteront les petits chinois qui, après avoir fabriqué des chaussures et des ballons, tapoteront des sms qu'ils nous enverront ...  :transpi:
Va dormir :aga: :bag: :ddr:
IP archivée
Points : 3

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #88 le: 19 Janvier 2012, 18:08:00 »

IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #89 le: 19 Janvier 2012, 19:34:37 »

Ah mais non, la CNIL est complice et va transmettre nos infos à tous les spammeurs de France et de Navarre :aga:

Tu m’étonne... dans mon boulot, quand on établit un dossier de vidéosurveillance (même pour une société contrôlée par l’État), c'est la croix et la bannière pour valider les caméras extérieures :transpi:
IP archivée