Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 22:35:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 TI] (suite) Problème joint de Culasse: Voilà les photos !  (Lu 14228 fois)

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77

http://img92.exs.cx/my.php?loc=img92&image=00000561ev.jpg
http://img147.exs.cx/img147/4839/0000058bis9jq.jpg

La fuite se situe au niveau du trait rouge voir 2eme lien. Il s'agit bien du joint de culasse ?
« Modifié: 01 Novembre 2006, 18:18:55 par Jojo214 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #1 le: 11 Février 2005, 13:29:01 »

confirmation,le passage d'huile ce situe là
IP archivée

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #2 le: 11 Février 2005, 13:38:29 »

?!  8O
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #3 le: 11 Février 2005, 14:57:13 »

c'est pas une bonne nouvelle pour toi, car effectivement la fuite se situe au niveau du joint de culasse
et coté collecteur echappement au niveau du cylindre 4 (a doite en regardant la voiture), c'est précisement l'endroit connu où le joint de culasse pète sur nos 2l série T ou M (en tout cas ça confirme ce que j'ai toujours entendu dire, (divers sources, forums et autres), c'est la zone qui sur-chauffe en premier et le joint de culasse n'y resiste malheureusement pas)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #4 le: 11 Février 2005, 15:07:17 »

sinon je constate sur les photos que l'admission d'air est différente de celle des coupé, car il y a surement + de place dans le compartiment moteur de la 800

visiblement ton echangeur air-air est décalé sur la droite?, en tout cas il semble ne pas etre juste en face de ton collecteur d'echappement, c'est une chance
j'ai meme l'impression qu'il est disposé verticalement non?, car on voit la durite qui va au papillon descendre en direction du sol

en tout cas il y a pas mal de différences, aussi, le collecteur d'echappement et la pipe qui mene au turbo, sont différentes du mien et le turbo lui meme est disposé différement

quelle année deja ta voiture?
IP archivée

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #5 le: 11 Février 2005, 16:41:37 »

Février 1994
IP archivée

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #6 le: 11 Février 2005, 16:44:56 »

Pour tes autres question je ne saurais pas te dire mais le turbo lui n'est pas droit on le voit bien...
Quand tu me parles du 4ème cylindre tu veux bien dire celui qui est tout à droite quand on est face au moteur caport ouvert ?

A noter que le joint de culasse a été changé deux fois ; une fois y'a 2 ans et une fois l'année dernière. Rover ne trouve pas le problème et me disent que c'est normal ma voiture étant vieille... (sans commentaires). Depuis le 1er changement de joint de culasse la voiture a fait 20 000 km.
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #7 le: 11 Février 2005, 17:01:39 »

pour l'emplacement oui c'est bien ça a droite, a l'aplomb de la tete d'allumage enfin dans ce coin la du moteur

sinon je ne saurai dire pourquoi c joint de culasse ne cesse de casser, forcement il y a un probleme quelque part
le fait que le joint de culas lache est "normal", car c'est sa fonction a lui de se détruire, plutot que ce soit un autre élément essentiel qui ne soit endommagé (piston soupape bielle ou autreà)
mais pourquoi pas trop d'idée, normalement c'est parcequ'il y a eu surchauffe, aurais tu roulé sans liquide de refroidissement (meme quelques 100enes de mettres),
si pour toi la température n'a jamais dépassé l'horizontale de la jauge au tableau de bord, peut etre la sonde de température defaille-t-elle, donc a changer en préventif d"ja (c'est pas pour ce que ça coute)

enfin de toute maniere il faut faire verifier le circuit de refroidissement dans son ensemble, la pompe debite t'elle bien?, état du radiateur...avant une remise en état de la liaison culasse bloc (plans de joint)

et sur ta conduite, ne depasses-tu jamais 3000tr/min avant que la voiture soit bien chaude (10 premiers kilometres)?tout comme attendre 30 secondes au ralenti avant d'arreter le moteur (ce dernier point est pour la survie de ton turbo surtout)

mais attends que les mecanos confirmés comme bens, jtsui ou zs te conseillent
IP archivée

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #8 le: 11 Février 2005, 17:50:04 »

Je veille bien à ne pas forcer à froid j'évite les côtes je ne tire jamais sur le turbo avant qu'il ne soit chaud et je ne tire jamais sur le turbo avant de stopper le moteur ; je laisse toujours tourner au ralenti avant d'arrêter. Je démarre débrayé pour mes syncros en gros tout ça pour dire que je ménage mon moteur. J'avais fait 256 000 km avec une fiat croma turbo ie et je n'ai jamais changé le joint de culasse c'est pour dire. Et pour ce qui est de la jauge de température elle ne bouge jamais de l'horizontal sauf à froid bien sûr...
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #9 le: 11 Février 2005, 18:36:10 »

:oops: je vois qu'on a bien a faire a quelqu'un de respectueux, excuses moi pour en avoir quelque peu douté.
en fait non j'ai pas douté, mais je me suis dit "au cas où, je vais lui demander ça sera clair", meme si je me doutais bien que quiconue s'inscrivant sur un tel forum avec une telle voiture, ne peut etre que attentionnée a sa voiture

donc sinon attendons voir d'autre reactions, car c'est un sujet qui m'interresse particulierement, forcement, car j'avais bien entendu dire a plusieurs reprises que les jdc se cassaient précisement a cet endroit, mais pourquoi (si ce n'est que c'est le coin du moteur où la température est la plus forte, et donc lorsque elle devient - trop forte- c'est la qu'elle l'est en premier)? pas de remède miracle,
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #10 le: 11 Février 2005, 19:02:19 »

La culasse n'a pas été éprouvée, c'est clair et net, si ça repisse au même endroit. Ou alors elle a trop chargé et n'est pas récupérable, mais ça ils auraient dû s'en rendre compte !

T'as contacté kenjiro81 ? Ou même maximator ? (il habite à côté de Rover France, il a l'adresse ;))
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #11 le: 11 Février 2005, 19:15:40 »

Citation de: Rover820i
La culasse n'a pas été éprouvée, c'est clair et net, si ça repisse au même endroit. Ou alors elle a trop chargé et n'est pas récupérable, mais ça ils auraient dû s'en rendre compte !

T'as contacté kenjiro81 ? Ou même maximator ? (il habite à côté de Rover France, il a l'adresse ;))

Rover France a changé d'adresse, ils ne sont plus sur la RP il me semble, je leur avais envoyé les papiers pour la cab mais jme souviens plus de l'adresse mais jdois l'avoir dans ma voiture :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #12 le: 11 Février 2005, 19:18:59 »

Citation de: shattitoons
Rover France a changé d'adresse, ils ne sont plus sur la RP il me semble, je leur avais envoyé les papiers pour la cab mais jme souviens plus de l'adresse mais jdois l'avoir dans ma voiture :roll:
Ah ? Les cons !

Si tu la trouves pense à notre ami :)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #13 le: 11 Février 2005, 19:21:28 »

Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
Rover France a changé d'adresse, ils ne sont plus sur la RP il me semble, je leur avais envoyé les papiers pour la cab mais jme souviens plus de l'adresse mais jdois l'avoir dans ma voiture :roll:
Ah ? Les cons !

Si tu la trouves pense à notre ami :)

j'irais la chercher cer soir dans la boite à gant :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Problème 820 TI (suite) Voilà les photos !
« Réponse #14 le: 11 Février 2005, 20:47:38 »

Citation de: naldon
?!  8O

désolé pour ma réponse rapide (j'étais présser)
la préssion d'huile ce trouve à ce niveau là,mais le plan de joint de culasse coté bloc moteur (passage d'huile) est très peu important.  je met toujours un peu de pâte à joint coté vise versa autour du joint de culasse au niveau du passage d'huile,mais il me semble me souvenir que j'étais tombé sur un bloc moteur, avec un défaut de plan de joint coté bloc moteur niveau éxterne du passage d'huile (il manquait un petit morceau de métal,le plan de joint était encore plus réduit)
IP archivée