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Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Moteur qui broute à froid  (Lu 33367 fois)

facel

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #30 le: 13 Janvier 2012, 00:13:40 »

PS: c'est pas qu'il y a que le pognon qui m'intéresse, c'est juste pour comparer le service de professionnels
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antosdi

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[416i MK2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #31 le: 13 Janvier 2012, 10:12:39 »

antosdi,

Ça serait facturé combien dans ton garage pour info?
 
pardon ?  :roll:

Enfin 240€ quand même :mrgreen:
oui ça fait beaucoup  :D
mais avant de crier au loup 1/2 heure et 15 € il faut réfléchir un minimum....   :D
« Modifié: 13 Janvier 2012, 10:17:30 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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axl3188

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #32 le: 13 Janvier 2012, 11:04:49 »

:wink:

merci,

donc en poussant mon raisonnement, est il possible que ce soit un problème de mauvaise interprétation du calculateur pour cause de sonde défaillante?

Wolfy avait trouver en peu de temps, pourtant.

Ok pour le prix de la pièces, je me suis planter. Mais je maintiens qu'une demi-heure pour la réparation, c'est largement tenable. Il ne s'agit pas de crier au loup, mais de rester cohérent.
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antosdi

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[416i MK2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #33 le: 13 Janvier 2012, 11:14:32 »

Wolfy avait trouver en peu de temps, pourtant.

Ok pour le prix de la pièces, je me suis planter. Mais je maintiens qu'une demi-heure pour la réparation, c'est largement tenable. Il ne s'agit pas de crier au loup, mais de rester cohérent.
sur le principe oui
mais quelle sonde ?  :wink: moteur pas a pas, depression sur ecu, allumage ? capteur PMH ? ....

sauf que la recherche de panne qui paye ?  :wink:
car un moteur qui broute a froid, désolé mais un blème de sonde c'est pas la 1er piste !!  :) on pense plutot allumage etc...
y'a du temps a passer.... surtout que si le problème n'intervient qu'a froid, pas evident dans un garage ! il faut tester sur plusieurs jours... enfin ce n'est que mon avis hein...
et tu m'expliquara comment tu fait en 1/2 heure pour :

déposer sonde
reposer sonde
complément liquide + purger liquide refroidissement et controle déclanchement des ventilo ( 1/2 h au bas mot )
verifier fonctionnement a froid ( bas oui problème a froid... )

tu sais, en 1/2 heure tu fait pas grand chose !!!  :wink:

240 c'est beaucoup c'est sur...
« Modifié: 13 Janvier 2012, 11:15:56 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #34 le: 13 Janvier 2012, 13:49:41 »

Euh pour fixer les idées, j'ai payé 91€ pour la recherche de la panne.
Et je dois payer 240€ pour remplacer la pièce.
D'où ma post.
Car j'ai l'impression que certains croient que les 240€ prennent en compte la recherche de la panne.
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antosdi

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #35 le: 13 Janvier 2012, 13:50:36 »

Euh pour fixer les idées, j'ai payé 91€ pour la recherche de la panne.
Et je dois payer 240€ pour remplacer la pièce.
D'où ma post.
Car j'ai l'impression que certains croient que les 240€ prennent en compte la recherche de la panne.
a oui  :o
effectivement c'est bien trop chère  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #36 le: 13 Janvier 2012, 13:51:05 »

D'où ma post.
Oups je ne me suis pas relu, je voulais dire mon post
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #37 le: 13 Janvier 2012, 13:53:48 »

Donc tu comprends à présent mon étonnement.
En plus je n'ai plus trop le choix car avec la météo actuelle j'ai du mal à rouler en voiture. Elle broute à mort.
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axl3188

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #38 le: 13 Janvier 2012, 15:19:35 »

recupere la voiture et fais la réparation toi même, c'est pas compliquer du tout et ca te feras faire de sacré économie, il faut juste être sur de la bonne sonde à changer, mais je pense que le 1.6 n'as qu'une sonde de température lié à l'ecu, en tout cas rien de bien sorcier. Tu as payé le diagnostic, donc tu ne leurs doit plus rien. Si vraiment tu n'en te sens pas capable, laisse tomber, mais n'hesite pas à te lancer, d'autant plus que le forum est une grande source d'aide (surtout via le moteur de recherche, mais également par ceux qui y sont).
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wolfy

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #39 le: 13 Janvier 2012, 20:37:47 »

avec les garagistes on oublie de faire jouer la concurrence, nos voitures on les aime, donc quand elles sont en panne ou les laisse à un spécialiste avec juste l'espoir de la récupérer assez vite. Finalement on reste tellement dans l'affectif qu'on oublie que l'on paye un service ou un produit. Alors on peut faire le diagnostique dans le garage X et la réparation dans le garage Y, le consommateur a le choix, non?

vas dire que tu récupère ta voiture car un autre garage t'a proposé la réparation pour moins cher, vois leur réaction (en général ils ne s'y attendent pas). on va te dire que moins cher c'est pas possible, tu réponds qu'on t'a dis 50€ la pièce et moins d'une heure de main d'oeuvre.
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abdoudia

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« Réponse #40 le: 14 Janvier 2012, 13:09:45 »

J'ai récupéré la voiture le jour même car je n'avais pas les moyens de payer les réparations.
Très sincèrement, je veux bien me lancer dans les réparations moi-même, ça me permettra d'avoir une expérience.
Le truc c'est que je ne connais pas le niveau de difficulté de la réparation et donc j'ai peur de tout foirer.
S'il y en a qui sont prêts à m'accompagner dans cette aventure via leurs précieux conseils, je veux bien tenter le coup.
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axl3188

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« Réponse #41 le: 14 Janvier 2012, 16:48:56 »

tout d'abord, il faut identifier la sonde en tord, est ce qu'il te l'ont montrer ? Ou au moins dit laquelle ? ensuite, il faudra la commander, sur oscaro si tu trouve ou rimmerbros. Quand tu auras la bonne pièce de rechange, je pourrais te guider sans trop de soucis, ceux qui ont un 1,6 te donneront surement un coup de main.

Par contre, j'ai un gros doute : sur les mk2, c'est le D16 ou le K ? Question pour les spécialistes, car la j'ai un gros doute.
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abdoudia

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« Réponse #42 le: 14 Janvier 2012, 22:03:52 »

Ok merci d'avance.
Par contre ils ne me l'ont pas montrer. J'ai juste vu sur la feuille de diagnostic que
c'etait la sonde de tempurature. Après je suppose qu'il n'y a qu'une seule non?
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abdoudia

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« Réponse #43 le: 14 Janvier 2012, 22:11:20 »

Au fait, pour fixer les idées, c'est une Rover 400 Phase 1
 414i de 103 ch...
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Jojo214

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[416i MK2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #44 le: 14 Janvier 2012, 22:56:42 »

Mk.2, donc forcément 16K4 :)
« Modifié: 14 Janvier 2012, 22:57:00 par Jojo214 »
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