Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:38:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Problemes de vitesse  (Lu 7439 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Problemes de vitesse
« le: 14 Décembre 2011, 15:16:44 »

bonjour a tous

Depuis deux jours, je n'arrive plus a passer la premiere ,meme moteur arreté.

Je suis oblige de passer la seconde difficilement et apres passer la la premiere , j'ai verifie les cables  d'embrayages ils ont l'air en  bonne etat.

J'ai egalement un souci de purge , a cause du maitre cylindre d'ambrayage;  le seconde a du mal a passer , mais moteur tournant.

merci pour l'aide
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2011, 20:09:32 »

Salut,

Il faut d'abord savoir si tu n'as pas une fuite émetteur ou récepteur d'embrayage.

Fuite émetteur détectable sur la pédale, dans l'habitacle. Passer les doigts sur le corps cylindrique de l'émetteur, ça doit être sec. Fuite récepteur sur la boite de vitesse, vérifier qu'il soit seulement gras sec, et pas gras humide.
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2011, 12:55:27 »

bonjour

merci rover pour ta reponse , effectivement, j' ai une  fuite au niveau de l'emetteur, mais  les vitesses passaient normalement le moteur arreté, par contre la, meme arreté la premiere ne passe pas.

je voulais savoir egalement, s'il est possible de changer les joints de l'emetteur, car j'ai  recu un kit de reapartion de chez rimmer ,  mais il me semble impossible de  demonter l'emetteur  d' ambrayage.

merci encore une fois
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2011, 12:58:49 »

bonjour

merci rover pour ta reponse , effectivement, j' ai une  fuite au niveau de l'emetteur, mais  les vitesses passaient normalement le moteur arreté, par contre la, meme arreté la premiere ne passe pas.

je voulais savoir egalement, s'il est possible de changer les joints de l'emetteur, car j'ai  recu un kit de reapartion de chez rimmer ,  mais il me semble impossible de  demonter l'emetteur  d' ambrayage.

merci encore une fois
salut
Effectivement, certain modèle d'emetteur ne sont pas démontable pour les refaire....
 société de consommation ou on préfère changer des pièces complète au lieu de réparer, vive l'écologie avec ça....

vitesse qui ne passe plus moteur éteint là c'est vraiment étrange, les cables de commende de boite sont bon ?

dans ton 1er post tu nous parle de cable pour d'émétteur d'embrayage, il doit y avoir confusion....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2011, 13:00:17 »

Si si, sur 800 ça se répare sans problème.

Le démontage se fait par le compartiment moteur, il faut sortir tout le bloc émetteur et cylindre d'embrayage.

Par contre pour le passage impossible moteur coupé, tu as soit un câble endommagé, soit un jeu sur les fins de câbles côté boite (j'avais ça)
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2011, 12:11:43 »

bonjour

petite precision, lorsque je dis demontage , c'est ouvrir le maitre cylindre pour changer les joints, et non demonter de la voiture , car je suis a mon cinquieme demontage , j'ai essayé tois emetteurs et deux  recepteurs , malheureusement, tous récuperés sur des voitures dans des  casses , et ils ne doivent pas etre en bonne etat .

aplus
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2011, 12:31:18 »

Je ne me souviens plus comment c'est foutu, le dernier démontage remonte à 2004 ou 2005 je crois donc je n'ai plus de tête :mrgreen: Mais ça se fait sans problème ;)
IP archivée
Points : 3

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2011, 09:30:47 »

regarde si tes câbles de tringlerie vont bien sur la boite car souvent les bagues en plastiques s usent!!!!!!
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : problemes de vitesse
« Réponse #8 le: 23 Mai 2012, 13:30:56 »

bonjour

je reviens sur mon probleme de passage de vitesse, qui n'est toujours par reglé.

j'ai verifié les cables sur la boite qui sont bien en place, j'ai regarde sous la console centrale sous le levier de vitesse  ,le micanisme semble correct.

Il arrive que la premiere passe normalement mais tres rarement.

Pour le demontage du maitre cylindre , il faut enlever un cirlips et apres ressortir tout le mecanisme avec la tige ressort et joints.

merci a tous

IP archivée