Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 18:25:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème de demarrage à froid (rover 420sdi)  (Lu 4664 fois)

LXseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour tout le monde,
  J'écris en desespoir de cause suite à un soucis avec ma rover 420 (350 000Km).
Défaut: La voiture démarre mal à froid: 3 à 4 secondes de démarreur, fuméee blanche de gasoil et régime moteur faible malgrè pédale d'accélérateur à fond, cela pendant deux ou trois secondes. Ensuite, aucun défauts, pas de perte de puissance, conso, fumée, etc.. Le voyant moteur ne s'allume pas, le ralenti est stable, la voiture ne fume pas (hormis lors du démarrage). Le bruit de l'electro-vanne d'avance est normal.

Cela m'arrive suite à un remplacement de la pompe à injection. J'avais changé mes bougies de préchauffage, je les ai rechangées, RAS. E/S filtre, poire et durites. E/S des injecteurs, pas de changement. Pas de changement non plus en shuntant le boitier de préchauffage. Rien non plus en pompant sur la poire pendant le démarrage. Je ne comprends plus ! Je précise que j'ai changé la PI car l'ancienne était malade (relenti instable + mauvais calage: voyant orange), mais le remplacement n'a pas été fait sur panne.

J'ai démonté la pompe proprement sur une voiture qui démarrait très bien en bloquant la pompe distribution calée..

Je ne sais plus quoi faire.. Je suis même passé chez le dieseliste. Lui me conseille de faire un calage de pompe, mais j'ai des doutes vu que le voyant moteur ne s'allume pas et que j'ai fait très attention a conserver le réglage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide!
Sébastien.
« Modifié: 14 Septembre 2011, 13:59:13 par LXseb »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

defaut de callage de pompe sans aucun doute !
un léger décallage va créer ce genre de problème sans faire allumer le voyant
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

defaut de callage de pompe sans aucun doute !
un léger décallage va créer ce genre de problème sans faire allumer le voyant

+1
IP archivée

LXseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Je donne des news vraiment longtemps après... mais mieux vaut tard que jamais.

C'était bien un défaut de calage de la pompe. J'ai fait une marque avec un petit burin, décalé dans un sens... démarre plus du tout. Décalé dans l'autre sens: problème résolu.
IP archivée