Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:40:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Range Rover] - (electricité) : free 1 moteur m47  (Lu 8035 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - (electricité) : free 1 moteur m47
« le: 07 Octobre 2011, 20:58:03 »

salut a tous
un Free avec son moteur M47 arrive sur véhicule de dépannage,très dure a démarré,une fois démarré,fumée noir au ralentie et tourne sur 3 pattes.
au T4 injecteur n°2,pour vous c'est quoi la panne réél? hiper facile :)
mais bon je triche,tout injecteurs défectueux sont pas inscrit dans code panne du T4 :lol:
« Modifié: 07 Octobre 2011, 21:01:17 par bens »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[range rover] - (electricité) : free 1 moteur m47
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2011, 21:01:09 »

m47 ?
essence, briquet :bag:

bon tu lis injecteur 2 mais t4 tu n'y croit pas ( copain  :D )
tu teste le retour injecteur, est ça donne quoi ?

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[range rover] - (electricité) : free 1 moteur m47
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2011, 21:01:57 »

Vanne EGR encrassée ?

Fuite d'un tuyau de retour de gazole ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[range rover] - (electricité) : free 1 moteur m47
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2011, 13:40:15 »

je n'ai même pas testé le retour injecteur, dès qu'il y a une panne mécanique injecteur (les 99,5% des cas) au T4 soit il n'y a pas de code panne ou parfois un code panne de manque de haute pression.
Mais là le T4 met code panne injecteur n°2 (rare que le T4 parle d'un injecteur) donc pour moi c'est un problème électrique.
je débranche le connecteur de l'injecteur concerné et rebranche,démarre le moteur et nikel,fonctionne trés bien,je bouge le connecteur et re panne.
donc là il faut identifié si cela vient des petits connecteur interne de l'injecteur ou du connecteur.
donc mit trombones derrière connecteurs bien enfoncé coté ECM et injecteur et fil volant(attention a ne pas touché les fils 80v),avec cette procédure plus de panne même en bougeant le connecteur,donc là sur que c'est connecteur mais pas la partie électrique injecteur.
le connecteur ne ce démonte pas et pas accè au 2 fiches pour rapproché les contact,donc changé le faisceau (faisceau indépendant et pas trop chère).
donc j'ai trouvé la panne en 5 mn sachant que je savais que c'était un problème électrique :wink:
 
IP archivée