Forum Rover MG Communauté Francophone
20 Octobre 2017, 14:32:24*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prototype sd1 au café ...  (Lu 63871 fois)
Orgiswing
Capitaine Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2778


« Répondre #15 le: 06 Mars 2014, 18:38:03 »

800 et sd1 c'est différent  :wink:

Oui, ce ne sont pas les mêmes modèles, la sd1 a un tableau de bord qui ressemble à celui de la p6 par exemple par rapport à la 800.
Les mécaniques aussi sont différentes, mais la gueule de l'auto... Si on compare la 800 sd en fastback avec une sd1 vitesse par exemple, vous trouvez pas que la carrosserie de la 800 ressemble à la sd1?
J'ai toujours pensé que la 800 était dérivée de la sd  :roll2:

J'ai eu une sd 2600 6 cylindres en 1979 ou 80 (j'chais pu), et une 825 sd turbo fastback il y a à peu près une douzaine d'année, de l' extérieur c'était à peu près la même gueule.
Me trompes-je?  :-P
« Dernière édition: 06 Mars 2014, 18:42:30 par Orgiswing » Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21074


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #16 le: 06 Mars 2014, 19:31:24 »

la forme globale oui  :)
mais c'est bien là leur seul point commun
la 800 n'est pas du tout un derivé de SD mais un dérivé de honda !!
« Dernière édition: 06 Mars 2014, 19:31:53 par un modérateur » Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover SD1 3500 vitesse V8 EFi 1984
1976 Triumph TR7 2.0 coupé
TVR 350 i / TVR 280 S
Romeo64
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


« Répondre #17 le: 06 Mars 2014, 21:50:15 »


D'ailleurs avec le moteur à quatre culasses séparées qui était monté sur certaines Alfa Roméo je crois.
  oui moteur VM 2,5 monté sur les alfa 164 en 118 et 125cv, fiat croma, lancia thema, et alfa 155 en 125cv uniquement
Journalisée
Romeo64
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


« Répondre #18 le: 06 Mars 2014, 21:55:06 »

la forme globale oui  :)
mais c'est bien là leur seul point commun
la 800 n'est pas du tout un derivé de SD mais un dérivé de honda !!
. A propos de 800 j'ai croisé une 827 vitesse rouge en tres bel état. Ca fait plaisir à voir!
Journalisée
Orgiswing
Capitaine Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2778


« Répondre #19 le: 06 Mars 2014, 22:02:08 »

J'ai un pote qui avait une 827.
Nerveuse la bébête!
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Romeo64
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


« Répondre #20 le: 06 Mars 2014, 23:32:26 »

De plus sd1=propulsion 800=traction.. Faut arrêter de parler de sd1 parce que ca va me démanger! La nostalgie sans doute!
Journalisée
Orgiswing
Capitaine Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2778


« Répondre #21 le: 07 Mars 2014, 08:12:07 »

J'avais oublié çà aussi, la 2600 était une propulsion...

Ce que je n'ai pas oublié, c'est le regard des gens à l'époque  sur cette voiture.
C'était l'époque des SIMCA 1000 et Horizon, des Peugeot 305 et autres.

C'est vrai qu'il y avait d'autres belles voitures (mon père avait une Mercedes 450 SE) mais mon Anglaise...
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Romeo64
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


« Répondre #22 le: 15 Mars 2014, 20:32:34 »

Anto j'ai visionné tes vidéos, particulierement celle de ta superbe 2600, avec beaucoup de plaisir!  :merci: :10:
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21074


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #23 le: 15 Mars 2014, 20:53:42 »

Merci  :)

d'ailleur je pense quelle me fait une crise de jalousie fasse aux TVR  :lol:
Cylindre de roue arrière grippé, j'ai voulu mettre un kit de réparation mais surprise, pas de tout le mème montage, du coup toilage et remontage, est nickel
Par contre les amortisseurs arrière ( Boge nivomat s'il vous plait !! ) fuient pas mal  :( et les butées de suspension avant sont mortes, et un soufflet de crémaillère de direction arraché

l'année prochaine je suis bon pour lui faire le tour des trains roulant  :)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover SD1 3500 vitesse V8 EFi 1984
1976 Triumph TR7 2.0 coupé
TVR 350 i / TVR 280 S
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: