Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:18:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?  (Lu 5685 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?
« le: 03 Décembre 2011, 20:23:42 »

Yop (^^)

Si quelqu'un s'y connait bien en gestion logicielle de réseau, j'ai une question.

Description du matériel :
- Un PC sous Windows XP Home, Un sous Windows XP Pro, un sous Windows 7, deux tablettes sous Androïd
- Un routeur WIFI gérant l'attribution des adresses réseau à l'ensemble des ordinateurs connectés
- Un modem ADSL connecté au port WAN du routeur (le modem dispose du WIFI, mais son antenne, non détachable, n'offre pas une assez bonne portée pour couvrir la superficie nécessaire au bon fonctionnement du réseau)

Ma question :

Est-il possible, en tapant une adresse locale de type https://extranet, de la faire rediriger de manière transparente vers une adresse web de type https://www.monsiteamoi.com/mondossier/ ? Sachant que tous les liens pourront être configurés pour fonctionner via l'adresse locale.

Ce type de fonctionnement n'est pas primordial, mais je préférerai fonctionner ainsi.

Bien entendu, j'ai quelques bonnes notions en réseau, mais ça dépasse mes compétences, beaucoup plus portées sur le développement.

J'ai déjà fait des essais via la modification du HOSTS, mais ce dernier ne permet que la redirection vers une IP serveur, pas vers une page spécifique. Du coup j'atterris sur la racine de mon serveur distant, et non sur la page spécifique.

J'ai une totale maîtrise du serveur (sous Linux) et des postes clients, je peux donc effectuer tout type de manipulation. Je précise quand même que je ne peux pas faire tout et n'importe quoi, le serveur est en prod :mrgreen:

Le logiciel gérant le DNS sur mon serveur distant est BIND.

Merki à tous, chacun et tout un chacun :)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2011, 19:17:02 »

je ne suis pas autant expert que toi mais est ce que si tu passe par un script extranet ton probleme ne sera pas en partie résolu ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2011, 21:26:06 »

Uniquement en partie, car la passerelle risque de ne pas gérer certains points précis du logiciel extranet (certaines sécurités mises en place par exemple)

Faut que je tente de développer un truc en local qui fasse une véritable passerelle, mais comme tout passe en HTTPS c'est chiadé.

Ca m'emmerde juste qu'on puisse connaitre l'adresse réelle de l'extranet, même si de toutes façons tout est blindé.
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2011, 17:43:16 »

Pour moi j'y connais que dalle mais un vrai merdier,le seul merdier que j'ai pu résoudre avec grande difficulté se connecté avec Land avec leurs IP et compagnie ha!ha!
bien sur je parle que pour le wifi) :D
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2013, 23:19:25 »

SI c'est toujours d'actualité c'est possible,

édition du hots et un serveur web

 
Edit: Oups désolé pour le déterage de topic :(
« Modifié: 23 Janvier 2013, 23:20:29 par MegaBob »
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Quelqu'un s'y connait bien en config réseau logicielle ?
« Réponse #5 le: 07 Février 2013, 09:33:13 »

Yop (^^)

J'avais tenté par le HOSTS mais il n'est pas possible de rediriger vers une page spécifique.

En plus mes pages sont codées en AJAX et le navigateur bloque les importations de pages externes.

J'ai du coup trouvé une autre solution en modifiant le httpd.conf du serveur web pour coder une adresse compliquée (^^)
IP archivée
Points : 3