Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:47:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Général] - Infos sur les huiles  (Lu 3921 fois)

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
[Général] - Infos sur les huiles
« le: 17 Février 2005, 22:05:32 »

une petite question pour les pro

Je me promenai devant le mur de bidons d'huille de mon carrefour, et en retournant les bidon on remarque que pour avoir de la bonne huille (protege le moteur, consome moins etc etc etc), fo de la synthese 100% et dans les cas on est au dessus des preconisations constructeur, donc pour trouver de la 10w40 en synthese c casiment impossible on trouve de la 5w40 voir 5w50

donc on est des gros cons pollueur si on prend de la semi synthese ???

autre truc (je fait un demande en gros)
si on matte les n° EMB (le n° de l'usine qui a fabrique l'huille) on remarque que ELF et carrefour ca vient du meme endroit, mais les caracteristiques sont differentes (suivant les chiffres on serai meme en droit de croire carrefour superrieur a Elf). La question a 1E, esque les deux produits se valllent ???

si on regarde les homologation elles ont les meme ??

merci de vos reponses

Tof
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Général] - Infos sur les huiles
« Réponse #1 le: 17 Février 2005, 22:55:48 »

Il me semble que la 10w40 en synthèse n'existe pas :)
Et sinon pour l'huile carrouf,elle vaut largement les autres,et niveau rapport qualité/prix,elle est même mieux que la plupart :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re: met de l'huille
« Réponse #2 le: 18 Février 2005, 22:38:41 »

Citation de: MegaBob


autre truc (je fait un demande en gros)
si on matte les n° EMB (le n° de l'usine qui a fabrique l'huille) on remarque que ELF et carrefour ca vient du meme endroit, mais les caracteristiques sont differentes (suivant les chiffres on serai meme en droit de croire carrefour superrieur a Elf). La question a 1E, esque les deux produits se valllent ???

si on regarde les homologation elles ont les meme ??

merci de vos reponses

Tof


Je pense qu'il s'agit à peu prés des mêmes produits; la grande distri fait souvent produire sa marque par les "grosses maraques" habituellement présentes en rayon; par exemple, les jus de fruits "Auchan", chez Auchan, sont fabriqués par Réa; si ils sont moins chers, c'est une question d'accords avec le disributeur. Dons, si tes indices sont exacts, ça doit être le même produit (ou presque, donc il y aura sans doute trés peu de différence) :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Général] - Infos sur les huiles
« Réponse #3 le: 18 Février 2005, 23:08:39 »

les marques de distributeur comme le jus de fruits par exemple c'est moins chère surtout car il n'y a aucune communication sur ce produit! aucunes opérations!
contrairement au marque nationale telle que réa pour reprendre l'exemple du jus d'orange :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Général] - Infos sur les huiles
« Réponse #4 le: 18 Février 2005, 23:11:13 »

Voilou; j'avais le concept mais pas les détails; merci de préciser le fond de ma pensée :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Général] - Infos sur les huiles
« Réponse #5 le: 18 Février 2005, 23:22:26 »

se fut avec plaisir! lol  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023