Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 09:32:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside  (Lu 19357 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

:cry: dégouté, on voit que ce sont 2 boites concurentes ces 2 la, chacun se rejette la faute sur l'autre en attendant, je suis repassé au 56k

quel bord... en fait je suis degroupé depuis 1 semaine ou 2, enfin,
lundi dernier, bizarre, plus de tonalité france telecom (plus de téléphone), que l'adsl degroupé qui fonctionne  8O
appel free, pour leur demander si defois ils auraient pas commandé le degroupage total pour moi, mais non, bon
appel FT, alors "moi pas avoir de téléphone", on me reponds je vois pas ou es le pb tout semble fonctionner normalement, et on m'envoi un technicien pour verifier ma ligne
aujourd'hui le technicien se pointe, en effet pas de tonalité sur votre ligne, ca vient de notre terminal
1/2h apres le gazier (enfin non le ftélécomien), m'appelle sur mon portable, "alors en fait on a un ordre de vous supprimer le dégroupage"  8O "mais en fait on s'est trompé on vous a supprimé la ligne normale au lieu de vous supprimer la ligne degroupée"
alors forcement je lui demande pourquoi, d'où vient cet ordre de suppression de ligne degroupé (ils abusent ils me la mettent 15jours avant et la ils me la supprime) reponse "ca doit etre une demande de votre autre opérateur" (forcement c'est pas de la faute a FT)
resultat des courses il m'a non seulement supprimé la ligne degrouppée, mais il m'a meme pas rebranché en adsl simple (dégouté je vous dit)
donc forcement j'ai rappelé free, qui va faire une demande aupres de FT de vérifier les branchements de ma ligne, tout en me faisant comprendre que FT sont des gros c.. (forcement j'ai plus rien si ce n'est le simple telephone :mad: )

serieux c'est pas facile tous les jours entre ces 2 boites, on sent de la haine, mais c'est moi qui en pathie, et qui attends que leur gueguerre soit finie pour enfin avoir ce qui me revient de droit, bande d'enf...de pu..de ch..de m...

enfin 56k power donc, les dl sont a 4ko/s non si je me souviens bien?????
dire que j'étais a 665ko/s en moyenne hier encore  8O  8O  8O  (ne mettez pas de video a charger, siouplait)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #1 le: 09 Février 2005, 20:48:33 »

Eh oui, vive le dégroupage...

Et ça va empirer avec l'arrivée de la concurrence sur le marché, ça va être un vrai bordel...

Une chose est sûre, mis à part pour les appels nationaux que je prend chez un autre opérateur, ADSL et ligne de téléphone sont chez FT... Ca évite bien des problèmes, et tu n'es pas un cas isolé...
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #2 le: 09 Février 2005, 20:57:00 »

'lut,

Pas de chance .....
Pour moi, le dégroupage Total s'est fait en 1 semaine (la semaine dernière) ........ (j'étais déjà en dégroupage simple depuis plus d'un an !)
Donc content, Free est assez sérieux, ils ont fait de très gros effort depuis leur création !
Mais la procédure de dégroupage est toujours bordelique ... :wink:

De toute façon, si ton téléphone ne marche pas, pas la peine d'appeler Free, c'est FT qui le gère .... Il n'y a qu'en DT que Free s'occupe de tout :(
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #3 le: 10 Février 2005, 10:39:06 »

moi avec cette histoire de  dégroupage partiel et total, jcapte que dalle :?  :?
Normalement, quand t'es en dégroupage, t'as plus rien a voir avec FT, non? tu dois plus leur payer d'abonnement donc ils peuvent pas agir sur ta ligne? Enfin, moi on m'avait qu'en dégroupage total ou meme partiel, yavait plus d'abonnement a payer à FT donc je suppose que FT ne devrait plus rien faire avec ta ligne :?:  8O  :roll:  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #4 le: 10 Février 2005, 11:52:07 »

Dégroupage partiel, tu continues à payer ton abo, car il reste ce qu'on appelle la boucle locale, qui va te chez toi jusqu'au DSLAM.

En dégroupage total, tu ne payes plus d'abo chez FT.
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #5 le: 10 Février 2005, 15:18:14 »

Citation de: Rover820i
Dégroupage partiel, tu continues à payer ton abo, car il reste ce qu'on appelle la boucle locale, qui va te chez toi jusqu'au DSLAM.

En dégroupage total, tu ne payes plus d'abo chez FT.

mici, comme ça, jsuis fixé au moins :D  en tous cas, le dégroupage total, c'est pas pour tout de suite chez moi :?
Et donc en dégroupage total, tu ne dois pas payer d'abonnement chez Free ou autres? juste les communications et le forfait quoi, c'est ça?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #6 le: 10 Février 2005, 15:23:49 »

Ouais, en dégroupage total (mais vraiment total), tu ne payes plus que l'abo Free.

Mais c'est comme pour l'électricité d'ici quelques mois... C'est à ses risques et périls :) En cas de problème avec le FAI (et avec Free il y en a beaucoup), tu peux compter sur personne d'autre que sur toi-même...
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #7 le: 10 Février 2005, 15:24:22 »

Citation de: Rover820i
Dégroupage partiel, tu continues à payer ton abo, car il reste ce qu'on appelle la boucle locale, qui va te chez toi jusqu'au DSLAM.

En dégroupage total, tu ne payes plus d'abo chez FT.


exact,
mais vu que je ne paie pas d'abonnement a FT (bien que je sois client), je prefere garder ma ligne FT et donc rester en dégroupage partiel
car si j'ai un blem de ligne un jours, je sais pas trop comment ça peut se passer avec free, alors que FT a un service technique certain

déja service apres vente (hotline)
free entre 10 et 15 minutes avant d'avoir un opérateur
FT, 1 minute et prise de rendez vous pour avoir 1 technicien chez moi le lendemain (alors que free????)

donc tant que l'abonnement FT me coute rien je le garde
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #8 le: 10 Février 2005, 15:28:50 »

Sans compter que le service client/technique de FT est... gratuit !

Et s'il y a un problème avéré sur la ligne, le déplacement du technicien, qui intervient comme tu l'as dit en moins de 24h, n'est pas facturé... Ce qui resterait à vérifier pour le SC de Free, qui est totalement inexistant à l'échelle du pays (oui je sais, ils débutent, FT est l'opérateur historique et dispose de plein d'agents...  Mais, à moins d'avoir le goût du risque et perdre sa ligne FT...)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #9 le: 10 Février 2005, 15:29:31 »

comment ça tu payes pas l'abonnement FT et t'as ta ligne chez eux :?:  :?:  8O  8O  :?:  :?:  comprends plus rien moi :cry:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #10 le: 10 Février 2005, 15:31:26 »

Citation de: shattitoons
comment ça tu payes pas l'abonnement FT et t'as ta ligne chez eux :?:  :?:  8O  8O  :?:  :?:  comprends plus rien moi :cry:
Y'a des pistonnés :?
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #11 le: 10 Février 2005, 15:33:50 »

Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
comment ça tu payes pas l'abonnement FT et t'as ta ligne chez eux :?:  :?:  8O  8O  :?:  :?:  comprends plus rien moi :cry:
Y'a des pistonnés :?

Seb est pistonné?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #12 le: 10 Février 2005, 15:34:39 »

Citation de: shattitoons
comment ça tu payes pas l'abonnement FT et t'as ta ligne chez eux :?:  :?:  8O  8O  :?:  :?:  comprends plus rien moi :cry:

un petit avantage professionnel :)
mais vu le tarif de l'abonnement qui ne cesse d'augmenter, ça devient un avantage interessant
cependant, va y avoir une petite reforme bientot, faudra certainement le declarer aux impots, mais ça me gene pas du tout (sans incidence pour moi, grace aux déductions de frais réels)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #13 le: 10 Février 2005, 15:36:27 »

Citation de: shattitoons
Seb est pistonné?


 :lol: désolé, je vous vois venir mais je peux rien pour vous les gars  :lol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
free/france telecom, tous des boulets.......56k power inside
« Réponse #14 le: 10 Février 2005, 17:41:36 »

prend wanadoo  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023