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Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Moteur qui broute à froid  (Lu 33369 fois)

wolfy

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #15 le: 02 Janvier 2012, 20:03:05 »

salut,

juste une question qui peut éventuellement apporter une réponse. Sur ce modèle (que je ne connais pas) y a t-il un starter automatique?

dans tous les cas, une voiture qui "broute" c'est un problème de combustion donc air ou essence ou étincelle qui allume tout ça. Donc à vérifier filtre à air, pompe ou filtre à carburant (sauf qu'à priori c'est juste à froid), bougies, delco, faisceau. Ou juste un mauvais mélange air-essence, d'où mon idée du starter puisque c'est juste à froid!

 ;o)
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Rover820i

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2012, 20:18:05 »

Toutes les injections essence disposent d'un calculateur qui compense la basse température du moteur au démarrage, donc en enrichissant d'essence le mélange ;)
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wolfy

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2012, 21:01:42 »

 :wink:

merci,

donc en poussant mon raisonnement, est il possible que ce soit un problème de mauvaise interprétation du calculateur pour cause de sonde défaillante?
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2012, 17:37:42 »

Salut et désolé pour le retard, j'ai été très occupé (préparation des examens :()
Merci beaucoup pour toutes ces mines d'informations, je saurai au moins à quoi m'en tenir quand je l’amènerai au garage car, étant un bleu en mécanique, j'ai peur de me faire escroquer.
Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre, je trouve ça vraiment rare de nos jours.
S'il y en a qui sont intéressés, je posterai les détails du diagnostic du mécano ...
@+
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2012, 17:40:07 »

J'ai oublié de répondre à la question de facel  :D
je l'ai payée à 1100 €
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facel

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2012, 18:15:02 »


Ok merci.
Je pense que çà doit être le prix max.
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #21 le: 12 Janvier 2012, 12:05:06 »

Bonjour,
je viens aux nouvelles.
J'ai été au garage SUZUKI et ils m'ont dits que ma voiture broute parce que la sonde qui transmet la température au moteur est défaillante.
Elle transmet de fausses informations au moteur.
Cela tient la route d'après vous ?
Le Monsieur avait l'air honnête en tout cas :) .
Et ils ont chiffrer les réparations à 240€ :cry:
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Rover820i

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #22 le: 12 Janvier 2012, 13:24:29 »

240€ la sonde de température, ça sent le charlatan :mrgreen:
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #23 le: 12 Janvier 2012, 13:52:30 »

 :o Même la main d’œuvre incluse ???
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axl3188

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #24 le: 12 Janvier 2012, 16:01:20 »

prix de la pièce environ 15 € + environ une demi heure de main d'oeuvre ...
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antosdi

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[416i MK2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #25 le: 12 Janvier 2012, 16:09:17 »

prix de la pièce environ 15 € + environ une demi heure de main d'oeuvre ...
et la recherche de panne c'est le contribuable qui la paye ?
bienvenue au pays de oui oui :ddr:
temps passé pour la recherche ( ça peu prendre du temps ! )
pièce surement pas 15 € en genuine
et MO pour le remplacement
+ purge et controle fonctionnement avec essais routier :bah:

en 1/2 je veu bien t'amener une voiture avec ce genre de problème et voir si tu t'en sort !!  :wink:

« Modifié: 12 Janvier 2012, 16:10:26 par un modérateur »
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axl3188

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« Réponse #26 le: 12 Janvier 2012, 19:05:23 »

effectivement, la pièce est plus cher que ce que je pensais en genuine : environ 40€. Changer une sonde, cinq minutes, si tu mets plus, je me pose des questions. Diag+essai routier OK, mais il va surement pas passer une heure derrière le volant, quand au diag, en branchant l'appareil et en controlant avec une sonde dans le vase, c'est vite conclut. Disons 40 pour la pièces 30 pour la main d'oeuvre et environ 70€ (suivant ce que facture le garage pour un diag) ca fait un total de 140€.

Admettons qu'il veuille rentabilisé son diag, pourquoi pas majoré un peu, mais 240...

Et évidemment, vu que j'ai le même problème sur ma 420, je sais le temps qu'il me faut pour diagnostiquer sans T4, ce qui reste possible. Au vu de ses posts, je pense que Bens serait surement d'accord pour dire que le T4 n'est pas une obligation pour tout, mais la c'est un autre sujet.

Tout ca pour dire que je reconnais mon erreur sur certains point, c'est tout. Néanmoins, je pense quand même que 240€, c'est un peu abusé.
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Rover820i

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #27 le: 12 Janvier 2012, 20:00:33 »

et la recherche de panne c'est le contribuable qui la paye ?
bienvenue au pays de oui oui :ddr:
temps passé pour la recherche ( ça peu prendre du temps ! )
pièce surement pas 15 € en genuine
et MO pour le remplacement
+ purge et controle fonctionnement avec essais routier :bah:

en 1/2 je veu bien t'amener une voiture avec ce genre de problème et voir si tu t'en sort !!  :wink:
Enfin 240€ quand même :mrgreen:
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #28 le: 12 Janvier 2012, 23:10:47 »

Donc en gros, je n'ai pas le choix quoi !
Entubage forcé. :(
Parfois, je regrette de pas savoir bricoler.
Je crois d'ailleurs que je vais m'y mettre :lol:
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facel

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« Réponse #29 le: 12 Janvier 2012, 23:47:25 »

antosdi,

Ça serait facturé combien dans ton garage pour info?
 
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