Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 20:11:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Retour d'expérience suite à vidange.  (Lu 1895 fois)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Hier j'ai amené ma 75 faire son entretien des 6 ans au garage autoreal (ex rover) de Toulouse. M'installant bientot dans la région j'ai voulu les tester au cas où un jour j'ai un problème! La vidange était l'occasion rêvée.
Seulement quelques heures plus tard, un appel de l'atelier! Ils m'indiquent que le voyant pression d'huile basse s'affiche au ralenti et s'efface en montant en régime, puis rapparait au ralenti... Ils me demandent si j'ai dejà eu le cas... Mais je n'ai jamais vu ça de mon coté... Donc on commence à penser au capteur de pression mais je ne vois pas en quoi une simple vidange puisse l'affecter tout à coup!
A ce moment j'entends le mécano derrière qui annonce qu'il a trouvé la raison: le filtre d'huile neuf est défaillant! Après remplacement par un autre neuf tout fonctionne bien: plus de voyant, soulagement...
Je ne savais pas qu'un filtre neuf pouvait être en mauvaise condition mais ils m'ont indiqué avoir déjà eu le cas parfois.
Au cas où ça puisse servir, surtout si vous faites votre vidange seuls!
A part ça le garage de Toulouse, très correct, j'ai apprécié leur transparence sur le problème et la résolution rapide. Ils ont oublié de changer le filtre habitacle, par contre ils ont pris la peine de vérifier le filtre à air que j'avais précisé de ne pas changer (c'est un K&N) et ont même noté sur la facture: à nettoyer. Très bien donc.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour d'expérience suite à vidange.
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2011, 14:11:57 »

Merci du retour :) Je crois qu'on a déjà eu le cas sur le forum :roll: En tout cas c'est bien de le remettre au goût du jour ;)
IP archivée
Points : 3