Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 01:27:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Sms indésirables, ras le pompon !  (Lu 37071 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Sms indésirables, ras le pompon !
« le: 14 Janvier 2012, 19:06:08 »

   
   Hello   :coucou:

Si comme moi vous recevez des sms du genre "Elodie cherche à te joindre, rappelle au 08 ** ** ..." ou  "Ophélie t'a laissé un message pour le consulter appelle le 08 ** **  etc .... "
Il y a un moyen de diminuer ces envois et peut-être même, à force, de les éradiquer  :)

Il suffit, quand vous en recevez un de le faire suivre à ce numéro  33700
Dans la foulée on vous répond de transmettre le numéro de portable qui l'a envoyé, et ensuite il sera fait le nécessaire pour que ce numéro n'emette plus.

Je le fais systématiquement, et depuis je suis déjà moins envahie, alors je me dis que si tout le monde fait la même chose, cela finira par cesser  :)
Peut-être connaissez-vous déjà ce principe ?

A noter que les envois de sms vers le 33700 sont gratuits alors pourquoi ne pas le faire  :wink:

A vos téléphones  (^^)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2012, 19:15:25 »

Je connais, j'ai une application Bouygues qui "filtre" les sms de ce genre et qui me permet d'envoyer au 33700 un sms indésirable  :wink:
Je le fais à chaque fois  :)
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2012, 19:34:07 »

Merci pour l'astuce :)
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2012, 21:20:04 »

Il suffit, quand vous en recevez un de le faire suivre à ce numéro  33700

déjà, il y a les sms et les sms! certains sont frauduleux, d'autres sont envoyés par les opérateurs. du coups signaler au 33700 est inutile! je suis chez SFR et je reçois des sms de ce genre, sauf que , en cherchant un peu, ces sms viennes de chez SFR.

y répondre = arnaque au "surtaxé"

signaler au 33700 = valider son num de portable (exactement comme cliquer sur "ne plus recevoir" avec un mail)


il y a peu de temps j'était appelé par un numéro, en décrochant, personne ou raccroché. histoire d'insiter les gens à rappeler. Après enquète c'est un numéro en chine, donc ne pas rappeler (étranger hors forfait). finalement quelqu'un m'a répondu une fois, et là ma surprise : mon opérateur pour me proposer de prendre internet chez eux!

à bon entendeur, ignorer est la meilleur méthode ;)
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2012, 21:47:15 »

déjà, il y a les sms et les sms! certains sont frauduleux, d'autres sont envoyés par les opérateurs. du coups signaler au 33700 est inutile! je suis chez SFR et je reçois des sms de ce genre, sauf que , en cherchant un peu, ces sms viennes de chez SFR.

y répondre = arnaque au "surtaxé"

signaler au 33700 = valider son num de portable (exactement comme cliquer sur "ne plus recevoir" avec un mail)


il y a peu de temps j'était appelé par un numéro, en décrochant, personne ou raccroché. histoire d'insiter les gens à rappeler. Après enquète c'est un numéro en chine, donc ne pas rappeler (étranger hors forfait). finalement quelqu'un m'a répondu une fois, et là ma surprise : mon opérateur pour me proposer de prendre internet chez eux!

à bon entendeur, ignorer est la meilleur méthode ;)

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, et faire le 33700 ne ressemble en rien à "valider" comme tu dis son numéro.

Voici un lien intéressant sur le sujet  :)

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-33700-un-numero-special-pour-proteger-les-consommateurs

Après peu importe, chacun fait ce qu'il veut  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2012, 21:53:15 »

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, et faire le 33700 ne ressemble en rien à "valider" comme tu dis son numéro.

Voici un lien intéressant sur le sujet  :)

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-33700-un-numero-special-pour-proteger-les-consommateurs

Après peu importe, chacun fait ce qu'il veut  :wink:

j'ai été de l'autre côté, aux origines du spam et du fishing, et je peux te dire que les trucs les plus simples marchent encore (en suis le premier étonné) de même que le code executable dans les mails (pourtant il y a un correctif depuis 1997!) et le 33700 est une arnaque, rien ne vaut l'appel à son opérateur.

;)
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2012, 00:09:06 »

j'ai été de l'autre côté, aux origines du spam et du fishing, et je peux te dire que les trucs les plus simples marchent encore (en suis le premier étonné) de même que le code executable dans les mails (pourtant il y a un correctif depuis 1997!) et le 33700 est une arnaque, rien ne vaut l'appel à son opérateur.
;)

Comme je ne comprends pas tout ce que tu expliques, j'attendrai d'autres avis plus explicites pour peaufiner mon opinion   :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2012, 00:50:34 »

Isa,

J'utilise moi aussi ce service pour signaler les quelques sms frauduleux que je peux recevoir dans l'année.
Continue de le faire tout comme je continuerais de le faire. C'est un service mis en place suite à de nombreuse plaintes de consommateur et parfaitement légale et non attrape nigaud comme le suggère Wolfy.


Wolfy, il ne faut pas confondre les sms d'arnaque qui sont balancés au hasard par des robots programmés et les mails publicitaires qui permette pour la plupart de confirmer les adresses mails et d'envoyer plus de pub.

Il existe par ailleurs un petit addons pour thundirbird qui permet de signaler des mails comme spam à un service qui traite les requêtes. Un peu dans le même principe que le 33700 pour les sms. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2012, 11:32:58 »

j'ai été de l'autre côté, aux origines du spam et du fishing, et je peux te dire que les trucs les plus simples marchent encore (en suis le premier étonné) de même que le code executable dans les mails (pourtant il y a un correctif depuis 1997!) et le 33700 est une arnaque, rien ne vaut l'appel à son opérateur.

;)
Mais qu'est ce que tu racontes ? :roll:

Le 33700 est un service mis en place par le GOUVERNEMENT. Même si ce dernier nous spamme régulièrement avec des courriers du style "TAXE FONCIERE", "TAXE D'HABITATION", etc... en l'occurrence le 33700 est un service réel, rattaché à la FFT (Fédération Française des Télécoms), et qui permet de dénoncer les pratiques de spam par SMS.

Il ne s'agit pas de répondre à l'expéditeur en mettant "STOP", il s'agit de transférer le message spam reçu au service gouvernemental 33700, dont les opérateurs fournissant des numéros surtaxés vont se charger d'enquêter et résilier le contrat avec l'entreprise qui envoie ces SMS.
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2012, 11:39:21 »

Moi, j'ai eu le droit a une arnaque par téléphone cet semaine,

un 09..... m'a appeller en disant que c'était un cabinet  de recouvrement et que j'ai pas payer une facture.



Donc, je rappelle et là, il me disent que tout les conseiller et d'appeler un autre numéro!



Comme, j'étais au taf, je dit a ma copine de rappeler et il le serveur lui dit de rappeler un 08.......


Bah, sa nous a couté 3 euros a final pour rien :bag:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2012, 11:42:34 »

Bien ouej :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2012, 12:29:38 »

Isa,

J'utilise moi aussi ce service pour signaler les quelques sms frauduleux que je peux recevoir dans l'année.
Continue de le faire tout comme je continuerais de le faire. C'est un service mis en place suite à de nombreuse plaintes de consommateur et parfaitement légale et non attrape nigaud comme le suggère Wolfy.

J'avais bien l'intention de continuer de toutes façons  :wink:
A noter que j'ai commencé à recevoir ces sms après avoir déposé une annonce sur le bon coin.  Hasard ?

Mais qu'est ce que tu racontes ? :roll:

Le 33700 est un service mis en place par le GOUVERNEMENT. Même si ce dernier nous spamme régulièrement avec des courriers du style "TAXE FONCIERE", "TAXE D'HABITATION", etc... en l'occurrence le 33700 est un service réel, rattaché à la FFT (Fédération Française des Télécoms), et qui permet de dénoncer les pratiques de spam par SMS.

C'est bien ce qui'il me semblait (d'où mon lien), merci Nico pour cette mise au point  (^^)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2012, 13:11:01 »

Merci Jicky pour l'info.

Je ne laisse que rarement mon n° visible sur le net, sur leboncoin tout le monde peut le voir, c'est donc a mon avis une mine d'or ceux qui crée des listes.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2012, 13:11:55 »

Merci Jicky pour l'info.

Je ne laisse que rarement mon n° visible sur le net, sur leboncoin tout le monde peut le voir, c'est donc a mon avis une mine d'or ceux qui crée des listes.

Quand tu fais une annonce sur leboncoin, tu peux cocher une case afin que ton numéro ne soit pas visible  :wink:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Sms indésirables, ras le pompon !
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2012, 13:25:59 »

Oui c'est ce que je fais quand j'utilise ce site, je disais juste que quand tu le laisse tout le monde peut le voir.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence