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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Comment contrôler les capteurs abs ?  (Lu 35733 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #15 le: 15 Novembre 2011, 08:47:50 »

J'chuis un peu embêté là.
Si je suis Frenchmike, c'est l'avant gauche (12v et pas de signal).
Si je suis Rover820i, c'est l'arrière gauche (pas de jus du tout et pas de signal).

Ou alors c'est les deux...

Sinon, y a du nouveau. le témoin s'est éteint correctement et ne s'est pas rallumé en roulant. Et il reste allumé à nouveau.
Il y a des chances qu'un fil fasse le con, mais rien de repérable à l’œil. Saloperie de panne pas franche...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #16 le: 15 Novembre 2011, 09:21:41 »

Tu ne peux pas avoir de signal si tu n'as pas de 12 volt....
Il faut que les quatre roues donnent un signal sinon,tu auras une alerte.. :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2011, 15:37:46 »

Petit déterrage.

L'usure du roulement de roue avant droite peut-elle influer sur l'indication du tachymètre?
J'ai environ 10% de différence avec la vitesse réelle, et cette différence augmente avec la vitesse (9% à 80/90, 13% à 140/150).Et çà, depuis que mon témoin d'abs reste allumé.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2011, 17:27:20 »

Petit déterrage.

L'usure du roulement de roue avant droite peut-elle influer sur l'indication du tachymètre?
J'ai environ 10% de différence avec la vitesse réelle, et cette différence augmente avec la vitesse (9% à 80/90, 13% à 140/150).Et çà, depuis que mon témoin d'abs reste allumé.

Tout à fait possible,ce sont des petits aimants incrustés dans le roulement qui passent devant le capteur.
La seule façon de le savoir,observer avec un oscilloscope . :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2011, 20:40:03 »

Ok. Mais ce qui me gave, c'est de voir sur le forum le bidule quen c'est pour changer un simple roulement !!! Presse, arrache de fou...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2011, 20:45:55 »

Ok. Mais ce qui me gave, c'est de voir sur le forum le bidule quen c'est pour changer un simple roulement !!! Presse, arrache de fou...

Avant de te lancer,regarde s'il y a du jeu ou des saletés...

Ce qui est important,c'est le faible espace entre le capteur et le roulement :wink:

Mike
« Modifié: 27 Novembre 2011, 20:54:48 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #21 le: 28 Novembre 2011, 08:41:58 »

Faut de bons yeux!
On y voit pas grand'chose. Je vais vérifier si il y a du jeu, et passer un coup de soufflette...
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bens

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[75 CDT MK1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #22 le: 02 Décembre 2011, 20:47:12 »

sinon sur certain capteurs ABS de véhicule a partir de 2010  ne pas controlé avec appareille en OHM,sinon détruire le capteur concerné.
« Modifié: 02 Décembre 2011, 20:53:42 par bens »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : comment contrôler les capteurs abs ?
« Réponse #23 le: 03 Décembre 2011, 08:24:41 »

Pas de blème Tonton, ma charette est de 2001. Seul problème en ce moment: j'ai la flemme de cajoler ma Roro ^^.
Quoiqu'il en soit, dès que j'ai retrouvé mon sac de courage, je vous tiens au courant du pourquoi parce que de la chose... Un p'tit retour de temps en temps, çà fait pas de mal :wink:
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seize

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« Réponse #24 le: 10 Janvier 2012, 18:55:44 »

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide car j'ai les même souci de capteur abs. L'un est coupé et là je m’interroge car j'ai lu qu'il y avait 3 fils, moi j'en ai que deux. Et le capteur droit fonctionne un coup sur deux et du-coup le compteur aussi. pour info ma Rover 75 est de 2000. merci d'avance.
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 10 Janvier 2012, 18:58:10 »

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide car j'ai les même souci de capteur abs. L'un est coupé et là je m’interroge car j'ai lu qu'il y avait 3 fils, moi j'en ai que deux. Et le capteur droit fonctionne un coup sur deux et du-coup le compteur aussi. pour info ma Rover 75 est de 2000. merci d'avance.

Alors ta panne est toute trouvée ;tu dois avoir 3 fils...
Une masse,un + 12 v et le signal  :eek:
« Modifié: 10 Janvier 2012, 19:00:43 par FrenchMike »
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seize

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« Réponse #26 le: 10 Janvier 2012, 19:53:43 »

les 3 fils vont jusqu'au capteur ? Car je n'en voie que 2  :roll: un jaune et un rouge
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 10 Janvier 2012, 20:01:59 »

Regarde bien avec une loupe,le troisième doit être sectionné... :x
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seize

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« Réponse #28 le: 10 Janvier 2012, 22:55:12 »

Regarde bien avec une loupe,le troisième doit être sectionné... :x

OK merci, je regarderais demain sur la voiture car sur la partie du capteur qui va sur l'étrier, il n'y a pas ce troisième fils et les deux autres sont sectionnés. J'ai dénudé un peu plus l'isolant mais rien, peut être que le fil a été tiré en frottant sur le disque...
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seize

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« Réponse #29 le: 12 Janvier 2012, 07:54:51 »

J'ai regardé de plus prés et donc: coté conducteur il y a 2 fils (un rouge et un jaune) et coté passager, il y a 4 fils ( 2 jaunes et 2 noirs )...  :?
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