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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Rover 825 perte de liquide  (Lu 8547 fois)

jimbo

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[825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Rover 825 perte de liquide
« le: 22 Décembre 2011, 13:57:49 »

Bonjour

je viens d'acquerir une 825 parkline td de 1994. j'ai fais 400 km et deja j'ai du rajouter 1 litre  de Liquide De refroidissement.
Apres l'avoir demarrer et laisser chauffer un moment: je me suis apercu que le liquide s'echappait par le tuyau du trop plein.
de quoi cela peut il venir?
joins de culasse ou calorstat ??? ou autre probleme? ou alors le moteur est pompé
je suis assez degouté car cela fait 1 semaine que je l'ai
elle a 300 000 km
cordialement
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shogo

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2011, 14:01:23 »

Sur les 827, il arrive souvent que le bocal soit fissuré ou micro fissuré.

Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur les 825
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fannrover

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2011, 14:05:18 »

Non bocal en ferraille sur 825  :wink:
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shogo

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2011, 14:17:31 »

Ok, je pensais bien l'avoir lu, mais je n'étais pas certain.

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fannrover

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2011, 14:21:39 »

A tu une perte de puissance ?  :roll2:
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jimbo

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2011, 14:27:20 »

non je n epense pas avoir de perte de puissance mais je ne connaissais pas ce modele car je roulais avant en 827( qui est en vente)
mon amie me suivait et me disait qu elle ne fumait pas: seulement un peu au demarage
je sens bien le turbo en acceleration

je me demande si ce na pourrait pas venir de la pompe a eau car je ne vois pas si le circuit d'eau se fait.


de plus en roulant, j'entends un bruit constant comme si c'etait un bruit sourd de poulie( bruit un peu lointain): la je me demande si c'est pas un cardan : j'attends donc de voir si le bruit ne s'accentue pas
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fannrover

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2011, 14:32:05 »

Ok, d'accord tes durite, d'eau sont elle froides? dur ? quand moteur chaux.

Pour ce qui et du bruits, moteur le bruit fait quoi exactement, ? car j'aurai une petite idée mais pas sur.
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jimbo

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #7 le: 22 Décembre 2011, 14:37:55 »

pour les durites il faut que je verifie( tout au moins la seule accessible au niveau du radiateur) mais il me semble qu'elle n'etait pas dur


pour le bruit il est difficile a expliquer: comme un bruit sourd tournant avec un rythme regulier. on l'entend egalement quand je laisse rouler au point mort par contre pas de claquement (pour l'instant dans les tournant)

pour la perte d'eau, j'ai demarer mon moeteur et laisser tourner 20 minutes en accelerant par momement et d un seul coup c'est parti par le tuyau du trop plein en bonne quantité

je sais que le moteur monte en température quand il est trop a l'arret( enville ou autre)
j'ai fais 200 km sur autoraoute la température n'a jamais monté
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jimbo

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2011, 14:39:41 »

pour le bruit : on ne le distingue pas quand la voiture est a l'arret


mais je suis lus inquiet pour l'eau
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fannrover

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #9 le: 22 Décembre 2011, 14:49:44 »

Pour le bruit surement un cardant juste quand tu tourne tu ma dit ?

Pour l'eau tu n'as pas de fuite a la pompe a eau ou autre par je n'aurait pas dit joint de culasse car pas de fumer blanches ou bleu ?

Mais c'est connut sur les 825 elle on un peux de problème de circuit de refroidissement .
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jimbo

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2011, 14:58:46 »

pour le bruit: il y en a pas particulierement quand je tourne: tout au moins pas de claquement

j'ai regarder la pompe a eau mais pas de fuite: la rejet d'eau venait essentiellement du tuyau du trop plein


je me demande ou se situe le calorstat car je vais essayer de l'enlever prochainement

elle il possible que le joins de culmasse soit claqué et que de l'air passe par la: mais dans ce cas les durites je pense durcisseraient

en fait j'en sais rien: peut etre que la pompe est morte et que le circuit ne se fait pas
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sq76

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #11 le: 11 Février 2012, 13:14:59 »

Bonjour, j'ai une Rover modèle 820 SI de 1993, une fuite de liquide derefroidissement qui fait monter la pression, le garage me parle d'un joint de culasse à faire (déjà fait il y a moins de 2 ans), le liquide tombe immédiatement par terre dès que j'en met, mais pas facile d'identifier la fuite, la trace au sol se situe en dessous de la pompe à eau, mais si ça coule le long de la durite, ça peut venir du bocal?
Vos avis seront les bienvenus parce que la je ne sais si je dois me réengager dans de tels frais.

Merci d'avance pour vos réponses
SQ
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Rover820i

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #12 le: 11 Février 2012, 13:40:39 »

Salut,

Il est question dans ce topic d'une 825 diesel, dont le moteur n'a rien à voir avec celui de ta 820.

Merci d'ouvrir un topic ;)
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yannick77

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[825 d/sd mk2] - (mécanique) : rover 825 perte de liquide
« Réponse #13 le: 18 Mars 2012, 16:53:16 »

 Bonjour à tous.
 Sur la 825, il y a 3 possibilités d'évacuation d'eau.
 La première, normale, est l'évacuation de l'eau de condensation quand la clim est en marche.
 La deuxième est le trop-plein du vase expanseur qui s'évacue par un yuyau qui court le long du panneau de l'habitacle et descend, dans le compartiment moteur, sous les pieds du passager. Il est normal que ça coule après avoir complèté le niveau d'eau et la pemière chauffe du moteur. Si ça se reproduit ensuite, c'est qu'il y a un problème dans le circuit.
 La troisième se produit à partir d'un tuyau sous la poulie , le long du carter moteur et goutte en permanence si la pompe à eau est en train de làcher.
 Donc prévoir un échange de celle-ci et sa courroie par le même occasion. Si cela coule beaucoup, c'est urgent.
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