Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 12:10:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - (electricité) : impossible de localiser la prise diagnostique  (Lu 7905 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez gênant :

L'ancien propriétaire avait fait désactiver les mémoires de siège électrique, en pontant l'alimentation du siège conducteur sur celui du siège passager. J'ai enlevé le câble ajouté et re-branché les sièges comme d'origine pour retrouver cette fonction de mémoire.

Mais, en voulant bien faire, lors du remontage j'ai débranché la prise jaune de l'airbag qui pendait pour la faire passer dans un collier : grosse bourde visiblement, depuis j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur le tableau de bord.

D'après ce que j'ai lu sur le forum (j'ai longement cherché sans trouver de réponse à mon problème), la seule solution est de passer le véhicule à la "malette" pour réinitialiser le code d'erreur. Mais voilà : impossible de trouver la prise de diagnostique ...

J'ai récupéré une doc technique où la prise est indiquée, mais c'est pour les véhicule d'après 1996, la mienne date de 1993 et il n'y a pas de prise à l'endroit mentionné... J'ai amené mon véhicule chez mon garagiste, il n'a pas pu me dire où elle était, et d'après ses dires il n'a de toute façon pas la connectique pour pouvoir brancher son appareil.

Bref, je suis un peu bloqué avec ce voyant SRS, j'ai donc une petite collection de questions :

- Ce défaut est-il pris en compte lors du contrôle technique ?
- Savez-vous où se trouve cette saloperie de prise ?
- Peut-on trouver des adaptateurs pour pouvoir brancher la voiture sur la connectique standardisée actuelle ?
- Connaissez-vous un bon garagiste, sur la région Bordelaise de préférence, qui ne nous regarde pas comme si on descendait d'une soucoupe volante quand on se pointe dans une :rover: ?
- Avez vous d'autres réponses pertinentes à des questions idiotes que j'aurai oublié de poser ?
« Modifié: 22 Novembre 2011, 13:17:14 par Rayth »
IP archivée

lamoust

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

Bonsoir
Mon voyant srs est allumé depuis 3ans et cela ne pose pas de problème au contrôle technique.
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

Bonne nouvelle déjà !

J'ai appelé stewart et arden, ils n'ont plus ce qu'il faut pour corriger ce genre de pannes...
Du coup ça va rester comme ça je pense.  :?

J'aimerai virer l'ampoule (ce truc constamment allumé, un peu chiant quand même) mais le démontage du tableau de bord est bien lourd quand même, pour l'avoir fait sur la 825... je sais pas si j'aurai le courage juste pour ça.

Il n'y a pas moyen de mettre hors tension tout le système de l'airbag (et donc de couper celle lampe aussi) ?

Merci pour ta réponse en tout cas :)
« Modifié: 22 Novembre 2011, 17:16:39 par Rayth »
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

Bon après pas mal de recherche j'ai trouvé quelques trucs :


http://equipgarage.free.fr/eshop/ Mais le gars me demande 50€ pour virer la panne, un peu chère. Enfin, si ça permet à l'airbag de fonctionner en cas de choc ça vaut p'têt le coup... Mais je ne sais pas trop si je peux avoir confiance, j'ai pas envie qu'il me crame mon ECU...

Rien sur ebay, ou à des prix prohibitifs (plus de 2000 € pour un T4 :?)

Sinon y a des gars sur les forums Anglais qui essayent de faire marcher le T4 sur un ordi normal et de câbler les prises sur les ports lan... Je pense pas qu'ils aient réussi pour le moment.

Et le fin du fin, la nouvelle technologie ultime ici : http://www.tanygraig.force9.co.uk/John/vlr/form2.htm#bottom
Ça ne fonctionne pas pour les Rover hélas :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:roll:

Il n'y a pas de mémoire de panne SRS sur 800.

Si le voyant s'allume, c'est à cause d'un faux contact, pas à cause d'une mémoire de panne (ça, c'est sur les 600).

Donc le connecteur jaune que tu as débranché doit avoir un faux contact. Virer le connecteur, souder les fils.
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

:roll:

Il n'y a pas de mémoire de panne SRS sur 800.

Si le voyant s'allume, c'est à cause d'un faux contact, pas à cause d'une mémoire de panne (ça, c'est sur les 600).

Donc le connecteur jaune que tu as débranché doit avoir un faux contact. Virer le connecteur, souder les fils.

Ou airbag défectueux non  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ou airbag défectueux non  :roll:
Comme ça, comme par hasard au moment où il a joué avec la prise ? :ddr:
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Comme ça, comme par hasard au moment où il a joué avec la prise ? :ddr:

Ah le con j'ai zappé ça Que il avait trifouiller dedans   :ddr:

IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.

:roll:

Il n'y a pas de mémoire de panne SRS sur 800.

Si le voyant s'allume, c'est à cause d'un faux contact, pas à cause d'une mémoire de panne (ça, c'est sur les 600).

Donc le connecteur jaune que tu as débranché doit avoir un faux contact. Virer le connecteur, souder les fils.

Mouarf.

En gros, une fois la panne corrigée, lorsque je remettrait le contact le voyant s'éteindra normalement ?... Donc je me fait chier depuis le début pour rien ?  :o

Eh ben merci en tout cas, je préfère largement ça du coup !  :)

La voiture est au garage pour le moment (changement du pot d'échappement) je tâcherai de trouver d'où viens le problème dès que je l'aurai récupérée.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Disons que j'ai eu le cas sur une 825D MK2 et c'est exactement ce que j'ai fait, donc oui (^^)
IP archivée
Points : 3