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Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Moteur qui broute à froid  (Lu 33368 fois)

abdoudia

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[416i MK2] - (Mécanique) : Moteur qui broute à froid
« le: 02 Janvier 2012, 12:02:49 »

Bonjour,
j'ai acheté depuis 3 mois une ROVER 400 (essence) de 1998 avec 138000 km au compteur et, depuis peu j'ai quelques soucis.
En effet, le moteur broute à froid. Je suis obligé d'allumer la voiture et d'attendre une dizaine de minutes (voire plus) avant de rouler sinon, le moteur broute à fond et j'arrive à peine à avancer.
Parfois, même après l'avoir chauffé pendant 20 minutes, elle continue à brouter.
 
J'ai contacté un des rares garages qui acceptent encore les ROVER et le diagnostic me coûtera 72€ de l'heure et je n'aurai les sous qu'en début février.

Donc ma question est la suivante : est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème ? si oui, quel est ce problème SVP ?
Histoire d'avoir une petite idée avant d'aller chez le mécano.

PS : j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas semblables au mien.
Les cas qui s'y rapprochent faisaient références à des diesels ou à des modèles différents et vu que je ne connaît rien en mécanique, ce n'est pas gagné  :( .

Merci d'avance
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roverthib

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2012, 12:06:51 »

une voiture quand elle broute c est qui lui manque de l herbe!!!!!!! :mmmm:
non plus sérieusement commence par regarder ton filtre a air!!!
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2012, 12:37:45 »

J'ai changé de filtre à air quand j'ai acheté la voiture. Il est donc neuf
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roverthib

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2012, 13:06:21 »

regarde les bougies,les fils et tête de delco
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2012, 13:10:28 »

Je ne m'y connais pas trop mais je devrais pouvoir retrouver les bougies.
Par contre les fils et tête de delco, je ne saurai pas trop les retrouver, en plus que dois-je regarder dessus une fois que je les trouve STP ?
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roverthib

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2012, 13:14:48 »

les fils sont mis sur les bougies et regarde leur état et la tête de delco est a l autre bout des fils!!
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2012, 13:16:29 »

ok je descends pour vérifier et je te tiens au courant.
Merci pour ta disponibilité
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2012, 13:41:57 »

 :( si je ne me trompe pas, les bougies sont couvertes par un espèce de boitier et je ne vois donc pas les fils :(
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fannrover

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[416i MK2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2012, 13:44:39 »

Salut,

Il sont sous le cache rover comme sur la photo de roverthib sur sont profil.

Ou il y a marqué rover en gros et bien en dessous.  :)
« Modifié: 02 Janvier 2012, 13:44:58 par fannrover »
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abdoudia

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2012, 13:54:54 »

 :D ok merci, je vérifierai puis vous tiendrai informés.
Merci
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facel

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2012, 14:40:12 »


T'as voiture elle dort dehors?
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axl3188

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2012, 15:51:35 »

tete et doigt d'allumeur tres certainement, peut etre le faisceau d'allumage. Pour le controle, si tu n'est pas habitué, c'est plus dur de constater l'état, vu le kilométrage de ta voiture, ca ne coute rien de changer la tete et le doigt, ca ne peut que faire du bien de toutes facon.
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abdoudia

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« Réponse #12 le: 02 Janvier 2012, 16:59:27 »

T'as voiture elle dort dehors?


Oui, elle dort dehors, pourquoi?
il peut y avoir un lien ?

tete et doigt d'allumeur tres certainement, peut etre le faisceau d'allumage. Pour le controle, si tu n'est pas habitué, c'est plus dur de constater l'état, vu le kilométrage de ta voiture, ca ne coute rien de changer la tete et le doigt, ca ne peut que faire du bien de toutes facon.

En effet, je me disais que j'aurai du mal à constater l'état du matériel.
Concernant la tête et le doigt d'allumeur ainsi que le faisceau d'allumage, cela me coûtera combien environs ?
histoire de ne pas se faire avoir par des gens malintentionnés. :D
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facel

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[416i mk2] - (mécanique) : moteur qui broute à froid
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2012, 19:09:29 »


Si elle dort dehors, c'est par rapport à l'humidité/froid que l'électricité anglaise d'une Rover apprécie moyennement (un comble).

Si tes bougies d'allumages sont vieilles/encrassées/sales, tu peux avec l'humidité avoir des problèmes de démarrage. Perso je vais les changer bientôt (avec réflexion pour les cables d'allumage). J'ai protégé toutes les parties avec des fils électriques de partout (putain quelle finition, rien qu'avec çà on comprend à quel constructeur on a à faire) et j'ai bombé à la WD40.

Pour le doigt d'allumage (http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-rover-400-serie-2-416-1-6-i-berline-111cv-691-17666-334-gt), la tête d'allumage (http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-rover-400-serie-2-416-1-6-i-berline-111cv-692-17666-334-gt), je te dirai que t'en pour 30-40 euros, je les ai fait changés y à un bon mois à peu près...

Pour les fils d'allumage http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-rover-400-serie-2-416-1-6-i-berline-111cv-685-17666-334-gt

Pour info,ta voiture tu l'as payée combien?

Un conseil, change tous ces trucs électrique...

Les défauts de cette voiture me semblent être:
_insonorisation particulièrement à chier (au dessus de 100km/h, mais çà c'est d'origine alors que sinon c'est pas mal)
_une tendance à avoir du mal par temps humide à démarrer, alors qu'une fois démarrer tout va bien!!
_un joint de culasse très fragile d'origine (moi le garage m'a changé à quelques euros pas cher le bouton du vase d'expansion car d'après il a vite des pertes de liquide par sa valve de sécurité et donc surchauffe qui abîme le joint fragile... C'est très vicieux comme truc)

Sinon elle est pas désagréable à conduire du tout, son volant est plutôt appréciable, l'équipement intérieur est chouette pour une de 1998 (et fiable, moi tout fonctionne très bien) et a un volume intéressant
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facel

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« Réponse #14 le: 02 Janvier 2012, 19:19:11 »

Et la fréquentation du site m'invite à faire attention à pas trop utiliser les vitres électriques quand il fait froid et que le gel colle les vitres, car le mécanisme est fragile. Et si ta voiture (comme la mienne) n'a pas l'ABS, faut faire un peu attention, on est vraiment aux commandes de la voiture!et les freins arrières (même si on dit que c'est surtout l'avant qui freine) à tambour j'aime pas, faut faire gaffe en virage.
La boite de vitesse semble bien faite.
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