Bonjour,
J'ai pas mal parcouru les sujets sur le forum sans touver de réponse à mon problème.
Mon véhicule : MG ZR 2.0 td 115cv (moteur PERKINS) 2003
Mes modifications:
- Silencieux OMP gr N (adaptation maison)
- Suppression cata (tube afrique inox)
- Suppression vanne EGR (kit fait maison, idem EBAY)
- Filtre KN (adaptable origine)
- Boitier additionnel Dimsport (140cv, + 50 NM)
En utilisation courante : un réel changement par rapport à l'origine,que du bonheur !!!
Mon problème:
Grosses fumées noires !
Le problème est apparu un mois après avoir débranché la durite de la vanne EGR. J'ai donc supprimé la vanne que je pensais bloqué en position ouverte, mais le problème persistait. J'ai alors vu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'une des durites du turbo : bingo ! Elle était effectivement percée. Donc changement + une batterie neuve (l'autre avait 8 ans... et donnait des signes de faiblesse). ça fume toujours quand j'accélère à fond... en dépassement j'enfume litéralement les autres
Là je cale un peu...
Par avance merci pour vos conseils et votre aide.